Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

:? salut le monde, jai pas chance, je dois aller au CFTR pour un cour de camion c un dure coup pour moi parce que jai ma class 1 et personne ne donne de chance a quelle qu un qui a suivie son cour dans une ecole priver. demain jai un telephone a fair a l`ecole de saint-jerome au CFTR
si il me dit oui on a des cours a tout les mois bin las jai pas louin de 110 km a faire pour aller en classe et 110 km pour le retoure a la maison et ça c pour tout les jours, si j`atend que le CFTR re-vien a gatineau il faux atendre au mois de janvier 2009 , c trop long , que faire :?: ...
By jguill
Loues toi une chambre pas trop cher pour la durée de ton cours. 220km à faire à tout les jours, c’est trop. Lâches pas!
Àvaincre sans péril, on triomphe sans gloire. :D
By weave
As tu ete voir les agences de ton secteur
simtaxi a écrit ::? salut le monde, jai pas chance, je dois aller au CFTR pour un cour de camion c un dure coup pour moi parce que jai ma class 1 et personne ne donne de chance a quelle qu un qui a suivie son cour dans une ecole priver. demain jai un telephone a fair a l`ecole de saint-jerome au CFTR
si il me dit oui on a des cours a tout les mois bin las jai pas louin de 110 km a faire pour aller en classe et 110 km pour le retoure a la maison et ça c pour tout les jours, si j`atend que le CFTR re-vien a gatineau il faux atendre au mois de janvier 2009 , c trop long , que faire :?: ...
Moi je te dirais continue de perseverer dans ta recherche d'emploi. Je n'ai pas suivi de cour dans une école publique. Il faut que tu cherche et insiste a faire le road test chez les employeurs. Quand il verront que tu est capable de conduire le camion securitairement cela vas t'aider énormement. Sufit de perseverer un peu et avoir énormement confiance en soi.

_WoLf
By weave
de plus je suis meme pas sur que le CFTR vont te prendre etant donner que tu as deja ta classe 1. comme dit le sauvage persiste tes recherches. Moi quand jai commencer javais 21ans et seulement un CFTR, jai envoyer 60 CV et seulement 2 agences m'ont rappele.

good luck :wink:
By RONA
Faut pas juste envoyer des cv et Attendre qu'ils nous rapèllent.

si après 5 jours ouvrables, vous n'avez pas de réponse, APPELEZ-les bon dieu!!!!
By Asphaltcowboy666
wooo copain j'ai fais mon cour au privé itoo pi j'ai jamais eu de misère a me trouver une job, regarde les agences, les compagnies moins le fun au pire pour te faire de l'expérience, refaire un cour alors que tu as déja ta classe 1 serais inutile tu vas perdre ton temp. j'avais 23 ans sans experience, un cours au privé pi un dossier criminel assez chargé pis j'ai jamais eu de problème a me trouver une job donc si moi j'ai réussi n'importe qui le peut vraiment, suffit pas d'envoyer 2 ou 3 CV, envoie en partout, regarde les annonce dans le journal, emploi quebec, de la job yen a et beaucoup, quelqu'un qui trouve pas ne cherche juste pas suffisament....si tu cherche pour du 8 a 5 du lundi au vendredi bin le probleme vient pas des compagnie.....
By Le CrInKeR
je ne comprends pas du tout car je trouve rien d'extraordianire aux élève qui sortent du CFTR mais pas du tout...l'experience c'est quand tu vas etre assis tout seul dans le camion, moi en tout cas jamais je laisserais un finissant du CFTR chauffer mon truck sans que je l'assiste les premiers temps et surtout en foret...le CFTR sont venu en forêt et les profs en arrachaient quel desastre et quel honte! donc imaginer les eleves qui sont sorti de ce cours incroyable! 1/18 qui a rester dans le forestier 5 autre ont été sur le dry box et les autres se sont rendu compte que c'était pas du tout leur domaine...et meme je crois que le gouvernement devrait cesser de gaspiller de l'argent ou tout simplement approfondir avant de choisir ceux qui sont accepter ou pas dans le CFTR car trop de gens qui vont la ne sont pas du tout dans leur domaine ou bien ils veulent prolonger leur chomage ou un suplement sur le bien etre social...triste réalité! Moi quand j'ai suivi mon coeurs a l'école du routier GC a trois-rivieres j'avais 20 ans et j'avais deja obtenu ma classe 1 avec mon papa mais pour les assurance j'ai du suivre ce cours...pour le moins ridicule! Jai toujours penser que les enseignants en place a cette époque fesaient du très bon boulots mais ils ont un programme a suivre et ce programme ne reflète pas du tout la réalité. Franchement "shifter pas de clutch" ils capoteent avec ca..tellement de naiserie...il y'a des chauffeurs qui auront de la misere avec la clutch donc imaginer pas de clutch. dans ma tete a moi tu l'as ou tu l'as pas that's it. Ils enseignent des inspections avant-depart a n'en plus finir qui doit etre approuvé par la SAAQ, tellment une vraie risée, ils pourraient la couper en 2 pis ca ferait ben pareil. Donc pour repondre au sujet principal...mon copain desespere pas pis tu vas finir par te trouver une job pis tu seras surement mieux ou tu seras pas pire en tout que els super oiseaux bleue finissant vétu de leur superbe uniforme:)

