Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By JayLab
Le nouveau permis de conduire «à puce» permettant à son détenteur de traverser la frontière américaine devrait être lancé officiellement demain à Saint-Bernard-de-Lacolle.
Le «permis de conduire plus», devrait être muni d'une puce électronique attestant que son détenteur est citoyen canadien. Cette puce devrait aussi certifier aux douaniers que le détenteur ne fait pas l'objet d'une interdiction de quitter le pays.

Le nouveau permis coûtera environ une quarantaine de dollars et sera renouvelable à tous les quatre ans. Ce montant s'ajoute évidemment au prix régulier du permis de conduire qui est de 72$.
La Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) avait déjà indiqué que tout serait prêt en mars. Le premier ministre Jean Charest, le consul des États-Unis à Montréal, Lee McClenny, le ministre des Relations internationales Pierre Arcand et le président de la SAAQ, John Harbour, ont convoqué les médias cet après-midi à Saint-Bernard-de-Lacolle, pour une «importance annonce visant à faciliter le passage des citoyens québécois à la frontière américaine. La rencontre sera précédée d'une séance d'information.

En juin prochain, les douaniers américains exigeront un passeport ou un permis de conduire «à puce» à quiconque voudra se rendre en territoire américain en voiture.

Pour ce nouveau document, les automobilistes devront d'abord se présenter dans l'une des 26 succursales participantes de la SAAQ pour démontrer leur citoyenneté canadienne.

Depuis le début de 2007, les États-Unis obligent les voyageurs canadiens à présenter un passeport valide pour entrer en sol américain lorsque ceux-ci voyagent par avion. Par voie terrestre, les douaniers américains exigent actuellement deux documents: le permis de conduire ainsi que le certificat de naissance.

Source:www.canoe.com
By toww
ça l'air pas pire si ça ont va voir mais y a déjas une gang qui braille jte jure un peu ben être distinct

moi ce qui touche la sécurité j'ai pas de trouble avec ça, de toute façon ont n'a voulu ouvrir notre pays a toute sorte de nationalité avec des religions pas mal déférente des nôtres bien y va valoir perdre quelque droit pour le bien être de nous tous.

et en plus la fraude comme l'assurance maladie qui coute une fortune c'est rendu que nous payont pour une gang qui reste même pas ici les élections et j'en passe

carte a puce et en plus y devrais nous prendre les empreintes des yeux ça l'air que c'est le top comme ça ont va payer pas mal moins de taxe y a assez de ****** dans le monde.

moi j'ai rien a me reproché fac je suis pour a la planche fait sué de pensé qu'un déporté prenne nos taxe pour ce faire soigné déjas assez dur de voir un doc.

:D
By gottx
c'était supposé fonctionner à partir de janvier dernier mais les tests n'étaient pas concluants, c'est pour ca que ca a été retarder à mars. Ca l'air que ca fontionne bien maintenant et pas supposé avoir de problèmes. Mais je pense que ce n'est pas encore toutes les douanes qui sont équipées pour lire les cartes pour l'instant. On dit que Champlain et derbyline sont fait mais je ne suis pas sur pour alex.bay , high gates et detroit... ca reste à confirmer.
By GoNordiques
Me semble que, pour la différence de prix, il reste que c'est mieux de prendre son passeport? Parce que si pour une raison ou une autre vous devez revenir par avion, vous devez avoir votre passeport, et que le passeport est utile partout dans le monde alors que ce permis seulement au US. Et si vous traversez à Detroit, est-ce que ca va fonctonner quand même?
By asthoul
Me semble de voir la tête des douaniers à Sarnia, What the fu** is that
I don't understant fu** french...
lol

Vive le passeport LE document officiel pour voyager, peu importe la destination et peu importe le moyen!

Pis ça reviens plus cher que le passeport officiel pis c'est pas accepté au Mexique ;)

Asthoul
By Ced_92
Je crois que c'est une bonne chose ce permis a puce. Pour quelqu'un qui ne va qu'au états-unis en vois terreste , il coute quelque 40$ moin cher qu'un passeport , c'est une bonne descision!
By 1Rookie
Tant qu'a y être , pourquoi pas se faire tattouer des bar codes en quelque part sur le corps ou bien se faire injecter une puce dans le corps.

Faut pas venir fou avec le big brother syndrome hein?

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]