Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By JoJo
Depuis quelques temps j'au cru remarquer que beaucoup de post aux sujet de compagnie ou embauche finisse toujours par la meme conclusion... la paye... est-ce que plus ca avance les gens perdrent leur valeur??

c'est la raison du départ de ce post!! expres pour les débat!!!
ca pourrais faire un grand débat si ca reste dans le respect!!

je veux votre opinion, qu'est-il le plus important selon vous, le haut salaire ou un un salaire un peu plus bas avec dautre avantages?
By Ajax
Le package deal dans son ensemble 8)

Oui le taux au mille est important, mais il faut prévoir les "à côté" :

- Drop et pick up payer
- les switchs payés
- les temps d'Attente payés
- les temps en break down payés

Bref être payer pour l'ouvrage que l'on fait et être compenser pour les perte de temps éventuels sur la route (shipper qui niaise ou équipement qui brise)

Le reste vient de lui même (équipement) si un boss doit payer les temps d'attente pour le road service, il va s'arranger pour avoir un équipement décent.

Mais, même si un chauffeur tient son bout pour les questions salariales, il y en aura toujours un pour faire le sheap labor. :cry: :wink:
By samoyed
je dirais comme ajax :le package deal dans son ensemble, tu peut avoir un gros taux au mile mais si la balance ne "fitte" pas avec tes valeurs personelles ,tu seras pas heureux .

pour ma part la premiere impression as souvent été un bon guide pour savoir si le reste vas me plaire
By JoJo
il y'a tu autre chose que la paye qui peuvent vous interresser aussi ou cest juste ca qui compte!!!???
By samoyed
Regarde ;présentement je travaille pour un camionneur artisan (transport de bois )et je suis des plus heureux . Le boss est un bon "jack" et je suis de retour à tout les soirs à la maison .
Dans ce cas ci le salaire est secondaire
quand le gars pourrais donner sa chemise pour te plaire même si le salair est un peu moindre la balance compense :wink:
By Long_hauler
il y'a beaucoup de compgnie qui dise ques les gars gagne 40 cents du mile! mais les douane son pas payer! premiere drop pas payer! temp dattente a peu pres pas payer! lay over a 50$
tan qua moi les compagnie sa fini que c pas mal toujour la meme chose a la fin de la semaine!
By popcorn
JoJo a écrit :il y'a tu autre chose que la paye qui peuvent vous interresser aussi ou cest juste ca qui compte!!!???
Ca dépend toujours de ta situation, quand tu dois elever de jeunes enfants; ca coute un bras et dans ce cas meme si t est pas le plus heureux des chauffeurs tu compenses en pensant au bien que tu pourras procurer a ta ptite famiille grace a ton gros salaire.

Par contre si t es célibataire sans responsabilité; alors la : le gros Pete chromé peut prendre beaucoup d importance.
By Ajax
JoJo a écrit :il y'a tu autre chose que la paye qui peuvent vous interresser aussi ou cest juste ca qui compte!!!???
C'est tu un travail ou du bénévolat qui est recherché :?: :?: :?:

en bas de ce qui est prescrit par les normes du travail (taux horaire + montant correspondant à l'hôtel + repas si tu reviens pas à la maison le soir venu + etc) C'est du bénévolat.

Oubliez pas que contrairement aux chirurgien, joueur de sports professionnel ou autres qui gagnes dans les 6 chiffres et plus, nous on a aucun droit à l'erreur ou à la distraction. Ça vaut au moins plus que le strict minimum. :wink:
By TyMak
calvaire pensez vous que vous avez la job la pls importante de la planete...heille barnak on sauve pas des vies ON CHAUFFE DES TRUCKS!!!! j'gages c'est les osti d'écoles qui vous montent la tete comme ca???
By Ajax
TyMak a écrit :calvaire pensez vous que vous avez la job la pls importante de la planete...heille barnak on sauve pas des vies ON CHAUFFE DES TRUCKS!!!! j'gages c'est les osti d'écoles qui vous montent la tete comme ca???
Si tu pense que tu fais juste chauffer un truck :roll: , je comprend mieux la justification de ta paie de millionnaire à 0,31 $/mille. :wink:

Il faut connaitre toutes les règlementations de tous les territoires que l'on traverse sans AUCUN droit à l'erreur. Les traversée aux douanes, réparer les gaffes des shipper qui faxe pas les bons papiers au broker, surveiller pour pas qu'un ti-clin mette de la marchandise illicite dans ton trailer, car C'EST TOI QUI EST AU BAT mon chum. Conduire sans aucun droit à l'erreur, à te tromper de chemin.