Le CrinKer
By rosaire100
moi aussi un cour prive pis j ai "bencher" 8 ans avec une p tite compagnie qui ma fait confiance mon retour sur l asphalte a ete facilite, bon le salaire etait a ch... les conditions aussi mais asteur j suis chauffeur d agence..... c est pas le perou mais j met du beurre sur la table pis comme asphaltecowboy dit oublie le 8 a 5 pour ton experience tu doit ramasser la m... des autres pour te faire un nom! essaye avec les agences tu doit leur montrer que tu est pret a tout comme job pis rona dit 5 jr dattente ....moi c etait au deux jours que les employeurs me voyait la face pis j peut dire qu une semaine a suffit pour me placer.......dans les restes des autres mais placer quand meme! si tu as les competences et que tu est franc avec eux j vois pas ce qui peut te nuire! good luck :wink:
By Martin
Coudonc on dirait que personne avance si il on pas été au CFTR c'est quoi cette affaire la? il faut foncer dans la vie, quand même que le CFTR est la ou un autre sa change rien, va au agence c'est pratiquement impossible que tu travail pas par un agence, j 'ai commencé par la il y a déja 20 ans pis sa jamais arrêter, ta pas le choix d'y aller, tu va faire ton expérience et apres tu iras voir les cie. les cie. te prendra pas, pour l'instant cé tranquille, mais les agences on toujours besoin il prennent n'importe qui, en autant qu'il réponde a la demande de leurs client, (je dit pas que tu est n'importe qui pour insulter) mais va y, aussi au CFTR si tu trouve un stage il te donne automatiquement 1 an d'expérience, je m'excuse la mais l'expérience ne sachète pas, tu na pas plus d'expérience, allors va y fonce dans le tas et bonne chance..
simtaxi a écrit ::? salut le monde, jai pas chance, je dois aller au CFTR pour un cour de camion c un dure coup pour moi parce que jai ma class 1 et personne ne donne de chance a quelle qu un qui a suivie son cour dans une ecole priver. demain jai un telephone a fair a l`ecole de saint-jerome au CFTR
Que veut tu dire reviens a Gatineau, je viens de finir mon cours en Janvier dernier, cest sure qua seulement 16 élèves a la fois tu va avoir a attendre 4 mois a moin qun cancelle a la dernière minute.
Un petit tuyau, appelle a Pat Consultant près de Thurso, un chauffeur ma dit que trois quittaient ...
By lemieux66
weave a écrit :de plus je suis meme pas sur que le CFTR vont te prendre etant donner que tu as deja ta classe 1.
Moi j'ai fait le cftc et j'avais deja ma classe 1, comme j'avais dit au prof a l'entrevue je ne me sentais pas pret du tout a aller sur la route avec le cour minable de tecnic et je voulais approfondir mes techniques de conduite et j'ai été selectionner malgré que je possedais deja ma classe 1.
By macca10
Plusieurs de mon cours au cftc avaient deja leur classe1 et etaient la pour se recycler.Et puis,c'est quoi de dire que cftr ou cftc est inutile?Si on va directement a la saaq,personne n'engage.Peut etre que certaines personnes sont catastrophique la bas,yen avait un dont je me demande encore pourquoi il a sa classe 1 et meme sa classe 5,il travaille chez guilbouette,mais ca son utitlte.j me demande ce que tom pense de ca.

Eric
By Jean-Philippe Landry
Le Crinker!!!! Parce que ca fait longtemps que tu "travailles en foret". Tu vois arriver du monde du CFTC (profs compris), ton idée était surement deja faite d'avance!!!

J'aurais aimé te voir les premiers temps dans ta foret!!!
By papanoel
Salut, Les gars t'on toutdit; persévère et déplace toi. Frappe a des portes et tes démarches.

Bonne chance.
By andre grondin
Bonjour !

Simtaxi , fonce , persévère , fait le tour et VEND TOI , ( non non pas comme cela !!! ) .

Je ne te dit pas de ne pas faire le CFTR mais ce n'est pas une obligation ,
j'ai passé par un chemin similaire au tiens et aujoud'hui je conduit .
By Meatqc
un cours de base privé avec seulement 40 heures de pratiques et j'ai une job que 1- j'ai choisit ( car j'avais déjà un autre emploi mais pas dans le transport) et 2- seulement 10 mois après ma classe.

