80 ou 100 000 livres à plus de 100 km/h, c'est du sérieux et que chaque geste inconsidérés peut amener une grave conséquences.
Huuummm cours privée!!!! C'est pas un peu lourd 100 000livres

, C'est juste une blague trop facile Détroit. Et je suis obligée de t'avouer que je crois sincèrement ton truc sur l'attitude qui est nécessaire à la conduite "sécuritaire" est exact.
Je le vois ce préjugé quand j'aborde les employeurs. Pourtant, quand l'on s'assis pour discuter, certains d'entres-eux changent leur fusils d'épaule et m'offre un road test. Même chose, lors de ma formation ( pour être chauffeur US ), mon formateur doutait un peu de mes capacités mais a été très surpris de la façon dont je me comportais pour un gars qui vient " du privé ".
Sur ce je te dirais, excellente attitude. Tu vois, voilà toute la différence entre monter une montagne en talon haut ou avec des bonnes bottes de marche. De ce que je comprends, tu as eu effectivement plus de difficulté avec un cours privée qu'un cours public
En réalité, ce que je voulais dire est que le cours public va vous offrir de plus grandes possibilités et vous faciliter la vie.
Et si vous ne pouvez pas pour X raisons, faites comme Détroit et argumenter avec les employeurs, montrer leurs votre professionalisme, votre désir de bien réussir et votre passion du métier. Surtout, n'oubliez pas que d'ici 2 ans, la place ou vous avez suivi votre cours n'aura plus d'importance, votre expérience le remplacera... Sur ce je perciste à dire que si vous avez le choix, le DEP est la meilleure solution
P.S. Si la perfection existait, la vie serait plate

Et non les école public ne sont pas parfaites
Je ne pense pas non plus qu'un DEP puisse remplacer la conscience que, conduire 80 ou 100 000 livres à plus de 100 km/h, c'est du sérieux et que chaque geste inconsidérés peut amener une grave conséquences. J'en ai vu des chauffeurs qui venaient du public, j'en ai vu beaucoup DANS LE CHAMPS alors que moi je ramenais mon tracteur et ma remorque intacte au terminal.... . Au lieu de promener les élèves dans des ateliers mécaniques et de les faire chauffer des 10 roues dans une cour, il devrait à l'entrée s'assurer que les futurs élèves sont " psychologiquement " capable d'assumer la package qu' est le camionnage. Ce qui fait que les routes sont dangeureuses c'est les compagnies qui pensent que tout se règle en embauchant un bout de papier.... C'est ca le vrai problème.... C'est comme si une femme choisirait sont mari car il a suivit un cours sur le mariage et la bienséance et que ceux qui n'ont pas le papier sont des déchets... Ridicule non???? Pourtant ca semble être la règle dans le cammionage. C'est dommage qu'au lieu de regarder l'individu, on regarde un bout de papier....