Si pour toi le dénigrement de notre profession fait parti de ton sport national, change de sport et passe à autre chose :wink: , t'as pas du chrome à frotter, en passant :?: :lol:

Et reste poli envers ceux qui font leur travail comme du monde et consciencieusement. :wink:
By JoJo
Ajax a écrit :
Si tu pense que tu fais juste chauffer un truck :roll: , je comprend mieux la justification de ta paie de millionnaire à 0,31 $/mille. :wink:

Il faut connaitre toutes les règlementations de tous les territoires que l'on traverse sans AUCUN droit à l'erreur. Les traversée aux douanes, réparer les gaffes des shipper qui faxe pas les bons papiers au broker, surveiller pour pas qu'un ti-clin mette de la marchandise illicite dans ton trailer, car C'EST TOI QUI EST AU BAT mon chum. Conduire sans aucun droit à l'erreur, à te tromper de chemin.

Si pour toi le dénigrement de notre profession fait parti de ton sport national, change de sport et passe à autre chose :wink: , t'as pas du chrome à frotter, en passant :?: :lol:

Et reste poli envers ceux qui font leur travail comme du monde et consciencieusement. :wink:
Woah!!! On va s'entendre sur une chose ... SI TOI tu es broker, cest certain que tu as plus de respondabilité... oui cest normal de prendre sa job a coeur et devouloir bien faire...

on a droit a lerreur aussi.... je suis pas sur que ce tromper de chemin sois un drame la...

serieux la... tu compare etre camionneur a quelqu'un qui travaille en entrepot, on fais le double de leur salaire avec un simple 32c du miles... la différence de job... eux on de la manutention a faire beaucoup plus que nous... nous on drive on reste concentrer et on décharge...

a mon avis on gagne déja un tres bon salaire comparativement a bien des domaines...
pis la qualité de vie selon moi est plus importante dans une entreprise que le salaire... il y'a des limites a avoir une paye de riche ..

et pour ce qui est de rester poli... pas parce qu'on dit qu'on est bien avec nos salaire(de creve faim selon plusieurs dentre vous) qu'on ne fait pas notre job consciensieusement et correctement...
By TyMak
c'est beau, t'a raison! j't'un chaudron! je suis de la pourriture! merci dieu de me remettre sur le droit chemin :) je connais absolument rien au transport parce que je gagne pas cher! Dans les 10ans dans le transport et beaucoup plus en tant que simple suiveux(helper) je n'ai jamais rien appris sauf que le god almighty chrome est ce qui mène et seulement ca!

Sur ces belles paroles je vais changer de nom et de religion et me joindre aux grosse compagnies qualifiés de hyper payantes au mile mais que les gars font pas de mileage(?!?!?)

Merci :) tu es mon sauveur :) je reconnais maintenant que je suis dans l'erreur et qu'il n'y as moi et que moi qui est dans cette situation et que JE suis le problème du transport et que je suis le seul qui vous empeche les gens hyper qualifiés et rempli de responsabilités(plus important qu'un chirugien cardiaque à ce qu'on m'a dit....?!) et je vais me conformer a ceux que j'appelais des moutons!
By Ajax
JoJo a écrit :Woah!!! On va s'entendre sur une chose ... SI TOI tu es broker, cest certain que tu as plus de respondabilité... oui cest normal de prendre sa job a coeur et devouloir bien faire...
J'ai juste mentionner la responsabilité d'un chaufeur :wink:
By JoJo
Ajax a écrit :
JoJo a écrit :Woah!!! On va s'entendre sur une chose ... SI TOI tu es broker, cest certain que tu as plus de respondabilité... oui cest normal de prendre sa job a coeur et devouloir bien faire...
ca doit dépendre des compagnie car jai pas tout ca a faire moi!!
By Ajax
TyMak a écrit :c'est beau, t'a raison! j't'un chaudron! je suis de la pourriture! merci dieu de me remettre sur le droit chemin :) je connais absolument rien au transport parce que je gagne pas cher! Dans les 10ans dans le transport et beaucoup plus en tant que simple suiveux(helper) je n'ai jamais rien appris sauf que le god almighty chrome est ce qui mène et seulement ca!

