Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

je me demandais ce matin, admettons qu'une compagnie n'a pas barré ses truck à 105 comme supposé et que le chauffeur se fait collé à une balance et qu'ils s'en rende compte qui aura le trouble? le chauffeur qui roule avec un truck non conforme ou la compagnie qui à pas barré ses truck selon la loi???
By pac-man
Je vote pour la réponse B la compagnie qui à pas barré ses truck selon la loi.
C'est pas la faute du chauffeur si le truck est pas barré, il n'est pas propriétaire du camion.
By grobotruck
La vrai reponse est les deux.
By tiluk38
Si ils s'aperçoivent que tu as roulé en haut du 105 t'es coupable c sur ! Sinon tu peux tjrs faire le niaseux et faire semblant de pas t'en avoir rendu compte si t chanceux tu va passé free ! I GUESS ?
By marcsrt-4
d'apres moi la compagnie va avoir un ticket pour non conformite et le chauffeur lui va avoir un ticket de vitesse si il a depasser les limites de vitesse en roulant,mais a un check up a une balance je vois pas pourquoi le chauffeur aurait des problemes parce que le truck est pas limite a 105km/h
By tiluk38
Juste de même en passant j'ai suivi des trucks platé ONT et NEW BRUNSWICK pis ils roulaient en haut de 105 en masse ! Sur les routes du Québec et drette la semaine passé !!!

J'suis tu dans le champ ou ben d'après moi cette loi là est pas trop appliqué ?
By pac-man
tiluk38 a écrit :Si ils s'aperçoivent que tu as roulé en haut du 105 t'es coupable c sur
Pas si sur que ça.
À moins de se faire prendre sur le radar, il faut avoir la preuve de quel chauffeur a roulé plus de 105 avec ce camion, et meme encore, pas certain que se soit admissible pour une contravention au chauffeur simplement en lisant les donnés du ECM.
Pour le proprio oui, mais pas le chauffeur.
By tub
tiluk38 a écrit :Juste de même en passant j'ai suivi des trucks platé ONT et NEW BRUNSWICK pis ils roulaient en haut de 105 en masse ! Sur les routes du Québec et drette la semaine passé !!!

il y'a une tollerance jusqu'an juin ou juillet
By lemieux66
tub a écrit :
tiluk38 a écrit :Juste de même en passant j'ai suivi des trucks platé ONT et NEW BRUNSWICK pis ils roulaient en haut de 105 en masse ! Sur les routes du Québec et drette la semaine passé !!!

il y'a une tollerance jusqu'an juin ou juillet
Au quebec il y a une tolerance, mais si je me trompe pas en ontario la tolerance est terminé et il y a pas mal de truck qui nous depasse assez easy sur la 401.
By mackourou
Moi aussi je dirais les deux ...

Chauffeur pour pas respecté la limite et compagnie pour le truck.

Sibole aujourdhui a mon retour de la Calif, je me fait dépassé au Québec et Ontario a 105kph par des camions de compagnie :shock:
By regent(superreggg)
v'la 2 semaines, je suis sur le cruise à 108 environ, je me fait dépasser par un Cascade (cie) facilement, et lorsqu'il entre en avant de moi, il y avait un radar de la SQ bien caché, qui a pas bougé d'un poil. c'Est pas appliqué fort, fort.
By gigglipof
Moi mon truck est barré à 120km... très pratique pour la Floride car c'est 70 miles max. Fac je me vois mal barrer ca à 105. Par contre les highway au USA sont en meilleur états et moins dangereuses... entk, sur la 95-S.
By Ajax
marcsrt-4 a écrit :d'apres moi la compagnie va avoir un ticket pour non conformite et le chauffeur lui va avoir un ticket de vitesse si il a depasser les limites de vitesse en roulant,mais a un check up a une balance je vois pas pourquoi le chauffeur aurait des problemes parce que le truck est pas limite a 105km/h
X 2 et en plus, si le chauffeur a pas poussé la pédale à fond, comment peut-il savoir qu'il est barré à 105 :?: :roll: :wink:
By lenni
s'lut , c 'est sur que si tu te fais prendre en haut de 105 c'est pas facile de dire que tu le savais pas , par contre meme si tu es pas barré et que tu suis la limite au québec il est ou le probleme ? en passant les twitt a lacolle ont dit qu ils allaient retourner ltous es truck non conforme de l autre bord ? ouahahahahah sont fort ou innocent .
pis ils verifie comment si tu es baré ou non ? ont ils la plogue pour les ecm ? de tous les marques ou bien c est standart ? et ca je pense pas , qq un a t il la réponse ?

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]