Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Serait t'il possible de savoir la nouvelle définition de poid lourd :?: je site.... Les véhicules routiers et les remorques dont le poids nominal brut est de 4.500 kg ou plus seront considerés comme des véhicules lourds.

Cela veut t'il dire que sa va prendre une classe 3 pour conduire un cube :?:

A ce que je sache, a 3000 kg cé déja un véhicule lourds. donc si je comprend bien ils vont se servir de la masse que peut contenir un véhicule pour le définir comme lourd, ex. un pick up avec une plaque F qui tire une remorque avec du stock sera consideré comme véhicule lourds si il pese 4500 KG, corrigé moi si je suis dans le champs, merci.
By junior01
Ben justement, j'ai vu cette semaine un pick up avec une plaque L...

Mais effectivement un cube est considéré comme véhicule lourd et est soumis au mëme norme que les trucks: dois arrêter au balance, soumis au Verification avant départ et dois faire un log si dépasse le 160 km. Pour la classe 3 ça implique un véhicule avec une boite de 26' pis des freins à air... me semble :?:
By Snake
Pour la classe 3, c'est 11,000 kg et plus, mention ''F'' si frein a air et mention ''M'' pour transmission manuelle. On a les même lois que vous autres.
By junior01
Snake a écrit :Pour la classe 3, c'est 11,000 kg et plus, mention ''F'' si frein a air et mention ''M'' pour transmission manuelle. On a les même lois que vous autres.
Me semblais aussi qui me manquais de quoi!!!
By Projectone
Tout les pick-up de plus de 3000 kilo doivent être plaqués "L". Le miens en tout cas est plaqué "L".

A+
Pro.
By Ti Poil
Définition de « véhicule lourd » par la S.A.A.Q.

À la suite des modifications apportées à la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds, une nouvelle définition de « véhicule lourd » entrera en vigueur à l'automne 2009. À l'heure actuelle, on considère qu'un véhicule est lourd lorsque sa masse nette dépasse 3 000 kg. La nouvelle définition reposera plutôt sur le poids nominal brut du véhicule (PNBV).
Le PNBV représente le poids d'un véhicule auquel on additionne la charge maximale qu'il peut transporter.
PNBV = masse nette + capacité maximale de charge
Cette nouvelle définition permettra au Québec d'harmoniser ses pratiques avec celles de l'ensemble des juridictions canadiennes. Ainsi, tous les véhicules de même type seront assujettis aux règlements concernant les véhicules lourds, peu importe la province où ils sont immatriculés ou la province où ils circulent.
De plus, ce changement vise à assurer une meilleure équité concurrentielle dans l'industrie du transport routier des marchandises, principalement en ce qui concerne les transporteurs extraprovinciaux.

Source, http://www.saaq.gouv.qc.ca/lourds/defin ... /index.php
By junior01
Projectone a écrit :Tout les pick-up de plus de 3000 kilo doivent être plaqués "L". Le miens en tout cas est plaqué "L".

A+
Pro.
Sa coûte tu plus cher de plaque dans ce cas là? J'imagine que tu as un 3500 ou F350 genre?
By pac-man
Snake a écrit :Pour la classe 3, c'est 11,000 kg et plus, mention ''F'' si frein a air et mention ''M'' pour transmission manuelle. On a les même lois que vous autres.
T'es dans l'champ mon homme :!:
Pour la classe 3, c'est 4500Kg ou plus, ou tout camion comptant trois essieux ou plus.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_3.php
By Projectone
junior01 a écrit :
Projectone a écrit :Tout les pick-up de plus de 3000 kilo doivent être plaqués "L". Le miens en tout cas est plaqué "L".

A+
Pro.
Sa coûte tu plus cher de plaque dans ce cas là? J'imagine que tu as un 3500 ou F350 genre?
Oui, c'est plus du double.. Même le triple!!!

En moyenne, plaquer "F" coute 320$ plus le supplément de cylindré dépasser 4.0 litres.

Dans mon cas, sa 944$ pour mon camion puisqu'il pèse 4044 kilo.

A+
Pro.
By Martin
pac-man a écrit :
Pour la classe 3, c'est 4500Kg ou plus, ou tout camion comptant trois essieux ou plus.

C'est ca que je veux savoir, va t'il faloir une classe 3 pour conduire un cube, étant donné les changements.
By junior01
Projectone a écrit :
junior01 a écrit :

A+
Pro.

En moyenne, plaquer "F" coute 320$ plus le supplément de cylindré dépasser 4.0 litres.

A+
Pro.
Ishhhh, c'est assez cher merci!
By Projectone
junior01 a écrit :
Projectone a écrit :
junior01 a écrit : Sa coûte tu plus cher de plaque dans ce cas là? J'imagine que tu as un 3500 ou F350 genre?