Sur ces belles paroles je vais changer de nom et de religion et me joindre aux grosse compagnies qualifiés de hyper payantes au mile mais que les gars font pas de mileage(?!?!?)

Merci :) tu es mon sauveur :) je reconnais maintenant que je suis dans l'erreur et qu'il n'y as moi et que moi qui est dans cette situation et que JE suis le problème du transport et que je suis le seul qui vous empeche les gens hyper qualifiés et rempli de responsabilités(plus important qu'un chirugien cardiaque à ce qu'on m'a dit....?!) et je vais me conformer a ceux que j'appelais des moutons!
T'as pas compris, entre noir et blanc, il peut y avoir du gris. :wink:
By Ajax
JoJo a écrit :
Ajax a écrit :
Traverse US, tu vois voir les responsabilité augmentent, mais pas le salaire pour la plupart. :wink:
By JoJo
Ajax a écrit :
JoJo a écrit :
Ajax a écrit : J'ai juste mentionner la responsabilité d'un chaufeur :wink:
Traverse US, tu vois voir les responsabilité augmentent, mais pas le salaire pour la plupart. :wink:
désolé mais moi coté quebec ou us cest la meme maudite affaire pour les responsabilité
By Ajax
Ajax a écrit :Il faut connaitre toutes les règlementations de tous les territoires que l'on traverse sans AUCUN droit à l'erreur. Les traversée aux douanes, réparer les gaffes des shipper qui faxe pas les bons papiers au broker, surveiller pour pas qu'un ti-clin mette de la marchandise illicite dans ton trailer, car C'EST TOI QUI EST AU BAT mon chum. Conduire sans aucun droit à l'erreur, à te tromper de chemin.
Il faut connaitre toutes les réglementations de tous les territoires que l'on traverse sans AUCUN droit à l'erreur :

- C'est sûr que si tu fais juste du QC-Ont-Maritime, c'Est presque pareil, faut pour les Hazmat en Ontario, il FAUT pas que tu arrête sux passage à niveau, sinon TICKET :wink:

Les Traversées aux Douanes :

- Si tu passe les douanes de façon non conforme = AMENDE (dans les 4 chiffres minimum)

réparer les gaffes des shipper qui faxe pas les bons papiers au broker

- Sinon le stock pourra pas être dédouner pis tu va perdre du temps, car tu pourra pas tranverser.

surveiller pour pas qu'un ti-clin mette de la marchandise illicite dans ton trailer, car C'EST TOI QUI EST AU BAT mon chum

- Mario Plourde, ça vous dit quelque choses :roll:

Conduire sans aucun droit à l'erreur, à te tromper de chemin

- Watch où tu te revire, tu peux pogner un ticket pour manoeuvre dangeureuse sur la voie publique. :wink:

C'est vrai qu'on a pas de responsabilités, juste à embrayer pis à garder le tout entre les lignes :roll: :lol: :lol: :lol:
By Le tata
TyMak a écrit :calvaire pensez vous que vous avez la job la pls importante de la planete...heille barnak on sauve pas des vies ON CHAUFFE DES TRUCKS!!!! j'gages c'est les osti d'écoles qui vous montent la tete comme ca???

T'as tu des flos toél'flo :roll: :roll:

j'gagne plus que toé a juste réparé vos barouette...

C vrai ton truck est beau,,,ca doit paraitre dans ton compte de banque :D :D
By JoJo
lachez dont tymak un peu... je suis dans le meme genre de situation que lui.. jai 32c/mile, ca me satisfait...commme jai dis plus haut, on est un metier qui ne demande pas des année d'étude et qui donne un tres bon salaire malgré tout... yen pas ben des metier qui avec se genre detude donne un bon salaire...MEME AVEC 32C/MILES...

