Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By painchaud6627
bonsoir ou bonjours a tous savier vous qu'il étais possible davoir son permis temporaire de truck ?? et bien ouii je me suit informer au pres de la saaq ici et jai 16 ans et vient tout juste davoir mon permis probatoire alors je peut donc aller passer mon permis temporaire de camion mais avant je doit suivre une examen médicale complete et passe une examen théorique tres compliker sa dlair mais jsuis vraiment déteminer alors si vous connaissait der jeune qui seraitpeut etre interesser a avoir leur temporaire de camion dite leur :)
By ph4nth0m
moi aussi je l'avais a 16 ans, tu vas devoir attendre 2-3 ans avant de pouvoir avoir ta classe 1
By painchaud6627
ok oui pour avoir la classe je savait que fallais que jattendre mais jvoudrais savoir ,comme la je conduirai avec mon pere mais faudrais til que sa compagnie massure sur le camion ou ?comment sa marche tout sa si quelqun le sait merci
By Kerosen
Pas sur qu'Il va avoir une compagnie d'assurance qui vont accepter d'assurer un jeune de 16 ans sur un rig

deja de la misere a 21 ans............imagine a 16 ans

pis moi personelement je trouve sa trop jeune
By 1Rookie
Kerosen a écrit :Pas sur qu'Il va avoir une compagnie d'assurance qui vont accepter d'assurer un jeune de 16 ans sur un rig

D'accord pour les assurances qui peuvent donner des troubles.

Pourquoi trop jeune? si le jeune est bien encadré je ne vois pas de problèmes.
Ok j'en connais qui ne sont des irresponsables (je parle des parents)

Mais pour la majorité des plus vieux camionneurs, même si les jeunes camionneurs nous prennent pour des imbécile$, on a tous commencé comme ça et on est pas mort.
C'est peut être la meilleure relève qui peut y avoir et de la relève ça n'en prend.
By 1Rookie
painchaud6627 a écrit :ok oui pour avoir la classe je savait que fallais que jattendre mais jvoudrais savoir ,comme la je conduirai avec mon pere mais faudrais til que sa compagnie massure sur le camion ou ?comment sa marche tout sa si quelqun le sait merci
Ben oui faudrait que ton père t'assure sur son camion.
Immagine s'il fallait qu'il y ait un accident???
C'est assez pour qu'il perde son camion.
By painchaud6627
1Rookie a écrit :
Kerosen a écrit :Pas sur qu'Il va avoir une compagnie d'assurance qui vont accepter d'assurer un jeune de 16 ans sur un rig

D'accord pour les assurances qui peuvent donner des troubles.

Pourquoi trop jeune? si le jeune est bien encadré je ne vois pas de problèmes.
Ok j'en connais qui ne sont des irresponsables (je parle des parents)

Mais pour la majorité des plus vieux camionneurs, même si les jeunes camionneurs nous prennent pour des imbécile$, on a tous commencé comme ça et on est pas mort.
C'est peut être la meilleure relève qui peut y avoir et de la relève ça n'en prend.
mercii tu as raison jpeut te dire sa fait 3 ans que jconduit et quand meme vous aver beau dire que cer pas beaucoup mais ler jeune dabitude en 3 ans der tiket yen ont moi en char en scooter jamais jamais je me suis fait arreter alors jtrouve sa vraiment décevant de mes faire dire que cer trop jeune vraiment jai la passion mais jvient mfaire dire que jsuis trop jeune alors que jpeut dsl de mes défendre comme sa mais jtrouve que si yer possible davoir son temporaire de truck a 16 ans cer que cer possible et jsuis surement pas le premier qui la ou qui va lavoir a 16 ans comme on dit faut tous commencer quelque part alors svp prener conscience que yen a der jeune responsable meme a 16 ans jparle pas pour tout le monde la mais merci en tout cas cer vrm, décevant ....
By 1Rookie
painchaud6627 a écrit :[ en tout cas cer vrm, décevant ....

Nahh fais toi en pas trop avec ça,

Habitue toi a ça d'être déçu de la réaction des autres.
ça fait longtemps que ça me passe par dessus la tête.

