Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

etes-vous bon en anglais?

je parle anglais comme une vache espagnol
7
10%
je connais : yes, no, get up pis wo
7
10%
mon anglais est fonctionnel
19
27%
je me débrouille bien
24
34%
je suis 100% "bilingual"
13
19%
By samoyed
un jour que je cherchais un client a Timmins ,Ontario , je baragouinne l' anglais comme je peut et en finissant je dis "thank you and have a nice day " et la dame de me répondre "c'est ça bonne journée" !!!

elle finit par me dire tu parlais assez bien que je t'ai laissé faire!
et moi qui pensait qui étais pourris :?
By samoyed
j'avais ajouté une autre option au sondage :je suis bilingue a 100%..
mais je dois avoir fait une ereur en postant .Donc je vous l'offre par le biais de çe message .

merci de participer :wink:
By Asphaltcowboy666
je considère que je me débrouille assez bien...parcontre pour les anglais qui m'écoutent ils doivent trouver que j'ai un batard d'accent :roll: :lol: les rares anglais que je ne comprend pas quand ils parlent, souvent mes helpers que j,avais ne les comprenais pas non plus...

pourquoi quand deux francophone se parle en anglais (sans savoir que lautre aussi est francais) on s'en rend pas compte? j'ai parlé pendant 10 minutes avec un livreur d'une autre compagnie pour savoir comment me rendre à un nouveau client...comme je m,en allais il regarde mon truck et dis "han...tu viens du quebec...tu dois aprler francais??" ....batard, y venais de matane pis ça fesait 10 minutes qu'on se parlait en anglais... :roll: :lol:

question: est-ce que ça vous fait ça a vous aussi, quand vous entendez du francais et de langlais en même temp le cerveau bug et vous comprenez aucun des deux???
By popcorn
Ca me rapelle une fois en Louisiane ou le type avec qui je parlais anglais depuis plusieurs minutes remarque mes plaques. C est la qu il me dit ``you come from Quebec, you must speak frènch`` evidemment oui, pis la y pars en me disant que ces ancetres viennent du N.B. mais dans un baragouinage francais que j comprenais absolument rien. C est la que j lui ai dit``if you dont mind, we ll continue in english``
By rosaire100
pas trop le choix de me debrouiller quand je livre au bateau....des espagnol des turc des chinois et autres race qui baragouine l anglais eux aussi donc on fini par se comprendre :wink: :lol:
By RONA
Oui mon chevreuil, Yes my dear!!!!
By JoJo
rosaire100 a écrit :pas trop le choix de me debrouiller quand je livre au bateau....des espagnol des turc des chinois et autres race qui baragouine l anglais eux aussi donc on fini par se comprendre :wink: :lol:
la dessus maudit je te comprend...je connais ca aussi... hihi

pour ce qui es du sondage... moi je me débrouille assez bien pour lire et écrire (meme si a des faute je me fais comprendre) je le comprend bien quand il est parler si la personne prend un peu de temps pour parler simplement et un peu lent... par contre le parler je gele et cherche mes mot... mais je fini par me faire comprendre...je passe par montréal pour simplement aller a quebec... hihi mais je me dis je me fais comprendre...par contre sil y a dautre francophone avec moi, jai la peur du ridicule et je gele encore plus... mais bon avec le temps et de la pratique ma finir par lavoir
By samoyed
moi si on est plusieurs je cherche a refiler la tache de l'anglais à quelqu'un de mieux que moi :wink:
By regent(superreggg)
samoyed, j'ai rajouter le choix du 100% bilingual... :wink:

de mon coté, je le lis, l'écris et le parle pas si pire, je me fais comprendre, mais quand vient le temps d'écouter parler un anglo, oublié ca, j'ai pas le cerveau pour ca, mon probleme c'est que je traduit chaque mot qui sort de la bouche de la personne et si je bloque sur un mot en particulier, chu faite, je perd le fil de la conversation.
By mackourou
Jte dirais Samoyed que bilingue a 100% il doit pas en avoir gros, jétais pour le gouvernement durant 26ans et passé les tests de langue au 5 ans et je travaillait et étais marié a une anglophone durant 18ans ...

jai répondu, je me débrouille bien :oops:

100, on aurais même pas ca dans notre langue maternelle ...
By samoyed
mackourou a écrit :Jte dirais Samoyed que bilingue a 100% il doit pas en avoir gros, jétais pour le gouvernement durant 26ans et passé les tests de langue au 5 ans et je travaillait et étais marié a une anglophone durant 18ans ...