je suis daccord avec popcorn et le tata qu'avec une famille ca demande plus.. non jai pas de flo... mais reste que faut pas viré fou non plus
By Spyderbilt
je veux pas mettre de lhuile sur le feu mais bon........Ajax a raison....le us c pas mal plus de responsabilités qu on pense.........exemple....tu dis ou tu pete de travers et tu ne sais pas ce qui t attends car se sont des dieux...tant qua moi sont rien mais ca c mon opinion lolll, au us t a un accident pis que tu tue quelqu un,ouffffff que t ai dans ******** encore......si tu te trompe de route ca peut couter cher...me souvient d un gars de chez robert...dans ce temps la on avait un client de sivaco, il existait un seul chemin pour y arriver....le gars c trompe....et y'avait un state trooper........savez comment etait le montant du ticket?????5000 ou 50000 un des deux ma memoire defaille ca fait longtemps....le trooper a dit au chauffeur ben la c no truck icit donc...un ticket pour le no truck un ticket pour la longueur un ticket pour la surcharge, un ticket pour surcharge axiale faque....faire du us c le fun quand tout vas ben!!!!mais quand y arrive de quoi docn c pas mal plus d attention et de responsabilités que faire du qc-ont.

un autre affaire la derniere compagnie que j ai fait.......j etais payer pour coucher dans mon truck pis j etais payer pour tout tout, fueler faire mes papiers tout tout, attentes chez le client tout quand je dit tout c tout meme le motel les douches parfois . si le Canadien Pacifique n aurait pas appelé......je serais encore la ca c sur!!!!

pis mon opinion au niveau des belles reguines tout le monde la connait et je ne changerai pas d idee la dessus et la prochaine reguine que je vais frotter...ben ca va etre la mienne...... :twisted:
By Ajax
JoJo a écrit :lachez dont tymak un peu... je suis dans le meme genre de situation que lui.. jai 32c/mile, ca me satisfait...commme jai dis plus haut, on est un metier qui ne demande pas des année d'étude et qui donne un tres bon salaire malgré tout... yen pas ben des metier qui avec se genre detude donne un bon salaire...MEME AVEC 32C/MILES...

je suis daccord avec popcorn et le tata qu'avec une famille ca demande plus.. non jai pas de flo... mais reste que faut pas viré fou non plus
s'il ne prenait pas tout personnel et ne nagait pas dans les insultes (nazi du salaire, gang de fru fru, etc) dû à son manque d'argumentation et à son aveuglement dû au soleil qui brille trop sur son chrome ou wathever, il ne s'attirerait pas autant de foudre :wink:

J'ai rien contre le gars, mais peut-il débattre dans le respect SVP au lieu de le faire dans les insultes et les attaques personnelles. :D
By Brutus
Après une quinzaine d'années sur la route pour plusieurs compagnies principalement mais pas seulement sur le US.

À mon avis ce qui compte en tout premier lieu c'est le territoire déservit et le type d'équipement fourni. Je ne parle pas du chrome mais au niveau confort et puissance. Un autre gros facteur c'est le {bénévolat} obligé par exemple : Les politiques internes en cas de bris sur la route, lay-over pas juste le taux mais les règles qui y donnent droit. C'est beau d'avoir 125.00$ pour un lay-over mais quand tu lis les petits caractères tu réalises que dans les faits il n'en paieront jamais un cr...

J'ai déjà travaillé pour une grosse cie et j'avais sauté ma tête à Rock Springs Wy. 5 jours au motel et ils m'offraient le choix entre 5 lay-over ou le remboursement du motel pas les deux on a eu un ti-meeting en arrivant disons et ils ont compris...

Le soutien aussi est important en cas de pépin ne pas se faire répondre «arranges-toé» ou tomber sur une siboire de boîte-vocale ! :x Les «boss» sont tu accessibles ou ils se cachent toujours ? Le bureau des opérations est-il ouvert 24/24, du moins peux-tu rejoindre quelqu'un ? En gros es-tu un numéro de truck ou bien un collègue ? Et bien entendu l'entretien de l'équipement et l'âge de celui-ci compte ÉNORMÉMENT ! :wink:

Les délais pour le parcours sont-ils réalistes ? Moi la sirène dans l'ku j'ai déjà donné mdrrrrrr 8)
By sombrekarma
Bon, la question existentielle, la paie....encore une fois :wink:

Premièrement, je ne crois pas que j'ai laissé mes valeurs parce que j'exige d'être payer pour ce que je vaut. Ça c'est règlé.