Tu es jeune et y en a qui pense que c'est trop jeune...
plusieurs d'entre nous sont pleins d'expérience et y en a qui viennent dire aux autres de ne pas nous écouter parce que ça fais trop longtemps qu'on es dans le métier...notre opinion n'est pas bonne.

Si j'avais quelques conseils à te donner.
continue a jouer avec les trucks si t'aime ça,

1: apprends le plus possible les trucs du métier,

2: prends le temps d'au moins demander aux plus vieux comment ca se passe. Pas juste aux smartes qui se pensent professionnels parce qu'ils sont venus a bout de faire un tour du block sans rien casser ou se sont acheté des bagues a 19,95$ dans des truckstops qui dit "professional trucker"

3: Le plus important, reste à l'école le plus longtemps possible et fini ton éducation. Va te chercher un diplome tu vas en avoir grandement besoin plus tard.
Fais pas la gaffe de sortir de l'école pour travailler.

Casse toi pas la tête il va avoir du millage a faire quand même quand tu va avoir fini l'école.

Le trucking c'est beau pis c'est le fun mais si tu veux évoluer plus tard dans la vie, tu dois être éduqué.
By painchaud6627
1Rookie a écrit :
painchaud6627 a écrit :[ en tout cas cer vrm, décevant ....

Nahh fais toi en pas trop avec ça,

Habitue toi a ça d'être déçu de la réaction des autres.
ça fait longtemps que ça me passe par dessus la tête.

Tu es jeune et y en a qui pense que c'est trop jeune...
plusieurs d'entre nous sont pleins d'expérience et y en a qui viennent dire aux autres de ne pas nous écouter parce que ça fais trop longtemps qu'on es dans le métier...notre opinion n'est pas bonne.

Si j'avais quelques conseils à te donner.
continue a jouer avec les trucks si t'aime ça,

1: apprends le plus possible les trucs du métier,

2: prends le temps d'au moins demander aux plus vieux comment ca se passe. Pas juste aux smartes qui se pensent professionnels parce qu'ils sont venus a bout de faire un tour du block sans rien casser ou se sont acheté des bagues a 19,95$ dans des truckstops qui dit "professional trucker"

3: Le plus important, reste à l'école le plus longtemps possible et fini ton éducation. Va te chercher un diplome tu vas en avoir grandement besoin plus tard.
Fais pas la gaffe de sortir de l'école pour travailler.

Casse toi pas la tête il va avoir du millage a faire quand même quand tu va avoir fini l'école.

