Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By fregate
Salut à tous,

j'habite sur la rive sud et je recherche un docteur pour passer ma visite médicale afin que je puisse passer mon examen théorique.

Le soucis c'est que je suis pas au pays depuis longtemps et je n'ai pas de médecin de famille.

Merci pour vos réponses.

Bonne roulade,

fregate
By Projectone
Tu es où sur la rive-sud???

A St-Jean, la Clinique St-Eugène le font moyennant 35$!!!

A+
Pro.
By fregate
Je suis à Brossard
By Dr Duke
fregate a écrit :Je suis à Brossard
Justement a Brossard sur le boulevard Taschereau Centre medical Alexandre 8100 loc A sur Taschereau 450-465-5589 clinique medical sans rendez vous, arrive de tres bonne heure, genre un heure avant l'ouverture et tu devrais pas avoir de probleme, moi j'avais vue la Dr Nguyen....bordel une beauté asiatique d'une trentaine d'année :shock: bref il a cette place la.
By fregate
Une beauté asiatique............ je vais lui demander une visite bien en détail :wink:

Merci pour l'adresse.

Pendant que j'y suis, pour l'examen théorique, j'ai lu le livre "conduire un véhicule lourd" mais je vois pas trop le genre de questions pour l'examen.

J'ai chauffé 12 ans en Europe donc je connais les trucks mais c'est sur que niveau temps de conduite c'est un peu différent.

Quelqu'un a des exemples de questions afin que je puisse me préparer au mieux à l'examen.

Merci
By BoMoRcEaU
Personnellement, j'ai quasiment appris le livre par coeur...c'est un peu ''draconien'' comme manière mais ça fonctionné...Pour commencer, j'ai lu le livre 2 fois d'un bout à l'autre sans trop m'arrêter sur les détails et ensuite j'ai lu le chapitre (1 et 2), (1,2 et 3), (1,2,3 et 4), etc...en relisant toujours les mêmes chapitres à chaque fois que j'en rajoutais un nouveau....dans ce temps là, tu ne te trompe pas!!! ;) Je te confirme que j'ai passé le test les 2 doigts dans l'nez!!! lol Le questionnaire, après chaque chapitre, te donne un peu le ''style'' de questions qui figure dans le test. Une bonne révision du système de freins à air n'est pas négligeable. Bonne chance copain! ;)
By RONA
BoMoRcEaU a écrit :Personnellement, j'ai quasiment appris le livre par coeur...c'est un peu ''draconien'' comme manière mais ça fonctionné...Pour commencer, j'ai lu le livre 2 fois d'un bout à l'autre sans trop m'arrêter sur les détails et ensuite j'ai lu le chapitre (1 et 2), (1,2 et 3), (1,2,3 et 4), etc...en relisant toujours les mêmes chapitres à chaque fois que j'en rajoutais un nouveau....dans ce temps là, tu ne te trompe pas!!! ;) Je te confirme que j'ai passé le test les 2 doigts dans l'nez!!! lol Le questionnaire, après chaque chapitre, te donne un peu le ''style'' de questions qui figure dans le test. Une bonne révision du système de freins à air n'est pas négligeable. Bonne chance copain! ;)
Si ma mémoire est bonne les chapitres les plus important pour l'Examen, (là ou ils mettent plus l'accent dans l'examen) c'est les chapitres sur le log, le Verification avant départ, et le système de freinage. N'oublie pas que les autres chapitres doivent être appris mais les 3 que j'ai nommé tu dois mettre un peu plus l'emphase dessus.
By Projectone
RONA jr 3148 a écrit :
BoMoRcEaU a écrit :Personnellement, j'ai quasiment appris le livre par coeur...c'est un peu ''draconien'' comme manière mais ça fonctionné...Pour commencer, j'ai lu le livre 2 fois d'un bout à l'autre sans trop m'arrêter sur les détails et ensuite j'ai lu le chapitre (1 et 2), (1,2 et 3), (1,2,3 et 4), etc...en relisant toujours les mêmes chapitres à chaque fois que j'en rajoutais un nouveau....dans ce temps là, tu ne te trompe pas!!! ;) Je te confirme que j'ai passé le test les 2 doigts dans l'nez!!! lol Le questionnaire, après chaque chapitre, te donne un peu le ''style'' de questions qui figure dans le test. Une bonne révision du système de freins à air n'est pas négligeable. Bonne chance copain! ;)
Si ma mémoire est bonne les chapitres les plus important pour l'Examen, (là ou ils mettent plus l'accent dans l'examen) c'est les chapitres sur le log, le Verification avant départ, et le système de freinage. N'oublie pas que les autres chapitres doivent être appris mais les 3 que j'ai nommé tu dois mettre un peu plus l'emphase dessus.
Sa dépend. Il on trois test différent: Un "A" un "B" et un"C". Chacun porte sur les même a peu près les même question, mais selon le test, certain vont être plus porter sur d'autre. Moi, mon examen était plus porter sur les freins a air. Un ami avait des question consernent l'alcool au volant.

Donc le best est d'apprendre les plus possible les grande ligne, et si une réponse t'échappe, vas-y selon ce qui est le plus sécuritaire.

Dans le font, plus tu es préparé, plus tu va trouver l'examen simple.

A+
Pro.
By fregate
Je vais relire le livre et insister sur les matières que vous me conseillé

Niveau temps de conduite j'ai l'impression que c'est moins compliquer ici qu'en Europe mais c'est nouveau pour moi donc je vais insister le dessus aussi même si d'après ce que je lis il n'y a pas de question à l'examen.

Sachant que je connais déja les trucks je pense que ça devrais aller.
Le plus dur sera d'attendre les trois mois pour passer le test sur route.......mais bon.

Vous êtes tous très sympa, si j'ai besoin de précisions sur un sujet je vous reviendrais avec.

Merci beaucoup les gars.

Fregate :D

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]