Yankee7 a écrit :C'est juste que j'ai une opportunite pour l'hiver faire du US ou Canada, l'ete c'est du local, je peuit garder le camion et la remorque l'hiver et faire du broker, la compagnie a tout les papier qui'il faut, je doit juste me trouver des load, alors cela est pour ca que je mis prend d'avance pour apprendre...
Les prix decent sont combien environ? pas voyage sa peut varie dans quoi?
Commence par évaluer ton coût d'opération au mile, ensuite tu vas savoir combien ça va te coûter, le prix qui t'es donner et ta marge de profit ou ta perte selon le cas. C'est sûr qui à des coûts variables comme le carburant mais fait une moyenne de la dernière année et arrondi vers le haut pour faire tes calculs.
Le prix donné est variable et relatif. Landstar ou CH Robinson sont des «load brokers», des courtiers donc des intermédiaires. Ils prennent les loads et trouvent un transporteur à qui ils offrent tel prix. Concrètement, disons que je veux shipper 10 bundles de bois en Californie je contact Landstar qui vont me dire «Ok je te charge 10 000$». Il mettre mon load sur leur board, tu les contact et ils vont te dire «Ok ont donne 8000$ pour ce load là». Tu fais un calcul vite et tu t'aperçois que tu as environ 2,65$/mi pour faire le load de 3000 miles. Si tu sais que ton coût d'opération est d'environ 2,50$/mi tu choisi si tu prends ou pas le load ou tu peux y demander si y peut te donner 9000$.
Bref, c'est pareil comme ton dispatch, y t'offre des voyages et tu les prends ou pas. La différence c'est que c'est ton équipement et ta bussiness et que tu payes les comptes donc tu dois dealer le prix du voyage.
Ah, les chiffres étaient tous fictifs, pas sûr ça descend pour 10 000$ en Calif ces temps ci...