Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Ricky68
IL vienne d'annoncer la libération de Mairo Plourde,sur LCN journal TVA de 12H00.

Bien bonne nouvelle pour ce chauffeur et sa famille.
By Mom
N'en déplaise aux sceptiques et aux détracteurs
AUCUNE CHARGE RETENUE CONTRE LUI
les faits, seulement les faits.....
Et voilà pour la solidarité des routiers...elle a attrapé une méchante grippe!
By Asphaltcowboy666
Mom a écrit :N'en déplaise aux sceptiques et aux détracteurs

...sorry...le fait de ne pas vouloir rentrer dans le rang pour se fier uniquement sur ce que disent les médias et s'unir au nom d'une soit disant solidarité sans trop y croire n'est pas mon genre...oui il y avait une certaine discencion parmi nous...mais que celui qui n,a jamais douté me jette la première pierre...go, j'attend...personne? si un camionneur tue quelqu'un, je vais devoir le soutenir sous prétexte que c'est un gars qui fait la même job que moi??? personne ici n'avait les preuves de son innocence NI de sa culpabilité alors je ne vois pas pourquoi qui que ce soit devrait se faire dicter un mode de pensée juste pour appuyer quelqu,un.... quand Cloutier à passer en cour pour la p'tite simard, est-ce que tout les gérant d,artiste l,ont appuyé??? quand Gillet à été arreté pour détournement de mineur est-ce que tout les animateurs de radio l'ont appuyé??? sous prétexte d,une solidarité qui n,existe que dans des rêves vous voulez imposé un mode de pensée unique. je pense donc je suis...pis ce que je pense ne sera jamais dicté apr qui que ce soit sous aucun prétexte. je suis bin content pour le gars, libéré sans aucune charge, content que j'ait eu tord. mais en aucun cas je ne regrette d'avoir douté. vous êtes tous unique, faites vous VOTRE opinion, no matter what you're told to, vous avez le droit de penser librement bonyenne alors cessez de vous forcez pour fittez dans un moule de pensé unique....
By lacouettegs
Asphaltcowboy666 a écrit :

...sorry...le fait de ne pas vouloir rentrer dans le rang pour se fier uniquement sur ce que disent les médias et s'unir au nom d'une soit disant solidarité sans trop y croire n'est pas mon genre...oui il y avait une certaine discencion parmi nous...mais que celui qui n,a jamais douté me jette la première pierre...go, j'attend...personne? si un camionneur tue quelqu'un, je vais devoir le soutenir sous prétexte que c'est un gars qui fait la même job que moi??? personne ici n'avait les preuves de son innocence NI de sa culpabilité alors je ne vois pas pourquoi qui que ce soit devrait se faire dicter un mode de pensée juste pour appuyer quelqu,un.... quand Cloutier à passer en cour pour la p'tite simard, est-ce que tout les gérant d,artiste l,ont appuyé??? quand Gillet à été arreté pour détournement de mineur est-ce que tout les animateurs de radio l'ont appuyé??? sous prétexte d,une solidarité qui n,existe que dans des rêves vous voulez imposé un mode de pensée unique. je pense donc je suis...pis ce que je pense ne sera jamais dicté apr qui que ce soit sous aucun prétexte. je suis bin content pour le gars, libéré sans aucune charge, content que j'ait eu tord. mais en aucun cas je ne regrette d'avoir douté. vous êtes tous unique, faites vous VOTRE opinion, no matter what you're told to, vous avez le droit de penser librement bonyenne alors cessez de vous forcez pour fittez dans un moule de pensé unique....
tout a fait d'accord avec toi. :D
By OURS
Je suis très heureux pour lui ,sa famille pour nous autres camionneurs actifs sur le usa et en même temps cette histoire montre à quel point nous sommes à risque en pratiquant notre métier.J'espère qu'il va avoir droit à une très forte compensation monétaire.
By pompeafuel

Complètement en accord avec toi Asphalt.....

Mom.....penses- tu qu'il y'a du monde qui à premiere vue était sceptique pis que maintenant sont décu de voir cette homme remis en liberté?????......Je trouvais cette histoire trop grosse pour que le gars n'est rien à voir avec ce complot....je le connais pas!!!!!....Pis là je suis très heureux pour lui et sa famille.....Maintenant,je souhaite que pour lui,y peuve avoir compensation.....