Le trucking c'est beau pis c'est le fun mais si tu veux évoluer plus tard dans la vie, tu dois être éduqué.
merci beaucoup dsl je lait prit personel un peu dison que cer temp si dans ma vie cer pas vrm le bonheur alors jprend tout personel et pour ler truc et tout et bien jcroit que jai une bonne basse mon pere est camionneur et je le suit depuis que jai 3 ans ,je sait cest quoi ler imprévu de la route jen ait vu de toute sorte cer pas comme si jconnaissait aucunement sa et jsuis peut etre pas le meilleur HA mais jconnais la base pour conduire un truck je n'en déplace a ma job et va meme quelquefois sur la route le soir pour dépaner alors jai quand meme une base je croit est ce que je me trompe ? :roll:
By marcandré
sa vrm du bon sans la fonce pis lache pas je te suis pas bien loin dériere pi jte dit mek lache po on va réussir notre vie chu po inquiet
By le doum
8) c normal les jeunes d'avoir hate de commencer a driver, on est tous passé par la, mais commencez par apprendre a écrire ét a compter, ça vas vous aider a vous faire comprendre, apres ça le métier viendra.
By painchaud6627
le doum a écrit :8) c normal les jeunes d'avoir hate de commencer a driver, on est tous passé par la, mais
Code : Tout sélectionner
[i][u]commencez par apprendre a écrire ét a compter, ça vas vous aider a vous faire comprendre[/u][/i]
[/color], apres ça le métier viendra.
tant que a dénigrer les jeune ou dire qu'on sait pas écrire ou compter , il aurais été mieux pour VOUS de ne rien dire.Est-ce asser polie pour vous monsieur ??ou je ne sait pas écrire ??
By le doum
8) désolé que tu le prenne comme ça, mais c mon opinion et je la respecte
By le doum
8) en passant je trouve que ton écriture s'est déja améliorée, félicitation :wink:
By le doum
8) et qui plus est, je ne vous ait pas dénigré, il sagit simplement d'une recommendation, pour améliorer votre qualitée de vie, dans un proche futur, ou vous aurez a rediger votre c.v. qui en dira long sur votre personne, bien a vous monsieur, mes sinceres salutation :wink:
By painchaud6627
le doum a écrit :8) et qui plus est, je ne vous ait pas dénigré, il sagit simplement d'une recommendation, pour améliorer votre qualitée de vie, dans un proche futur, ou vous aurez a rediger votre c.v. qui en dira long sur votre personne, bien a vous monsieur, mes sinceres salutation :wink:
daccord peut etre que je ne l'es pas bien prit mais meter vous a notre place souvent ler gens dénigre ler adolescent et croient que tout les adolescent ou presque sont irresponsable,impoli,malhonnete, ou tout simplement qu'ils écrivent tout croche.vous voiyez, ce n'est pas parce qu'on écrit croche qu'on est pas capable d'écrire corectement ! jessaie juste de défendre bien des jeunes qui sont sur ce forum et qui sont surement juger autrement de ce qu'ils sont vraiment ,je n'ai rien contre personne ici et je ne veut pas faire de trouble a personne ,mes sinceres excuse si jai pu etre bete ou impoli avec quelqun ici ,jessai juste de nous faire respecter les jeune parce que souvent il y a bien des gens qui ne respecte pas les jeune merci
By 1Rookie
painchaud6627 a écrit : jessai juste de nous faire respecter les jeune parce que souvent il y a bien des gens qui ne respecte pas les jeune merci

Au moins on peut pas dire que le jeune n'essaie pas de se faire respecter!

C'est déjà mieux que bien du monde ici.

Attention Painchaud pas tout le monde qui crache sur les jeunes.
relis le post initial et les réponses et prend le temps d'absorber ce qui a été écrit et pourquoi.
By grandgalop
salut l'ami je ne sait pas si c'est une loi generale mais moi selon mes assurances je ne peut laisser conduire mon camion par un employee de moins de 25 ans donc demande a ton pere de s'informer a ses assurances et bonne chance dans tes demarches chowwwww
By Kerosen
Le probleme avec les jeunes et je sais de quoi je parle je suis enseignant..........c'est qu'il veulent toute et tout de suite

prenez donc le temps de bien faire les choses.........donc vue qu'on parle de la classe 1 donc apprennez a conduire une voiture correctement et en respectant les loi et reglements et sa prend plus que 3 mois pour apprendre sa donc prenez donc une couple d'année pour bien apprivoiser
et gerer tous sa au lieu de vouloir sauter des étapes (c'est le probleme de la majorité des jeunes ajd)

Savez-vous que sa prend un minimum de pres de 100 000 km de rouler
pour etre considerer avec experience et connaitre les limites de la voiture,distance de freinage, reaction du vehicule et surtout les reaction de l'humain en situation de stress et en situation critique :idea:

l'experience sa s'achete pas ,sa s'acquiere donc faite moi pas accroire que vous etes des bon chauffeur a 16 ans :?: :?: :?:

Ensuite de sa apres avoir acquis de l'experience la vous pourriez monter dans un truck et refaire tout le prossessus et acquerir de l'experience

C'est des etapes d'apprentissage

c'est la meme affaire qu'un pilote de Cessena,accepteriez-vous qu'il pilote le Airbus ou le Boeing leur de votre voyage dans le sud :?:

Pas sur ?

entk pas moi , j'accepterais pas sa,pourquoi qu'un accepterais que quelqu'un mineur et sans experience puissent prendre le volant d'un truck qui pourrais etre charger 80,000 lbs :?: :?: :?:
By painchaud6627
Kerosen a écrit :Le probleme avec les jeunes et je sais de quoi je parle je suis enseignant..........c'est qu'il veulent toute et tout de suite

prenez donc le temps de bien faire les choses.........donc vue qu'on parle de la classe 1 donc apprennez a conduire une voiture correctement et en respectant les loi et reglements et sa prend plus que 3 mois pour apprendre sa donc prenez donc une couple d'année pour bien apprivoiser
et gerer tous sa au lieu de vouloir sauter des étapes (c'est le probleme de la majorité des jeunes ajd)