Deuxièmement, le super méga débat: Chrome VS Truck nous dévie de la vrai question. Sommes nous assez payer? Es-ce que le truck chromé justifie un salaire qui était payé il y a 15 ans? Alors que les maisons se vendaient 50% moin cher? Que le pétrole était a 0.50 cent du litre, que tout coutait moin cher? Je ne crois pas. Quand on s'obstine la dessus, on joue le jeu de l'industrie (je parles des transporteurs, des Shipers/receivers et loads brokers). On renforce le fait que: Avoir du chrome permet de se fouttre complètement du salaire. Chrome et salaire peut aller ensemble!

On va prendre les salaires d'il'il y a 15 ans, et je vais réduire au maximum mes chiffres pour pas me faire dire que je suis utopiste. Mettons que c'était entre 23 et 33 cents du miles. On va appliquer une augmentation bien plate. 1c du mles. Ben les salaires aujourd'hui seraient entre 38 et 48 cents du miles en moyenne. Je parles de transport général ici.

Le "BEAU TRUCK" c'est tout simplement un outil de rétention des chauffeurs a la base. Pis on connais plusieurs cie, qui n'ont pas UNE ONCE DE CHROME SUR LE TRUCK Pis qui paye pas.

C'est sur que ça prends un équilibre, avoir des bonnes relation avec son employeur devrais être une CONDITION NORMALE et non une raison de baisser les salaires. Un boss qui paie, ne deviens pas ******** automatiquement.

On a un merveilleux métier, sauf que le cout de la vie, augmente tout le temps. Les salaires devrais au moin le suivre. (Non, je parles pas d'augmetation du style fonction publique la ) :wink:
By 242
Moi je dirais le territoire ou tu vas.Je veux dire, 40 cennes du miles pour faire du mid-west ou 40 cennes pour faire la cote-nord,ben ca donne pas pentoute la meme paye à la fin de la semaine...
By rosaire100
a .41 pour de la cote nord ca donne une pas pire paye pis si tu tire de la 4 essieux a.42 c est bon aussi.. fu... le chrome pis les bebelles j veut juste etre payer pour l ouvrage que je donne pas pour l image de la compagnie...si mon boss veut redorer son image il peut se payer de la pub,mais pas sur le dos des chauffeurs........anyway mes conditions sont bonnes et je me plais dans ce que je fais :wink: pis j passe mes off avec ma famille pas a frotter benevolement....j envie ceux qui se promene avec des full chrome mais ils envient mon salaire :wink: .....a vous de juger! 8)
By tiluk38
C'est quoi le mieux ? C'est d'être ben ! Même si tu gagnerais 50 cent du mile pis beurre épais les avantages sociaux ect.... Si tu part de reculons à tout les matins pour aller travailler ton 50 cent y vaut rien ! Mieux en avoir 35 pis tripper sur ta job !

C'est sur que le cash est important mais bon il y'a pas juste ça !
Juste un vie à vivre alors viver la comme vous voulez pis F.... le voisin !

On repart pas le débat ! Y'a eu asser d'écrit la dessus sur d'autre post !

LIVE AND LET LIVE ! :wink:
By West-Riste
Donc un gars de Volvo pas de lumiere rien sur le truck basic et un gars de peterbilt c'est obligatoirement le gars du Volvo qui gagne plus cher?
C'est parce que un truck a 50 lumieres de plus que d'origine et un gros drop visor gros bumper chromer que le gars est un chaudron et gagne pas cher :?:
By Ajax
West-Riste a écrit :Donc un gars de Volvo pas de lumiere rien sur le truck basic et un gars de peterbilt c'est obligatoirement le gars du Volvo qui gagne plus cher?
C'est parce que un truck a 50 lumieres de plus que d'origine et un gros drop visor gros bumper chromer que le gars est un chaudron et gagne pas cher :?:
S'il gagne 0,31$ sur un pete vs 0,45$ + boni sur le Volvo OUI :wink: :lol: :lol: :lol:
By RONA
Ajax a écrit :
West-Riste a écrit :Donc un gars de Volvo pas de lumiere rien sur le truck basic et un gars de peterbilt c'est obligatoirement le gars du Volvo qui gagne plus cher?
S'il gagne 0,31$ sur un pete vs 0,45$ + boni sur le Volvo OUI :wink: :lol: :lol: :lol:
j'suis obligé de cautionner Ajax. faut pas oublier qu'on ne fais pas juste parader. On livre le stock du CLIENT. Que tu livre avec un Pete modifié ou un vieux inter tout cassé, tant que le stock se rends pour pas trop cher, ton client est content et se contre-***** de savoir c'est quoi qui tire son stock. Si ton client veut une rig qui flash, qu'il paie pour mais le transport coute tellement cher que la majorité du monde préfère ne pas mettre de l'argent sur le tape-à-l'oeil.
By syclo770
Rona,je suis 100% d'accord avec toi!!!
By belle_louve
Ajax a écrit :
JoJo a écrit :
Ajax a écrit : J'ai juste mentionner la responsabilité d'un chaufeur :wink:
ben ou je travaille on a une cent de plus pour le USA..:)

