Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By loline
Bonjour

avec mon mari on souhaite quitter la France et venir vers Quebec nous installer. il est deja chauffeur en france mais les distances ne sont pas les memes....je voudrais donc savoir s'il roule la bas est ce qu'il pourra etre a la maison les week ends ou c'est complique?

Avec votre salaire net a la fin du mois vous pouvez faire vivre une famille avec deux enfants ou votre femme doit forcement rapporter un revenu? je dis ca car je vais bosser mais peut etre pas au debut le temps que les enfants prennent leurs marques (ils ont moins de 6 ans)

Autre question vu que vous etes payer au miles vous toucher quoi lors de vos deux semaines de vacances? une moyenne sur votre année??

Merci de prendre le temps de me repondre pour finaliser notre projet :)
By BoMoRcEaU
loline a écrit :Bonjour

avec mon mari on souhaite quitter la France et venir vers Quebec nous installer. il est deja chauffeur en france mais les distances ne sont pas les memes....je voudrais donc savoir s'il roule la bas est ce qu'il pourra etre a la maison les week ends ou c'est complique?

Avec votre salaire net a la fin du mois vous pouvez faire vivre une famille avec deux enfants ou votre femme doit forcement rapporter un revenu? je dis ca car je vais bosser mais peut etre pas au debut le temps que les enfants prennent leurs marques (ils ont moins de 6 ans)

Autre question vu que vous etes payer au miles vous toucher quoi lors de vos deux semaines de vacances? une moyenne sur votre année??

Merci de prendre le temps de me repondre pour finaliser notre projet :)

Premièrement, il devra échanger son permis de conduire à la Société de l'Assurance Automobile du Québec pour un permis de conduire de la province.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echan ... _autre.php

Deuxièmement, il aura à faire la reconnaissance des acquis dans un Centre de formation professionnelle d'une durée de 90 heures pour apprendre à conduire avec une transmission non-synchronisé, les vérifications avant départ ainsi que la fiche journalière.

http://www.cftc.qc.ca/cftc_fr.asp?no=47244

Pour ce qui est des week-ends à la maison, il n'aura qu'à ''choisir'' une compagnie qui lui ''garantie'' ces derniers ou de faire du transport local. Avec certaines compagnies, l'absence peux être de 4 semaines!!!!! Ceci dépendra de son/votre choix.

Pour ce qui est du salaire, oui, il sera en mesure de subvenir aux besoins de votre famille dans la mesure où vos exigences ne seront pas trop grandes! ;)

Pour ce qui est du 2 semaines de vacances, nous touchons un montant de 4% du salaire annuel brut.

Bonne chance!
By shawi66
Bomorceau a tout dit
Ben vite avec tout les immigrants francais qui viennent icitte ils faudras qu`ont apprennent a parler le franca et abandonner le joual :roll: :lol:
By loline
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre :)
By grobotruck
il faudrait trouver un emploi avant de partir, par ce qu'on est beaucoup ici avec experience qui cherche presentement. Il n'a pas trop de jobs dans le moment.
By Lapalme
J'ai fait de la tournée en France de 2001 à 2005 en tant que musicien (6 mois par année en moyenne) et considérant les droits du travailleur chez-vous, le bonheur de votre petite famille et tout le reste ( le vin, la bouffe ) je vous le déconseille fortement, à moins d'avoir envie de vivre une expérience vraiment nouvelle et déstabilisante. Des semaines de 70 - 90 heures de travail ça te dit mon pote?
By patrice001
Voci quelque petite rectification.

Premièrement, il devra échanger son permis de conduire à la Société de l'Assurance Automobile du Québec pour un permis de conduire de la province.

VRAI

Deuxièmement, il aura à faire la reconnaissance des acquis dans un Centre de formation professionnelle d'une durée de 90 heures pour apprendre à conduire avec une transmission non-synchronisé, les vérifications avant départ ainsi que la fiche journalière.

Pas nécésairement, il a un CV , cela peut suffir pour un employeur, et pour la conduite de camion, l'organisme qui gère les permis de conduire ici lui feras passer un examen.Si il est un bon chauffeur , cela ne devrais qu'être une formalité. On parle que des quelque heure, ainci que d'une periode de probation.

Pour ce qui est des week-ends à la maison, il n'aura qu'à ''choisir'' une compagnie qui lui ''garantie'' ces derniers ou de faire du transport local. Avec certaines compagnies, l'absence peux être de 4 semaines!!!!! Ceci dépendra de son/votre choix.
Comme dit, le transport local peut savérer un bon choix. En gros cela veut dire qui rentre chez lui tout les soir. Bref, des livraison des plus petite distance.

Pour ce qui est du salaire, oui, il sera en mesure de subvenir aux besoins de votre famille dans la mesure où vos exigences ne seront pas trop grandes!
Le salaire moyen pour un camionneur ce situe entre 26 500 et 32 500 euro par année.
Le salaire moyen au Québec pour une personne seul ici est d'environ 21 300 euro.

Pour ce qui est du 2 semaines de vacances, nous touchons un montant de 4% du salaire annuel brut.

Et ici il est rare de voire 5 semaine de vacance, a part ceux qui on beaucoup d'ancienneté dans une entreprise.
By loline
Lapalme a écrit :J'ai fait de la tournée en France de 2001 à 2005 en tant que musicien (6 mois par année en moyenne) et considérant les droits du travailleur chez-vous, le bonheur de votre petite famille et tout le reste ( le vin, la bouffe ) je vous le déconseille fortement, à moins d'avoir envie de vivre une expérience vraiment nouvelle et déstabilisante. Des semaines de 70 - 90 heures de travail ça te dit mon pote?
y'a pas que des bons cotes non plus en france, bon d'accord le vin va vraiment nous manquer :lol:
By loline
patrice001 a écrit :Voci quelque petite rectification.

VRAI

Pas nécésairement, il a un CV , cela peut suffir pour un employeur, et pour la conduite de camion, l'organisme qui gère les permis de conduire ici lui feras passer un examen.Si il est un bon chauffeur , cela ne devrais qu'être une formalité. On parle que des quelque heure, ainci que d'une periode de probation.

Comme dit, le transport local peut savérer un bon choix. En gros cela veut dire qui rentre chez lui tout les soir. Bref, des livraison des plus petite distance.

Pour ce qui est du salaire, oui, il sera en mesure de subvenir aux besoins de votre famille dans la mesure où vos exigences ne seront pas trop grandes!
Le salaire moyen pour un camionneur ce situe entre 26 500 et 32 500 euro par année.
Le salaire moyen au Québec pour une personne seul ici est d'environ 21 300 euro.

Et ici il est rare de voire 5 semaine de vacance, a part ceux qui on beaucoup d'ancienneté dans une entreprise.
merci pour les infos surtout salaire ca nous aide a preparer notre projet :)
By savage
Faut pas oublier que le coût de la vie est moins dispendieux qu'en France, que l'aide aux familles est pas mal aussi. Mais vous allez faire le saut sur le coût de l'éducation des enfants, c'est pas tout à fait gratuis au Québec.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]