Pour ce qui est de la solidarité des routiers qui a attrapé une méchante grippe.....faudrais qu'il en existe une solidarité!!!!!
By belle_louve
super contente pour le camionneur... sauf que.. a premiere vue.. ça regardait super mal pour lui.. et je me suis jamais caché de le dire.. tsé.. il s'est fait balancer par un autre gars... c'est de même qui ont su pour la drogue..
sauf que.. il était pas au courant.. ça, ça se peut aussi... donc.. comment dire.. il est blanc ou pas dans l'histoire.. on est pas des enqueteur.. sauf que.. ça regardais bizarrement pour pointer dans sa direction.

maintenant que toute est fini pour lui.. je lui envoie mes pensée les plus positives.. car le gars a tout perdu quand meme la... pu de truck.. pis une réputation qui va le suivre malgré tout.. sa femme qui le soutien dans ça.. est-ce que le couple va survivre.. tsé.. il est innoncent.. ok.. mais reste que le doute.. ça gruge en plus... et tout le monde autour.. qui vont le pointer du doigt.. parce que faut pas se leurrer... c'est ça qui va arriver maintenant... meme si il est innoncenté.. il va toujours planner le doute. on est dememe les québécois.. on accuse vite et ensuite quand la personne est innocenté on reste avec le doute... et il va avoir a vivre avec ça pour le reste de ses jours... il va le payer autrement meme si il est innocent.
je lui souhaite vraiment beaucoup de positif maintenant.. il va en avoir vraiment de besoin...
By RONA
pompeafuel a écrit :

Complètement en accord avec toi Asphalt.....

Mom.....penses- tu qu'il y'a du monde qui à premiere vue était sceptique pis que maintenant sont décu de voir cette homme remis en liberté?????......Je trouvais cette histoire trop grosse pour que le gars n'est rien à voir avec ce complot....je le connais pas!!!!!....Pis là je suis très heureux pour lui et sa famille.....Maintenant,je souhaite que pour lui,y peuve avoir compensation.....

Pour ce qui est de la solidarité des routiers qui a attrapé une méchante grippe.....faudrais qu'il en existe une solidarité!!!!!
x 4
By OURS
Merci asphalth très bon renseignement ,ce sont des faits réels et tu n,as pas tiré sur tout ce qui bouge.,pour masquer la vérité. J'ai vu,j'ai lu et je comprend.Encore une fois félécitation à Mario Plourdes,sa famille,sa communauté.,pour le retour à la maison de ce guerrier de la route.Truckstopquébec de par de nombreux membre professionnel l'information tel que vécu est livré.
By Ajax
Finalement

Avec l'enquête que les autorités ne voulait pas commencer, je commençait de plus en plus à douter de la justification de son incarcération.
By OURS
chose certainne cet homme a besoin réparation.Lorsque l'histoire sera finit le gouvernenement Canadien doit le rembourser.Notre gouvernement demandera réparation.
By mackourou
Cest bien quil est de retour avec sa famille mais cette histoire n est pas terminé(Le dossier n’est pas clos)-extrait de info dimanche ...

Ca seras pas facile pour Mario de reprendre la route, surtout aux États, je lui souhaite bonne chance.
By Martin
Je ne crois pas qu'il va retourner coté américain, en tout cas moi ca serais fini.
By pompeafuel
OURS a écrit :chose certainne cet homme a besoin réparation.Lorsque l'histoire sera finit le gouvernenement Canadien doit le rembourser.Notre gouvernement demandera réparation.
Ben là....le gouvernement Canadien a rien à voir la dedans!!!!Je ne veux surtout pas partir une polémique avec ca mais quand même!!!!...
By regent(superreggg)
pompeafuel a écrit :
OURS a écrit :chose certainne cet homme a besoin réparation.Lorsque l'histoire sera finit le gouvernenement Canadien doit le rembourser.Notre gouvernement demandera réparation.
Ben là....le gouvernement Canadien a rien à voir la dedans!!!!Je ne veux surtout pas partir une polémique avec ca mais quand même!!!!...
toute a fait d'accord avec toi.
crishh tout le monde chiale que le gouvernemaman se mele trop de nos affaire et ainsi de suite, faque, tsé veut dire...
By Ajax
regent(superreggg) a écrit :
pompeafuel a écrit :
toute a fait d'accord avec toi.
crishh tout le monde chiale que le gouvernemaman se mele trop de nos affaire et ainsi de suite, faque, tsé veut dire...
X 2, d'un autre côté, ça pourrait pas être une raison de se tenir la gang de camionneur derrière une cause commune, on n'est pas à l'abris d'une chose pareil.