Savez-vous que sa prend un minimum de pres de 100 000 km de rouler
pour etre considerer avec experience et connaitre les limites de la voiture,distance de freinage, reaction du vehicule et surtout les reaction de l'humain en situation de stress et en situation critique :idea:

l'experience sa s'achete pas ,sa s'acquiere donc faite moi pas accroire que vous etes des bon chauffeur a 16 ans :?: :?: :?:

Ensuite de sa apres avoir acquis de l'experience la vous pourriez monter dans un truck et refaire tout le prossessus et acquerir de l'experience

C'est des etapes d'apprentissage

c'est la meme affaire qu'un pilote de Cessena,accepteriez-vous qu'il pilote le Airbus ou le Boeing leur de votre voyage dans le sud :?:

Pas sur ?

entk pas moi , j'accepterais pas sa,pourquoi qu'un accepterais que quelqu'un mineur et sans experience puissent prendre le volant d'un truck qui pourrais etre charger 80,000 lbs :?: :?: :?:
parce que les jeune ne sont pas tous irresponsable et on parle pas de prende le volant dun truck seul ,mais bien acompagné de quelqun :!: parce que selon moi oui il y'a des jeunes en mesure de pouvoir le faire mais yen a toujours qui seront la pour nous metre des baton dans les roue et généraliser quand ont parle en mal des jeune .c'est ce que je me rend compte ici mais je ne vise personne encore ,ceux a qui le chapeau fera le metron :!:
By painchaud6627
1Rookie a écrit :
painchaud6627 a écrit : jessai juste de nous faire respecter les jeune parce que souvent il y a bien des gens qui ne respecte pas les jeune merci

Au moins on peut pas dire que le jeune n'essaie pas de se faire respecter!

C'est déjà mieux que bien du monde ici.

Attention Painchaud pas tout le monde qui crache sur les jeunes.
relis le post initial et les réponses et prend le temps d'absorber ce qui a été écrit et pourquoi.
non,et j'en suis conscient ce n'est pas tout le monde qui crache sur les jeune comme vous dite monsieur mais je parle pour ceux qui le font merci a toi :!:
By eljeune
Kérosen a parfaitement raisons!!!

Prennez le temps que necessaire pour finir votre secondaires en premier. Comme sa, si vous vivez, vous autre aussi, un slack dans le transport, ben vous auriez au moin un minimum d'éducation pour trouver une porte de sortie sans vous ramassez sur le BS.

Pour votre classe 1:
Le plus important là-dedans, assurez vous de pas sautez d'étapes. Sa pourrait vous nuire dans le future. Aillez pas peur d'en posé des questions si vous êtes pas sure de quelques chose. Prennez pas de guess, sa pourrait être très dansgereux.

Lâcher pas les boys, tous vient à qui sait attendre.

El-Jeune :wink:
By Kerosen
painchaud6627 a écrit :parce que les jeune ne sont pas tous irresponsable et on parle pas de prende le volant dun truck seul ,mais bien acompagné de quelqun :!:

Qui qui va le conduire le truck certainement pas celui qui t'accompagne assis sur le banc des innoncent :!:

sa va etre toi

tu est apres apprend a conduire un char et tu rajoute la conduite d'un mastonte en plus ................

entk il a des coups pieds au derriere qui se perdre a la SAAQ,sa la pas de sens :evil: :evil:
By painchaud6627
Kerosen a écrit :
painchaud6627 a écrit :parce que les jeune ne sont pas tous irresponsable et on parle pas de prende le volant dun truck seul ,mais bien acompagné de quelqun :!:

Qui qui va le conduire le truck certainement pas celui qui t'accompagne assis sur le banc des innoncent :!:

sa va etre toi

tu est apres apprend a conduire un char et tu rajoute la conduite d'un mastonte en plus ................

