Merci Giraf de partir un thread Serieux la quoi? Quasi veille de noêl. (Moi je réponds la veille

)
Ok, présentement, je suis désoler les CFTCiens qui me lisent, mais la moitié d'entre vous, MINIMUM ne trouveront pas de job relié a votre formation en sortant. Ça parait chien, ça parait cruel, j'ai l'air de vous souhaiter du mal, mais ce n'est pas le cas. C'est la VÉRITÉE.
Des classez 1 au Québec la, il y en a autour des 400000 La dessus, il y en a qui ont eu la classe 1 "en option" avec le classe 5. Vrai. Mais il y en a une gang qui conduisent pas de truck, cars ils ont une job plus payante dans un autre domaine. La construction, la foresterie, etc.... Quand vous entendez une usine qui ferme, où des projets d'investissements reportés, ça veut dire aussi, pas de job pour ce monde. La dedans, des anciens camionneurs, reviennent a leur ancienne amours, le transport. Ils vont appliquer! Avec de l'expérience.....
CFTC/CFTR, devrais faire la formation selon la conjecture économique. Ça te donne rien de former un paquet d'étudiants, si a près ils ne se trouvent pas un emplois. Car, oui, ça donne des classes 1, mais une personne qui se décourage en sortant, ou se trouve une job de misère dans le transport. Ben il va partir et il va pas revenir. Les $$$$$$$$$$$$ sont envolés.
C'est comique, les universités contingeantent, le gouvernement diminue le nombre de place en Cégep ou universitée dans les domaines qu'il engage selon ses prévions d'embauche. Ben caline, qu'ils regardent combien d'étudiant restent dans le domaine après 1 ans, qu'ils regardent ce qui s'en viens, et qu'ils ajustent les programe en fonction de cela. C'est ce qu'on appel gerer efficacement.
Pis une pénuerie de camionneurs, ça ferais pas de tort. Si on regarde les résultats dans l'ouest, ça porte fruit. Que le gouvernement forment des étudiants, j'ai pas de problème avec ça. L'éducation accessible a tous, c'est extrêmement important. SAUF QUE, l'éducation qui mêne tout droit au chomage, c'est inutile, démoralisant pour l'élève.
Chez nous, on a un paquet de chauffeurs formateurs........................qui ne forment plus. Pas depuis 2 mois. Depuis 1 ans! Ça fait 1 ans qu'on engage plus de finissant. Pourquoi? La pression a diminuée, et des chauffeurs d'expérience qui venait appliquer, ils en avaient assez pour combler la demande. En 2003, ma cie était une place que si tu vendais bien ta salade et que tu démontrais ta compétence, tu avais l'emplois. Ils prenaient le temps de te donner les outils qui te manquent. Plus maintenant.