Je m'explique avant de subir une Xième lapidation : Au delà de la fameuse carte d'un avocat, pourrait-on cotiser dans un fond qui nous protège contre les abus des autorités, verts, douane, police ou autres, genre d'assurance resposabilité-juridique :?:

L'idée est lancée :wink:
By 242
Bizard pareil,le gars n'a aucune accusations de porté contre lui,mais est quand meme libéré sous caution.
Y'as des boutes du systeme de justice que je comprends pas...
By elmo
(Québec) Mario Plourde, ce camionneur emprisonné 49 jours aux États-Unis cet hiver, aurait finalement plaidé coupable à une accusation de complot pour possession de drogues avec l'intention d'en faire le trafic, le 4 février dernier.

À la veille de Noël, l'arrestation de Mario Plourde au Maryland avait donné lieu à une vague de soutien populaire pour ce père de famille de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Les policiers avaient trouvé dans la remorque de son camion de la marijuana et de l'ecstasy pour une valeur de plus d'un million de dollars.

Le Bas-Saint-Laurent s'était alors mobilisé pour amasser les 300 000 $ nécessaires à la libération sous caution de l'homme qui se disait blanc comme neige. La famille avait eu recours à Facebook pour lancer un appel à la générosité de la population. Finalement, Mario Plourde avait été libéré au début de février après 49 jours de détention.

À son retour à Saint-Hubert, Mario Plourde avait refusé de commenter la cause et les procédures, disant craindre une mauvaise traduction de ses déclarations qui pourraient ensuite être retenues contre lui.

Pourtant, le plaidoyer de culpabilité d'un autre homme arrêté dans cette affaire, Bruno Bendo, de Laval, a permis d'apprendre que Mario Plourde avait bel et bien plaidé coupable, au début février, à une accusation de complot pour possession de drogues avec l'intention d'en faire le trafic, ainsi que le rapportait hier l'agence Associated Press.

Le Soleil a joint hier soir l'avocat de Plourde aux États-Unis, Me Craig Kadish, qui n'a pas nié cette information. «C'est de nature publique», s'est-il contenté de répondre.

Quelques recherches ont permis de mettre la main sur l'information concernant le dossier de Mario Plourde dans le district du Maryland. On y apprend qu'un plaidoyer a été déposé le 4 février et que l'accusé connaîtra sa sentence le 30 avril prochain. Il risque une peine de 20 ans de prison et une amende de 1 million $.
By elmo
BALTIMORE, Md. — The second of two Canadians arrested in a large drug bust in Maryland has pleaded guilty to federal charges.

Federal court documents released in Baltimore state that Bruno Bendo, of Laval, Que., pleaded guilty to one count of possession with intent to distribute more than a million dollars' worth of ecstasy and marijuana.

Bendo faces up to 20 years in prison and a $1-million fine at his sentencing in May.

Bendo was arrested in December along with 45-year-old Mario Plourde of Saint-Hubert-de-Riviere-du-Loup, Que.

Plourde pleaded guilty in February to a state charge of conspiracy to possess the drugs with intent to deliver.

His sentencing in Maryland's Frederick County Circuit Court is set for April 30.
By grobotruck
Ha Ha je le savais, maintenant toute la gang ici qui avais dit qu'il etait pas coupable et les ******* d'Americain bla bla bla on l'air un peu twit aujhourd'hui eh ? COUPABLE !!!!!
By Benoit
COUPABLE!!!

est-ce que je devrais remettre l'entrevue qu'il nous avait liver sur XM? Faudrait voir la réaction des gens de son entourage....
By elmo
le "AMERICAN BASHING" EST A LA MODE.... maintenant ... tout l'argent ramasse pour cette innocente victime???? y arrive quoi?????
By oldsailor
Sa avais l'air beaucoup trop louche, Pi en plus il serais liberer sans avoir ete accuse de quoi que soit mais il devais reparaitre en cours le 30 avril. Si il n'y a pas d'accusation alors pourquoi devais t'il reparaitre en cours?