mais pour répondre à ta question.. jojo.. moi je pense que j'ai l'ideal.. j'ai des dispatch avec qui je m'entend bien.. et avec qui c'est donnant-donnant.. je leur en donne et il m'en donne aussi.. avec mon boss j'ai une bonne relation aussi. ils sont bien content de ce que je fait.. et en plus.. comme récompense a nos effort de bien faire notre job... nous avons un systeme de bonus... et chu chanceuse! j'ai encore eu un beau 96$ de bonus pour les 3 derniers mois... fait que ça se prend bien:) merrrcciii!..
j'ai un bonne équipement.. un volvo 2007... que j'ai eu a 163000 kilo et qui depuis me menent sans probleme partout ou on me dit d'aller. les voyages sont assez variées... du east coast en général.. jusqu'au debut du mid ouest..
le salaire... un des meilleurs.. 39,5 cent du mile USA et 38,5 cent CAN... et 12 drop-pickup.. 5 le switch..et je me fait des paye moyenne de 800$ clair semaine.. parfois plus parfois moins.. donc.. si je veux partir 2 semaine.. un mois.. c'est correct avec eux autre.. mais si je veux du lundi au vendredi.. c'est correct aussi:)

et je fait pas de publicité pour ma cie.. j'aime juste travailler pour eux.. pour moi, je me sent bien.. et j'aime ce que je fait.. et je le fais sentir a tout le monde autour de moi a job...
je pense que j'ai l'idéal pour moi.. maintenant.. j'aime pas les grosse structure ou le big boss est innateignalbe.. et ou tu sais jamais a qui parler... ou t'as 50 formulaire a remplir pour changer un ti globe quelque part... ou je travaille c'est de l'ouvrage simple.. et on aime garde ça simple aussi:)
By West-Riste
RONA jr 3148 a écrit :
Ajax a écrit :
j'suis obligé de cautionner Ajax. faut pas oublier qu'on ne fais pas juste parader. On livre le stock du CLIENT. Que tu livre avec un Pete modifié ou un vieux inter tout cassé, tant que le stock se rends pour pas trop cher, ton client est content et se contre-****** de savoir c'est quoi qui tire son stock. Si ton client veut une rig qui flash, qu'il paie pour mais le transport coute tellement cher que la majorité du monde préfère ne pas mettre de l'argent sur le tape-à-l'oeil.
Donc encore la plus les truck sont laids plus le gars gagne cher....
Donc plus que le boss a tymak met de l'argent sur sont truck plus le salaire de tymak diminue... :roll:
Tout le monde capote sur la reguine a tymak,le pete a giraf et je suis sur que il gagne aussi cher que bien plusieurs grand parleur ici

Rona tu doit pas gagne cher tu chauffe un pete :twisted:
By RONA
West-Riste a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
Ajax a écrit : S'il gagne 0,31$ sur un pete vs 0,45$ + boni sur le Volvo OUI :wink: :lol: :lol: :lol:
j'suis obligé de cautionner Ajax. faut pas oublier qu'on ne fais pas juste parader. On livre le stock du CLIENT. Que tu livre avec un Pete modifié ou un vieux inter tout cassé, tant que le stock se rends pour pas trop cher, ton client est content et se contre-****** de savoir c'est quoi qui tire son stock. Si ton client veut une rig qui flash, qu'il paie pour mais le transport coute tellement cher que la majorité du monde préfère ne pas mettre de l'argent sur le tape-à-l'oeil.
Donc plus que le boss a tymak met de l'argent sur sont truck plus le salaire de tymak diminue... :roll:
Tout le monde capote sur la reguine a tymak,le pete a giraf et je suis sur que il gagne aussi cher que bien plusieurs grand parleur ici

