Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

sindicat oui ou non?

favorable ou pas
8
31%
oui ou non
18
69%
By marty007
j ai déjà été sindiqué,pis cela fait une grande différence pour le salaire,
je rêve d'un sindicat pour tous.
job égale=salaire égale.
vous,comment vous voyez ca?
favorable ou pas?
By marty007
comme je passe pas beaucoup de temps sur l'ordi,je me suis trompé!
on va dire que le 2ieme choix cé NON non-favorable! ok! désolé!
By Dr Duke
non
By BB007
syndicat = bullshit de chialage

NON Favorable a un syndicat, j'en ai pu pis je suis ben content ca me donne 10$ de plus sur chacune de mes payes
By OURS
:o :o :o non merci,non merci
By rosaire100
Gygooman a écrit :avec un syndicat, pas besoin d'etre performant et vaillant, juste besoin d'etre ancien .... :wink:
Votre message ne contient pas un minimum de texte
By Martin
Non pour moi, cé bon pour les traineux de bottine qui ne feront jamais plus que la job demande,genre col .....
By sombrekarma
Non, ça coute plus cher que ça raporte. Pis le boss peut ben faire ce qu'il veut malgré cela
By lemieux66
rosaire100 a écrit :
Gygooman a écrit :avec un syndicat, pas besoin d'etre performant et vaillant, juste besoin d'etre ancien .... :wink:
X 3

Pour avoir travailler dans une shop avec un syndicat fort j'ai vu que ca fait juste rendre les gars plus ancien ultra lache.
By Meatqc
favorable. J'ai été a deux place syndiquer ou ca allait bien. Et non le syndicat , ce n'est pas pour les traineux de bottine. JE fais la job qui m'est demandé de faire sans plus ni moins.
By martiboy
NON le syndicat ses de la m.a.r.d.e :lol:
By ijza
NON NON NON

Ca vous tentes-tu vraiment de:

Piner un voyage Tennesee, pour le droper à Montréal parce qu'un plus vieux à priorité?

Voir du monde payer au bureau juste pour régir la convention collective?

Entendre un vieux qui fais juste du beau travail ce plaindre de l'ouvrage?

Payer un montant sur notre paye à une gang de pousseux de crayon qui pensent plus à leur poche qu'aux notres?

Avoir quelqu'un qui ce mêle des affaires du votre boss et lui dicte ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas, même si il n'a pas les compétences pour ca?

NON MERCI
By RONA
lemieux66 a écrit :
rosaire100 a écrit :
X 3

Pour avoir travailler dans une shop avec un syndicat fort j'ai vu que ca fait juste rendre les gars plus ancien ultra lache.
x4

Un syndicat dans le transport, ça vaut rien pentoute.

1èrement, ce n'est pas le syndicat, ni l'employeur qui décide, c'est le client.

2ement, le syndicat n'aidera jamais un jeune qui se fait bullshitter par le boss, le syndicat va backer le boss a bullshiter le jeune pour enrichir le vieux.

3ement Si tu fais ta job comme du monde, tu livres a temps, tu perds pas ton temps éternellement pour des niaiseries, que tu n'emdommage pas le matériel et que tes clients te respectent, t'as juste pas besoin de syndicat

4ement si ton client veut pu te voir la face, il va s'arranger que tu décrisse assez vite.

J'en rajoute pas pour laisser des munitions a mes collègues.

je tiens a précicer que je suis en recherche d'emploi et que je recherche un milieu non syndiqué.

un autre thread ouvert pour brasser de la ********
By lemieux66
RONA jr 3148 a écrit :le syndicat n'aidera jamais un jeune qui se fait bullshitter par le boss, le syndicat va backer le boss a bullshiter le jeune pour enrichir le vieux.
C'est le meilleur resumé que j'ai vu a date sur les syndicat :lol: :yes:
By BB007
LeSauvage a écrit :Ca vous tentes-tu vraiment de:

Piner un voyage Tennesee, pour le droper à Montréal parce qu'un plus vieux à priorité?
Change ton Tennesee pour Calgary, Vancouver, San Francisco, Tampa FL et c'est ça que j'ai faite pendant un an... Charger des beaux voyages pour des plus vieux qui faisait juste chialer... Bon ok a fin j'ai réussi a avoir des beaux voyages à mon tour...
By oldsailor
Meatqc a écrit :favorable. J'ai été a deux place syndiquer ou ca allait bien. Et non le syndicat , ce n'est pas pour les traineux de bottine. JE fais la job qui m'est demandé de faire sans plus ni moins.
Justement tu en fait pas plus que demander.tu donne pas 100%.
By le doum
8) pour moi le syndicat c un mal nécessaire , c tout vrai ce que vous dites mais il y a des pour,quand tu devien un plus vieux ,tu ne vois pas passer les voyages a un plus jeune parce qu'il est chum avec le dispatch.
on a du temps et demi apres 8 hrs. fond de pension.ass collectives.
c sur la devise du sindicat est" tout pour le premier et rien pour le dernier" mais tu ne restepas dernier toute ta vie. :wink:
By eljeune
Ouin...j'ai vue sa moi cette semaine!!!

Parlant de syndicat......le beau gros W900L full chrome des Teamsters avec son trailer dropper toute noir était parker en face de chez Robert Transport sur Marie-Victorin Mardi PM et donnait des T-Shirt au syndiquers qui allais les voir pi montrait leur cartes de membres! J'ai rouler un p'tit 100m dans poussière sul bord du trottoir pour faire lever un beau ti nuage :twisted: :twisted: :twisted: C'est a sa que sa sert vos cotisation.....sa pis agrandir le building sur Crémazie sul bord d'la 40!