jai répondu, je me débrouille bien :oops:

100, on aurais même pas ca dans notre langue maternelle ...
merci de ton humilité mackourou mais je suis sur que tu te débrouille quand meme mieux que la moyenne.
bilingue à100% est comme l'extreme opposé de la vache espagnol,j'ai essayé de rendre cela un peu imagée . je vous remercie toutes et tous de vos réponces ,continuez ; j'aime ça vous entendre sur le sujet :wink:
By oldsailor
depuis longtemps ont doit etre capable de parler anglais-francais pour arriver a quelque pars. Si la plupars des quebecois serais un peut plus ouvert au bilinguisme bin on serais beaucoup mieux et peut etre un peut plus riche non seulement en culture mais aussi du coter monetaire.

Le bilinguisme nous apporterais beaucoup plus d'industries et encore plus de marché. Pour ma pars je suis parfait bilingue et je suis tres fier de le dire et je suis aussi fier que ses les AMERICAINS qui mette du pain sur ma table en achetant au Canada.
By ph4nth0m
pas parfait bilingue, mais très fonctionnel, sans l'accent prononcé que les québécois ont en parlant l'anglais :lol:
By tiluk38
Pas trop de problème avec ça ! Lire écrire parler ! J'fais même la traduction aux douanes ! :wink:
By mackourou
oldsailor a écrit :depuis longtemps ont doit etre capable de parler anglais-francais pour arriver a quelque pars. Si la plupars des quebecois serais un peut plus ouvert au bilinguisme bin on serais beaucoup mieux et peut etre un peut plus riche non seulement en culture mais aussi du coter monetaire.

Le bilinguisme nous apporterais beaucoup plus d'industries et encore plus de marché. Pour ma pars je suis parfait bilingue et je suis tres fier de le dire et je suis aussi fier que ses les AMERICAINS qui mette du pain sur ma table en achetant au Canada.
D après les statistics le vieu Marin il y'a beaucoup de bilingue au Québec;

Quebec 7,435,905 336,785 4,010,880 3,017,860 70,375
Ontario 12,028,895 10,335,705 49,210 1,377,325 266,660
Alberta 3,256,355 2,990,805 2,200 222,885 40,470

Census 2006 Statistics Canada, pres de la moitié au Québec parle l anglo ...
http://www40.statcan.gc.ca/l01/cst01/demo15-eng.htm
By Asphaltcowboy666
mackourou a écrit :
oldsailor a écrit :depuis longtemps ont doit etre capable de parler anglais-francais pour arriver a quelque pars. Si la plupars des quebecois serais un peut plus ouvert au bilinguisme bin on serais beaucoup mieux et peut etre un peut plus riche non seulement en culture mais aussi du coter monetaire.

D après les statistics le vieu Marin il y'a beaucoup de bilingue au Québec;

Quebec 7,435,905 336,785 4,010,880 3,017,860 70,375
Ontario 12,028,895 10,335,705 49,210 1,377,325 266,660
Alberta 3,256,355 2,990,805 2,200 222,885 40,470

Census 2006 Statistics Canada, pres de la moitié au Québec parle l anglo ...
http://www40.statcan.gc.ca/l01/cst01/demo15-eng.htm
d'après moi leur sondage devait pas être très précis parceque la moitié des québécois qui parle anglais je ne crois pas à ça une maudite seconde. du temp de mon cégep j'étudiais en langue et je donnais des cours au élèves en difficulté en anglais...65% des jeunes sortant du secondaire arrive dans le niveau d,anglais le plus faible. le sondage ne devait pas demander si le monde est bilingue mais comme le titre le dit "Population by knowledge of official language, by province and territory (2006 Census)" (traduction: population par rapport à la connaissance des langues officielles, par provinces et territoire) si tu demande à quelqu'un s'il est bilingue, tu as la preuve ici que même les plus à l'aise en anglais ne se considère pas bilingue alors imagine dans la province au complet où les plus agés n'ont même jamais eu accès à l'anglais dans leur jeune temp. la moitié de la population qui serait capable de finir par se faire comprendre un coup vraiment mal pris serait plus près de la réalité...
By Slipknott 666
je me debrouille et je les embrouilles aussi :lol: :lol: :lol:
By jimmm-1
Bah, Pauline Marois parle anglais comme un chien pris dans la bouette pi elle est presque que premier ministre!!!!

C'est peut-être pas le meilleur exemple!!!! hehehe
By oldsailor
jimmm-1 a écrit :Bah, Pauline Marois parle anglais comme un chien pris dans la bouette pi elle est presque que premier ministre!!!!