Rona tu doit pas gagne cher tu chauffe un pete :twisted:
sauf que mon pete il y'a rien de chromé dessus. j'ai pas de bumper texas style, une pipe curvé, pas de cadran chromé. Une fuller 10. j'dois fournir mon CB. j'ai un 63po de bed mais ben simpliste. pas de vitres électriques côté chauffeur.

Avant je bavais a voir des petes chromé et modifié au coton jusqu'au jour que j'ai compris que ma job c'est de livrer du stock et non de parader. Dans mon cas, quand les agences ont placés leurs trucks chez le clients, le client financait en partie le truck, donc on a des trucks selon ce que le client a voulu payer. Donc je reviens à mon dernier post, si le client veut péter de la broue qu'il paie pour le tape à l'oeil mais arrange toi que tu ne me baisse pas mon salaire pour chromer le truck que je te conduit.

méchante nuance.
By Ajax
[quote="West-Riste"][quote="RONA jr 3148"][quote="Ajax"][quote="West-Riste"][u][b]Donc un gars de Volvo pas de lumiere rien sur le truck basic et un gars de peterbilt c'est obligatoirement le gars du Volvo qui gagne plus cher?[/b][/u]
C'est parce que un truck a 50 lumieres de plus que d'origine et un gros drop visor gros bumper chromer que le gars est un chaudron et gagne pas cher :?:[/quote]

S'il gagne 0,31$ sur un pete vs 0,45$ + boni sur le Volvo OUI :wink: :lol: :lol: :lol:[/quote]

j'suis obligé de cautionner Ajax. faut pas oublier qu'on ne fais pas juste parader. On livre le stock du CLIENT. Que tu livre avec un Pete modifié ou un vieux inter tout cassé, tant que le stock se rends pour pas trop cher, ton client est content et se contre-****** de savoir c'est quoi qui tire son stock. Si ton client veut une rig qui flash, qu'il paie pour mais le transport coute tellement cher que la majorité du monde préfère ne pas mettre de l'argent sur le tape-à-l'oeil.[/quote]

Rona tu doit pas gagne cher tu chauffe un pete :twisted:[/quote]

Essaie pas de détourner la question West :roll: , tu parle d'un pete hyper chromer avec full lumière (Tymak) avec un Volvo basic pas de lumières (le mien)

Le truck de Tymak coût 50 % plus cher à son boss (118 000 $ vs 182 000 $) c'est normal que mon salaire soit de 50 % de plus que Tymak (0,31$/mille contre 0,45 $/mille + boni pour moi) :wink:

Même si on a une belle vue quand on est assis dans un Volvo, je pourrais difficilement admirer le chrome et les lumières (pis même à ça, faut que je check la route :lol: ), donc je prend le salaire pis le pavanage de show room et de Jos m'as-tu vu, je laisse ça à d'autres :wink:
By Ajax
Encore oublié d'activer le BBCode et les smilies, modérateur SVP :wink:
By mackourou
Spyderbilt a écrit : un autre affaire la derniere compagnie que j ai fait.......j etais payer pour coucher dans mon truck pis j etais payer pour tout tout, fueler faire mes papiers tout tout, attentes chez le client tout quand je dit tout c tout meme le motel les douches parfois . si le Canadien Pacifique n aurait pas appelé......je serais encore la ca c sur!!!!

:twisted:
Spyderbilt, on se demande pour quelle compagnie car cest rare ceux qui pay comme ca :oops: :wink:
By gigglipof
Pour ma part, je suis payé à l'heure au Québec. peu importe ce que je fais c'est à l'heure. Et je marque à peu près ce que je veux comme heure pourvu que ca se tienne debout et que ce soit raisonnable. Fac je dors à un dock, je suis payé... c'est cool!

Pour le US, je suis payé au voyage. Pour le moment je suis sceptique de la manière dont ils payent.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]