entk il a des coups pieds au derriere qui se perdre a la SAAQ,sa la pas de sens :evil: :evil:
avec toute la politese que je vous doit ..... jvous dit wow merci bel encouragement :idea: si le but de ce commentaire étais de mes décourager bien bravo c'est réussit selon moi tant qua dire des chose comme sa ,tu aurais du rien dire merci je croit que on va areter de en parler pa plus sa va plus les gens me décourage ,mais dans ma tete si cest possible davoir son temporaire de truck a 16 ans cest que il y en a qui sont capable et je vais bien démontrer que c'est posible merci a ceux qui essait au moin de mencourager un peu mais ils sont rare ici seul quelques un selon moi comprennent que c'est posible
By 1Rookie
Kerosen a écrit :

sa va etre toi

Méchante gang qui ont commencé comme ça.
Pas si crétins que ça les jeunes.
By painchaud6627
1Rookie a écrit :
Kerosen a écrit :

sa va etre toi

Méchante gang qui ont commencé comme ça.
Pas si crétins que ça les jeunes.[/
quote]merci 1rookie c'est peu etre pas grand chose mais sa c'est encourageant :D
By Kerosen
C'est pas pour decourager .............mais pour etre realiste

tu as le droit de penser que c'est correct de pouvoir avoir un temporaire classe 1 a 16 ans
moi je pense que non.........
vous venez de lacher votre bicycle a pédale et la on vous permet d'avoir un truck entre les mains :roll:
et avec tout l'experience que j'ai je trouve sa complement abérant que se soit possible

et les statistiques ne parle pas pour vous autres non plus donc oui il en a des responsable ..........mais il en en une tab...... de gang d'irresponsable :evil: :evil:
By le doum
8) moi j'ai eu le meme parcour que toi, j'aicommencé a suivre mon pere a 15 ans, a 16 ans il me laissait conduire la nuit des bouts,a 17ans il me donne une run de ville la nuit, c'était la façon de faire dans ce temps la (1974). les permis de conduire etait facile a avoir, permis de camion il fallait avoir 18 et il suffisait de le demander. mais j'ai insister pour finir mon sec5, et je ne le regrette pas, meme que j'aurais aimé suivre un cours de mécanique diesel, quand on a une formation de mécanique ça donne des bonnes chances pour etre un meilleur chauffeur. car ce n'est pas tout de conduire il faut etre a l"écoute de sa mécanique
c'est pour ça que je te souhaite bonne chance, et sois patient meme si la vie te crée des embuches qui peuvent retarder ton rève. profite en pour mieux te préparer.
je suis sur que tu vas etre un bon chauffeur car tu as la passion d'un métier, ce qui manque a bien des jeunes. et c paas de leur faute. :wink:
By painchaud6627
le doum a écrit :8) moi j'ai eu le meme parcour que toi, j'aicommencé a suivre mon pere a 15 ans, a 16 ans il me laissait conduire la nuit des bouts,a 17ans il me donne une run de ville la nuit, c'était la façon de faire dans ce temps la (1974). les permis de conduire etait facile a avoir, permis de camion il fallait avoir 18 et il suffisait de le demander. mais j'ai insister pour finir mon sec5, et je ne le regrette pas, meme que j'aurais aimé suivre un cours de mécanique diesel, quand on a une formation de mécanique ça donne des bonnes chances pour etre un meilleur chauffeur. car ce n'est pas tout de conduire il faut etre a l"écoute de sa mécanique
c'est pour ça que je te souhaite bonne chance, et sois patient meme si la vie te crée des embuches qui peuvent retarder ton rève. profite en pour mieux te préparer.
je suis sur que tu vas etre un bon chauffeur car tu as la passion d'un métier, ce qui manque a bien des jeunes. et c paas de leur faute. :wink:
merciii et je pense déja a aller suivre un cours en mécanique de camion avant daller chercher mon dep de conduite de véhicule lours routier :) et la passion et bien c'est depuis que jai 4 ans que je suit mon pere en camion je ne ratte aucune occasion et je n'ai jamais songer a faire un autre métier

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]