Je croit personnelement que s'etais monté par son avocat pour qu'on lui fiche la paix. Mais maintenant on sais qu'il est vraiment coupable.
By oldsailor
Et voila aussi le pourquoi je suis sceptique d'envoyer de l'argent pour des chose comme sa. On se fait achaler quasiment quotidiennement pour quelqu'un ou quelque chose qui a besoin de sous. Je choisie les causes ou je veut et je peut donnée. S'en est rendu quasiment une maladie, vous avez juste a allé a la tele et paraitre minable pi le monde embarque toute suite et il y a toujours des bon samaritain qui tombe dans le piege et envoie des sous.

SARCASME
Peut etre devrions nous, nous ralier en tant que camionneur et allez a la tele pour dire comment on souffre dans ses temps si avec la crise et peut etre pourrions nous faire un telethon pour ramasser des sous pour payer notre chrome sur les camions.SARCASME

Si vous voyez bien j'ai belle et bien ecrit sarcasme avant que quelqu'un me saute a la face pour mon opinion et joke.
By elmo
peu etre un collecte pour une derniere vacance au cuba!!!! parce que avec des charges federales.... y va etre parti pour longtemps..
By 140cubicinches
Y a plaider coupable le 4 fevrier 2009 !!!!

les nouvelles vont vitte
By grobotruck
Le pire dans touts ca, ses le criminel a de l'argent de mes confreres. ******* crotter.
By pompeafuel
Il nous a bien entroud'cuté ce beau Mario!!!!!....
By peterbilt3792005
avec cette nouvelle la , me croyez vous que le prochain camionneur qui vas etre dans ******** il vas y resté !! c'est valeur si un de nous a vraiment besoin , le monde vont s'en rappelé non :!: :!:
By savage
Qui cé qui va ramasser le 300 000$ quand il va comparaitre en cours?
By Kerosen
savage a écrit :Qui cé qui va ramasser le 300 000$ quand il va comparaitre en cours?
l'argent est senser etre retourne au fond en fideo-commis
By BoMoRcEaU
En tout cas, je crois qu'il n'aura pas beaucoup de donateur pour l'amende de 1 000 000$ qu'il devrait avoir à rembourser avec la sentence qu'il risque.....
By bigbird80
avec le 300000$ de caution qui ca revenir il devrait faire un fond pour recompenser tous gardiens de prison qui perd la clés tssssssssss
By BoMoRcEaU
bigbird80 a écrit :avec le 300000$ de caution qui ca revenir il devrait faire un fond pour recompenser tous gardiens de prison qui perd la clés tssssssssss
lolllll il va se payer des ''privilèges''....avec l'argent des autres....
By Benoit
Selon vous.....

maintenant que Mario Plourde plaide coupable.....

Est-ce une raison pourquoi Me Rancourt s'était retirer du dossier?

Pensez-vous que ses proches le savaient?

Pensez vous que sa femme le savait?

aurait il plaider coupable pour se débarrasser des poursuites?

Est-il en fugue de St-Hubert de Riviere du Loup?
By toww
moi ce qui me fait suée dans cette affaire la c'est que si ça arrive pour vrai a un autre chauffeur bien plus personne va ce mobilisé pour aidé.

c'est juste pour dire qui a jamais de fumé sans feu
By grobotruck
Benoit je le sais pas pour toi, mais moi ma femme elle sait TOUTE.
By BoMoRcEaU
grobotruck a écrit :Benoit je le sais pas pour toi, mais moi ma femme elle sait TOUTE.
Elle sait même que tu en as traverser toi aussi?!? LOL :P ;)
By Ricky68
Mais aussi,ne l'a ton pas forcé à plaider coupable sous la pression des policiers ou agent fédéraux???lui promettant que ce serai mieux pour le procés.
By grobotruck
[quote="Ricky68"]Mais aussi,ne l'a ton pas forcé à plaider coupable sous la pression des policiers ou agent fédéraux???lui promettant que ce serai mieux pour le procés.[/quote]

Tu doit etre parmi ceux qui ont donner de l'argent a sa femme... :P

Il est coupable, je pense que vous regarder trop la tele, en pensant que la police s'ont capable de te forcer a plaider coupable en sachant que tu ne ne revaras plus ta famille.
By pac-man
Benoit a écrit :COUPABLE!!!