El-Jeune :wink:
By Jobidonsky
dla ******* d **** de ***** de ********, ca va faire des tites étoiles ca :)
By RONA
le doum a écrit :8) pour moi le syndicat c un mal nécessaire , c tout vrai ce que vous dites mais il y a des pour,quand tu devien un plus vieux ,tu ne vois pas passer les voyages a un plus jeune parce qu'il est chum avec le dispatch.
on a du temps et demi apres 8 hrs. fond de pension.ass collectives.
c sur la devise du sindicat est" tout pour le premier et rien pour le dernier" mais tu ne restepas dernier toute ta vie. :wink:
J'vois pas ou est le Nécessaire là dedans!!
By Christian Cantin
RONA jr 3148 a écrit : 1èrement, ce n'est pas le syndicat, ni l'employeur qui décide, c'est le client.
j'ajoute cette précision

le prix du marché reflete l'interaction entre l'offre et la demande, dans le cas ici l'offre est les chauffeurs et la demande ceux qui ont besoin d'un transporteur,

donc dans un marché x si la valeur du marché est .35 du mille pour les chauffeurs ....les employeurs n'auront pas le choix de payer environ ca... car si ils payent moins.... ils manqueront de chauffeur.... et si par la magie syndicale ...une entreprise est obligé de payer au dessus de la moyenne.... elle va manquer de client tres rapidement mais rappeler vous

le prix du marché est la balance entre l'offre et la demande et les syndicat n'y peuvent rien
By RONA
al-zeimer a écrit :
RONA jr 3148 a écrit : 1èrement, ce n'est pas le syndicat, ni l'employeur qui décide, c'est le client.
j'ajoute cette précision

le prix du marché reflete l'interaction entre l'offre et la demande, dans le cas ici l'offre est les chauffeurs et la demande ceux qui ont besoin d'un transporteur,

donc dans un marché x si la valeur du marché est .35 du mille pour les chauffeurs ....les employeurs n'auront pas le choix de payer environ ca... car si ils payent moins.... ils manqueront de chauffeur.... et si par la magie syndicale ...une entreprise est obligé de payer au dessus de la moyenne.... elle va manquer de client tres rapidement mais rappeler vous

le prix du marché est la balance entre l'offre et la demande et les syndicat n'y peuvent rien
Tu m'as cité un peu de travers, ce que je veux dire, si le client refuse de payer, ça va être le chauffeur qui va l'absorber soit directement ou indirectement et non l'employeur ou le syndicat. Alors le syndicat ne te protègera pas plus.
By Reitnouer
On est pu dans les années 50, à cette époque les syndicats étaient un mal nécessaire pour protéger les employés de patron sans scrupule dans les usines, les patrons se sacraient ben de la sécurité, mais avec l'avenement de s technologies et des lois des gouvernemaman, je ne crois pas que les syndicats aie encore leur place, rappelez vous qu'à cause de syndicat trop gourmant, des entreprises ont déjà du faire faillite et des milliers de job ont disparu. Si je me trompe pas, la division transport de MÉTRO n'a pas disparu après s'être fait mettre en lock out par la compagnie, parce que le syndicat en voulait trop....Il y a plusieurs année STEINBERG à été acculé à la faillite à cause des syndicats.

Pour moi tout es lier à l'offre et à la demande, si mon boss fait des profits, je vais en faire plus d'argent. Je sais qu'il y a des propriétaire d'entreprises qui sont plus ****** que d'autre, mais y'a tellement de job disponible sur le marché que personnes ne devrait demeurer à l'emploi de ce genre de bonhomme d'affaire.

Donc pour moi aussi le syndicat c'est à chi*** et complètement inutile. Sauf pour vous faire une déduction de plus sur votre paye que VOUs avez travaillé fort pour gagné
By le vieuss2
Mom dit:
Je suis contre dans le transport.
Ca ne donne absulument rien de se syndiquer et ainsi de rendre une compagnie non compétitive face à une autre compagnie, ça revient à nous couillonner nous-mêmes
Mom
ps: et en écrivant ça sous le nom de mon vieuss je vais avoir droit à une bonne discussion "syndicale" ce soir moi là.........Une chance y travaille jusqu'à 15 hres, alors il ne le verra pas avant.
By rosaire100
regarder ce que les syndicats ont fais pour le bois d oeuvre.....rien
regarder pour nos usines fermer......rien
syndiquer vous qui disait! :evil:
By RONA
rosaire100 a écrit :regarder ce que les syndicats ont fais pour le bois d oeuvre.....rien
regarder pour nos usines fermer......rien
syndiquer vous qui disait! :evil:
ça reflette assez bien la réalitée ça. Ils ne font que du sauvetage de job au lieu de préserver les jobs.
By BB007
Jeff Fillion a dit cette semaine: Le syndicat quand y sait que l'usine est condamné a fermer dans quelques années s'arrange pour rentrer dans place et s'enrichir avant qu'elle ferme...

Les propos ressemblaient a ceci, c'est pas mot à mot... N'empêche que je suis foutument d'accord avec... J'ai été syndiqué deux fois et y en a un des deux qui a jamais rien cali***** pour moi. L'autre était mon ancien employeur et c'était une association «maison» et j'avoue aimer ce principe, comparé aux grandes centrales (CSN, FTQ, etc)... Mais y en aurait pas eu que ca aurait faite mon bonheur pareil

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]