Alors t'es capable de mieux mon vieux, fait leur rougir les oreilles avec le téléphone et qu'il te donne ta chance après le road test il décideront si t'es capable ou pas :idea:

Vas - y mon gars. .....................Qu'est-ce que t'attend arrête de lire pis téléphone.......................t'es encore la ? appelles-en une autre?

AWEYE T'ES CAPABLE.
By patrice001
je suis surpris. :shock:

Demande a ton école. Souvent ils on des contact pour plasser leur élèves.

Ou sinon envoie ton CV a toute les agences de chauffeur.

Si tu te trouve rien a pres sa. C'est qu'il dois y avoir un tâche a ton dossier ou que tes road test ce passe mal....
By AeternA
Moi, j'ai appliqué trois fois au CFTR et j'ai été les trois fois refusé. Sans farce, j'ai passé les examens d'admission mais j'ai échoué l'examen d'APTITUDES!!!! J'ai dû rencontrer personnellement la directrice (initiative de ma part que je n'ai nullement regretté) pour qu'elle m'accepte à l'école.

J'ai fait mon cours, j'ai réussi tous les modules et tous les tests routiers avec facilité. Alors tu vois, parfois ça veut rien dire. Enfin, les profs nous ont souvent dit que seulement 2 ou 3 élèves par classe allaient vraiment devenir camionneur.

Et pis, à la fin du cours, la plupart des élèves de ma classe avaient eu de la difficulté à se trouver un stage, puis la majorité d'entre eux n'ont même pas eu d'emploi après leur stage parce qu'ils n'avaient pas d'expérience, même s'ils sortaient du CFTR.

Ce qui me fait le plus rire dans tout ça, c'est que plusieurs d'entre eux me disaient "J'AI ENVOYÉ PLEIN DE CV" "J'AI TÉLÉPHONÉ ET LAISSER DES MESSAGES PARTOUT" mais cibole, come on!!! On se lève pis on y va en personne quand y'a pas de résultat. Moi non plus, Trans West ne m'avait jamais rappellé. Je me suis tanné et je suis allé DIRECT rencontrer le recruteur et mes amis qui ont fait de même ont tous un travail aujourd'hui.

Ne vous sentez pas mal, harcelez-les s'il faut mais montrez leur que vous avez de la volonté pis que vous avez vraiment l'intention de travailler pour eux. Lâche pas, je suis convaincu que tu peux trouver quelque chose, FONCE et CROIS EN TOI... Sincèrement!! Je te souhaite bonne chance... Lâche pas!!!
By Christian Cantin
Ton probleme est que le marché du québec est saturé de chauffeur presentement car le marché est down ....alors persévérer est la seule chose que tu peux faire!
By ijza
Le transport n'est pas comme les autres domaines. Tu te présente une journée, pis ils ont pas besoin alors facile de donner manque d'expérience comme défaite, mais le lendemain, un gars lâche, il y a un truck de libre alors ils engagent le premier qui se présente peut importe son expérience.

En plus, juste pour t'aider un peu, c'est plus vrai qu'il manque de chauffeur à la tonne. Lis les post, tu verras que plusieur ne font pas leur millages, on de la misère à décoller et certaines compagnies ferment.

Désolé pour toi, mais mauvais timming... vive les orienteurs!
By BB007
Christian Cantin a écrit :Ton probleme est que le marché du québec est saturé de chauffeur presentement car le marché est down ....alors persévérer est la seule chose que tu peux faire!
Pas seulement persévéré mais accepter de faire des sacrifices ça aide... J'avais pas d'expérience en sortant du CFTC (je connais personne qui est sorti avec de l'expérience.. ah la fatigue... désolé...) pis en plus j'avais 20 ans. Ben quand j'ai fini par me trouver une place je refusais rien pis je prenais ce qui passait... Pas eu beaucoup de fin de semaine ma te dire...

Si vous voulez faire juste du drybox, au québec et être chez vous tous les soirs ou bien la fin de semaine, désolé mais ça ferme des portes. Ça prend du temps mais je commence à me «faire un nom» et avoir de bonnes références... Quand une compagnie appel pour des références ben y se font dire que je suis un ben bon petit gars travaillant avec du coeur au ventre qui fait du drybox pis du flatbed pis qui chiale pas sur ses loads même quand ça fait pas son affaire. (Mais y chiale en sacrament sur le 10-4 après... :D:D:D)

Résumé: Refuse rien, fonce et prend ce qui passe... Après quelques temps tu vas pouvoir commencer à «choisir»... Camionneur est le plus beau métier du monde, mais maudit que c'dur comme domaine... Keep smiling
By ijza
Hey lache pas body, moi non plus je n'ai jamais fais de cour pour ma classe 1, j'ai lu les livres a les apprendre par coeur et voila. Je fais du fardier maintenant !!! WELCOME BAIE JAMES !!!!!!!!!!!!!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]