est-ce que je devrais remettre l'entrevue qu'il nous avait liver sur XM? Faudrait voir la réaction des gens de son entourage....
Oui S.V.P, j'aimerais bien écouter cette entrevue que je n'ai pas entendu.
By Slipknott 666
tant ka moi il peut pourrir en prison ca famille nous berné ils ont rie de nous autres il ses mis les 2 pieds dans la ******** asteur il lui reste juste a la manger :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
By pac-man
Slipknott 666 a écrit :tant ka moi il peut pourrir en prison sa famille nous a berné ils ont rit de nous autres il ses mis les 2 pieds dans la ********* asteur il lui reste juste a la manger :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ce n'est pas la famille de Mario Plourde qui nous a berné.
C'est Mario Plourde qui a berné sa famille et nous même.
J'ai perdu 40 piass pour aider ce trou d'cul.
By Asphaltcowboy666
Asphaltcowboy666 a écrit :bon asteur que tout le monde est rendu contre lui bin moi je change de bord :lol: juste que y faut faire une petite nuance, le système judiciaire c,est complexe, on était pas plus là dans salle de court et on connais pas la nature exacte des accusations. il a pu plaider coupable pour alléger sa peine voyant que les preuves était contre lui ou qu'il n'avait pas les preuves pour prouver son innocence...mais au nom de la solidarité entre camionneur vous avez voulu vous garochez pour défendre quelquun juste parcequ'il fesait la même job que vous faque assumez vos illogisme :lol: en plaidant coupable à peut-être des accusations réduite il se sauvera peut-être plusieurs année de détentions...tout ce que vous savez c,est qu'il à plaidé coupable à des accusations....vous avez toujours aucune foutu idée de ce qui s'est passé et de ce qui s'est dit faque arreté de paniquer pis la prochaines fois que les médias jouent avec votre corde sensible faite donc pas mousser l'histoire pis personne se fera *************** :lol: :lol:
By Asphaltcowboy666
grobotruck a écrit :
Ricky68 a écrit :Mais aussi,ne l'a ton pas forcé à plaider coupable sous la pression des policiers ou agent fédéraux???lui promettant que ce serai mieux pour le procés.

Il est coupable, je pense que vous regarder trop la tele, en pensant que la police s'ont capable de te forcer a plaider coupable en sachant que tu ne ne revaras plus ta famille.
en passant chummy oui la police peut passer des ententes pis oui si tu plaide non-coupable pis que tu peut rien prouver bin t,est 3X plus dans le trouble...ceux qui sont passé par le système pénale pourront t'en parler eux aussi
By Slipknott 666
pac-man a écrit :
Slipknott 666 a écrit :tant ka moi il peut pourrir en prison sa famille nous a berné ils ont rit de nous autres il ses mis les 2 pieds dans la ********* asteur il lui reste juste a la manger :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ce n'est pas la famille de Mario Plourde qui nous a berné.
C'est Mario Plourde qui a berné sa famille et nous même.
J'ai perdu 40 piass pour aider ce trou d'cul.
je compatise avec toi pour ton 40$.....ca femme va ben se crisser sur le BS pour encore plus profiter du systeme :evil: :evil: :evil: :evil:
By Ajax
grobotruck a écrit :
Ricky68 a écrit :Mais aussi,ne l'a ton pas forcé à plaider coupable sous la pression des policiers ou agent fédéraux???lui promettant que ce serai mieux pour le procés.

en passant chummy oui la police peut passer des ententes pis oui si tu plaide non-coupable pis que tu peut rien prouver bin t,est 3X plus dans le trouble...ceux qui sont passé par le système pénale pourront t'en parler eux aussi
Oubliez pas qu'aux States t'es coupable, c'est à toi de prouver le contraire, pis si tu va en cours et que tu te plante, t'es dans la ******. Sauf que s'il était si blanc comme neige, on ne l'aurait pas arrêté aussi expéditivement. :roll:
By savage
Ils ont pas dit qu'il plaidait coupable de complot d'en le but de faire le trafic? pas de possession me semble :roll:
By Viking Irlandais
je suis peut etre un peut tard dans mais réflexion mais je vient de ce coin de pays et depuit le début que je suis rester sur mais garde

,,,la Police arrete un gars qui dort dans sont truck et l'embarque pour trafique de drogue

j'ai beaucoup de misere a croire qu'ils ont choisi au hasard

entouca sa regarde mal

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]