A+
Pro.
Ishhhh, c'est assez cher merci!

Imagine! C'est 1080$ pour ma moto.... Si au moins je travaillais avec!

A+
Pro.
By junior01
Pis en plus les tarifs vont augmenter bientôt. Ca va fesser tantôt! Va falloir emprunter pour plaquer nos véhicules! :shock:
By Martin
Ils sont pas fou, présentement tu peut étaler tes paiment sur 12 mois, cé déja en vigeur, mais il y a des intérets :lol: sont vite en astie ok.
By Snake
pac-man a écrit :

Ca changé, parce qu'avant c'était 11,000kg. C'est peut-ètre la nouvelle loi qui va entré en vigueur a l'automme.

Je m'en excuse :cry: c'est sur que plus qu'ils a de classe 3, plus d'argent entre dans les coffres du gouvernement et encore plus de ticket a donné pour les verts (plus de véhicules a vérifier) a quantité de cubes qu'il a sur le chemin.....beaucoup sont tout croche. Beaucoup de petite compagnies sera obligé de changé de camion.
By pac-man
Martin a écrit :C'est ca que je veux savoir, va t'il faloir une classe 3 pour conduire un cube, étant donné les changements.
De ce que j'en comprend, si le PNBV (poid du camion à vide + sa capacité maximale de charge transportable) est supérieur à 4500KG, alors oui ça va prendre une classe 3
By patrice001
C'est ca que je veux savoir, va t'il faloir une classe 3 pour conduire un cube, étant donné les changements.

De ce que j'en comprend, si le PNBV (poid du camion à vide + sa capacité maximale de charge transportable) est supérieur à 4500KG, alors oui ça va prendre une classe 3
Non faut pas mélanger, ton cube va être considérer comme un véhicule lourd, comme c'est le cas présentement car il dois être plaqué F et en plus tu dois passer au balance. Mais le permis de conduire lui ne change pas. Une classe 3 ( véhicule de 4500kg (camion a vide ) ou véhicule de 3 essieux ou plus ) Donc ci tu cube lui pèse plus de 4500 kg oui va ta falloir une classe 3.

Et les pick-ups c,est la même chose. Et le poid de la remorque ne compte pas. Donc sa mew suprendrais de voir un pich-up de 4500 kg ou plus.

Sauf ci tu modifier ton pick-up avec une fifth-weel permanante ( plus de boite de pick-up mais juste un fifth-weel ) la sa devient un véhicule ou sa prend un permis de classe 1
By Datsuns
En fait...pour l'industrie du transport LOURD en tant que tel....

Une des grosses différence va être pour les transporteurs hors-normes...

Dans bien des cas...un fardier, par exemple, peut avoir des essieux amovibles (4e essieux détachable...booster...jeep dolly...)

Ces équipements pèsent souvent moins de 3000 KG...et ne nécéssitaient donc pas de plaque et d'inspection en tant que tel.... Mais avec la nouvelle loi...ces équipements, dont le poid nominal brute est de plus de 4500 KG (bref...la capacité de l'essieu amovible...si on veut...) tous ces équipements devront être inspectés, plaqués....et ainsi de suite!!!

À mon avis...c,est une très bonne chose...malgré les frais additionnels.... Ca va permettre un meilleur contrôle et assurer plus de sécurité sur la route....versus le transporteur, par exemple, qui utilise son "jeep dolly" juste en période de dégel....et qui le laisse au fond de la cour le reste de l'année....avec les bandes de brake craquées...les pneus usés...le graissage pas adéquat....et j'en passe.....

Un équipement "parké" est souvent un équipement "négligé" ...

Encore une fois...on mets la main dans nos poches pour ceux qui ont abusé ou négligé au cours des années.......

:roll:
By jimmm-1
Un camion entre 3000 et 4500 kg est considerer comme un poid lourd, comme un gros pick-up avec une plaque L , mais peut se conduire avec une classe 3.

Vous devez cependant eviter les no truck, arreter au balance, faire votre inspection et remplir un log selon la distance.

C'est un peu con parce que le monde avec une classe 3 ont pas la formation pour ca!!!
By squintal
jimmm-1 a écrit :Un camion entre 3000 et 4500 kg est considerer comme un poid lourd, comme un gros pick-up avec une plaque L , mais peut se conduire avec une classe 3.

Vous devez cependant eviter les no truck, arreter au balance, faire votre inspection et remplir un log selon la distance.

C'est un peu con parce que le monde avec une classe 3 ont pas la formation pour ca!!!
ah non? c'est bizard parce que moi jai eu ma classe 3 avant ma 1, et tous les test théorique et pratique était pratiquement identiques...autant les lois, que linspection, les logs etc :?
By jimmm-1
Oup me suis tromper un peu

Remplacer classe 3 par classe 5 svp

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]