C'est peut-être pas le meilleur exemple!!!! hehehe
presque premier ministre?????? tu aurais du dire qu'elle est la premiere sinistre.
By oldsailor
pour ce qui est de statistique canada bin ils doive avoirs demander a des francais do you speak english pi les francais ont dit NO alors statistique canada a dit il parle bien anglais.
By Timine43
oldsailor a écrit :pour ce qui est de statistique canada bin ils doive avoirs demander a des francais do you speak english pi les francais ont dit NO alors statistique canada a dit il parle bien anglais.
Moi, je le crois que 50% des Québecois sont bilingues.....

Anglais / Français
Anglais / Italien
Anglais / Mandarin
Anglais / Allemand
Anglais / Indien
Anglais / Japonais
Anglais / Slovack
Anglais / Polonais

:roll: :wink: :lol: :lol: :lol:
By gigglipof
Lorsque je suis ailleurs qu'au Québec, je me débrouille pour me faire comprendre. Curieusement je parle mieux que je le comprend. Je n'ai pourtant pas de problème d'ouïe mais un problème de concentration. Alors même quand on me parle francais, j'ai tendance à faire répéter. ALors imagine en anglais mais pour parler, j'ai jamais eu de problème pour le moment à communiquer.

Mais quand je suis au Québec... je parle toujours francais même si l'autre comprend rien. Ca m'arrive souvent quand je livre chez des immigrés. Rien contre la diversité, au contraire mais on est au Québec et on doit s'intégrer comme nous le ferions ailleurs.

J'apprend l'español aussi. Mais je suis limité pour le moment. Mais je peux me débrouiller. Encore là... le problème est l'audition.

Comme je dis souvent, le jour viendra mais... pas moi.
By sebas77ce
Yes, I learn my english on USA with american chanel some each time visit family! One chanel, I listen at surprised the firth time learn at Boston tell at this chanel VLVI TV correctly has WLVI TV. It's now a Warner Bros networks! I can talk but some place at hard understand what they tell!

Pour les pour certains québécois qu'il vont dire ''Icit on parle french!'' Je disais :

Oui, J'ai appris mon anglais au États-Unis avec les canaux américains à chaque fois que j'allais en visite à la famille! Il y a un canal qui m'a surpris pour la première fois d'entendre qu'à Boston dire VLVI télé au lieu de WLVI télé. Il est maintenant avec le réseau ''Warner Bros''! Je suis capable de le parler mais à certaines places c'est dure de comprendre ce qu'ils disent!

:lol: :lol: :? :lol: :lol: 8) :lol: :lol: :twisted: :lol: :lol:
By 140cubicinches
Le pire est au début de la conversation
Après ça sort tout seul

Pas mal bon a sacrer sur le CB en plus ...
J'ai appris ça assez vitte a force d'être sur le 19
By eljeune
oldsailor a écrit :pour ce qui est de statistique canada bin ils doive avoirs demander a des francais do you speak english pi les francais ont dit NO alors statistique canada a dit il parle bien anglais.
Mouhahahaha

Pour ma part, après 16 mois faite sur 2 ans en Alberta, je suis fonctionnel....mais je pratique pas assez l'hiver donc j'men rouille.

El-Jeune :wink:
By desis34
Yes! I speak english:

Hot-Dog, Hamburger, Canadian Tire, Wipper!

Je sais me caller un luch aussi:

"Same thing!"
By Ajax
desis34 a écrit :Yes! I speak english:

Hot-Dog, Hamburger, Canadian Tire, Wipper!

Je sais me caller un luch aussi:

"Same thing!"
Le dernier qui avait fait ça après que je me sois caller un lunch,
je me retourne et lui dis "T'es tu sûr ?"

le gars me réponds "Ben euh, c'est quoi que t'as pris ?"
J'ai commencé à lui faire accroire à un repas bourré d'anchoi et de cornichon et autres choses du genre :lol: :lol: :lol:

Le gars s'est sauvé au toilette se vomir les tripes :lol: :lol: :lol:

Pour ceux qui s'inquiète du gars, c'était un gars qui me tappait sur les nerfs dans un voyage organisé pour Détroit. C'Est ça qui arrive quand tu comprend pas l'anglais :lol: :lol: :lol:
By phil good
je suie de sang italien je me fait aller les pattes :lol: pis sie sa marche pas un dessin doux you have AA péper :lol: plus que je rie plus me sent BIEN et voux :lol: :lol: :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]