Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By simtaxi
salut le monde, je me suis souvent demender si c une bonne idee d`acheter un camion class 1.
1= parce que personne ne donne une chance a quelle qu un qui na pas d`experience.
2 allor le chois est simple, un achat d`un camion oui ou non.
3 mais quelle model de camion, on ma dit une fois que volvo c bon.
4 ok moi je crois que jai besouin d`aide sur ça, dit moi c une bonne idee oui ou non. :?
By Meatqc
Le fait d'avoir ton propre camion ne te donne pas plus d'expérience. Il te donne en revanche des paiements ( camion, plaques, permis, essence,assurance) loin de moi de te décourager mais moi aussi j'ai commencer avec zéro expérience et j'ai trouvé une job pareil. Essaye les agences pour une année ou deux. Bonne chance
By rollybear
c'est vrais se que dit ;Meatqc

mais si tu n'ecoute pas son conseille ou tu reste tres louin en region
pour repondre a ta deuxieme question au sujet d'un camion

premierement dans le trensport le camion est secondere dans le sance
que faut savoir c'est quoi que tu trensportes :?:

en repondant a ca sa te dit qu'elle trensmition que tu vas utiliser et le ratio du diferentielle :!:

la tu decides du moteur.cat ou commings ou moteur equivalent fournit par le constructeur.

apres tu decide de l'enrobage exp:inter,frihgtliner,volvo.kw...

et quand tu cais cela tu peux regarde dans le neuf ou l'usagee.

et avant de fairre des payments tu t'assures d'avoir un ou des contras de travail par une agence ou par tes demarche que tu feras

et la si tu as fonde ta compagnie tu doit tenregitre au gouv pour la t.p.s et autre taxe. et fairre un depot 500 000.00$ ou plus selon le degree de responsabilite que tu engages envers tes client.sans compte tes assurences et autre papier que tu doit regler avec un nautaire ou (avoca/nautere)et tu doit te trouvee un avocat en cas de probleme car dans le besoin c'est toujours dur dans trouvee un.

bonne chance :!: :roll: :wink: :P 8)
By MaXiMus30
si personne ne donne d'ouvrage à un chauffeur sans expérience imagine un boker qui connais rien! désolé mais tu va te faire manger (exploité) tout rond

c'est pas parce que y as plein de camions usagé dansles cours et que les prix sont bas que c'Est une bonne raison d'en acheter un!

si les gars sont même pas capable de renouveler leurs plaques et assurances au point de retourner le camion chez le concessionnaire imagine dans quelles conditions ils travaillent! et l'argent qui ont perdu (donné) a des cies qui en ont rien à foutre et qui exploitent le systême avec des gens qui ont peu d'expérience ou qui savent pas leur véritable coût au milles! c'est une véritable aubaines pour les cie qui vont t'engager
By Jean-François Bourbeau
essai de faire assurer ton truck si ta pas dexpérience... il y'a pas une ***** de cie dassurance qui va tassurer et tu va te retrouver sans assurance sur ton camion. J'ai même pas le droit d'engager un chauffeur sur un de mes camions si il na pas AU MOINS 3 ANS d'expérience classe 1 ...

Bonne chance
By Martin
Tres mauvaise idée, même si tu as un camion si ta pas d'expérience tu va te faire avoir, la tu veux commencer a l'envers et tu va planter,il y en a avec bcp d'expérience qui se plante, va voir les agences, si tu est travailant et que tu montre que tu veux je te garantie que tu va pouvoir rouler, de toute facon même si tu a ton truck il vont te demander ton exp. et il faut que tu en ais, bonne chance quand même peut importe ce que tu décide.
By quad4
moi aussi je me posais la meme question aujourd hui ! sais pomale 50 / 50 les discutions sur ce sujet , mais sa reste encore un choix personel je croix ,mais a bien reflechire a ce que je peux comprendre !!!!!
By tout pti
La pire idée monhomme, j'ai acheté mon truck après 2 ans et demi d'expérience, pis j'aurais pus attendre encore, Y'en a plein qui engage pas d'expérience... les cie de team, sgt, guilbeault, xtl, papineau et toute les agence de placement... Si personne n'engageais sans expérience, on serais tous sur le BS
:lol: :lol: :lol:
By simtaxi
merci pour le consielle a tout au sujet ACHETER UN CAMION.
c fraiment a precier croier moi.
je vais trouver une a gence dans mon couin ça doit pas etre dure de trouver, comme BARBARA PERSONNEL INC.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]