Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Pierre-alexandre
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis. Je vais expliquer mon cas:

Je circulais avec mon Escape de la compagnie et je sortais d'une entré/sortie d'un dépaneur. Je ne voyais presque rien puisque le banc de neige me coupais la vu. J'ai avancé un peu jusqu'à temps que je vois et ce qui s'est produit c'est que mo ndevant de jeep s'est ramassé dans la rue. J'ai été ''badlucker'' l'auto qui s'en venait était une auto police fantôme.

En gros ce que je veux savoir c'est que j'aiemrais passer ma classe 3 et je ne perds que 2 points alors je suis toujours apte. Cependant, je voulais savoir si mes chances d'être engagés diminuait de beaucoup auprès des compagnie de recyclage, vidange et surtout béton?

Merci pour votre expérience.
By ijza
:D Salut Pierre,

Premièrement j'irais prendre des photos du fameux banc de neige et je constestrais mon ticket. Franchement! Est-ce que tu aurais pu faire autrement, si non ben conteste avec preuve à l'appui. Quand bien même que ce sont des policiers ça veut pas dire qu'ils sont tous venue au monde avec de la matière grise.

Bonne chance!

Chaz :wink:
By Pierre-alexandre
Chaz a écrit ::D Salut Pierre,

Premièrement j'irais prendre des photos du fameux banc de neige et je constestrais mon ticket. Franchement! Est-ce que tu aurais pu faire autrement, si non ben conteste avec preuve à l'appui. Quand bien même que ce sont des policiers ça veut pas dire qu'ils sont tous venue au monde avec de la matière grise.

Bonne chance!

Chaz :wink:
J'ai pris des photos et je conteste. c'est arriver au mois de Décembre et j'ai appelé tantôt et ça peut prendre encore 5 6 mois. Je regrette de pas avoir payer presque parce que le 2 ans approcherais asser vite :cry:

l'excuse de la police, tu avais juste à reculer et prendre l'autre sortie? WTF
By marifred
mechante escuse de la police si il faudrais faire ca a toute les place ou la vision est reduite a cause des banc de neige on aurais plus de km de reculons qu en avancant cette annee. il en as des bon ds police mais aussi une bonne gang de tarla
By RONA
Premièrement as tu fais un arrêt obligatoire à la ligne d'arret originale? (chaine de trottoir)

Ensuite t'es -tu engagé sur le chemin public après le passage de son auto-patrouille??

es tu arrivé en douceur sur le bord du chemin???

Si t'as répondu t'as pas répondu oui a au moins 2 des 3 questions, ça part pas bien.

Si ton ticket s'est fait sur le terrictoire de Terrebonne, t'es dans le gros trouble, personne qui gagne là bas!!!!
By Pierre-alexandre
RONA jr 3148 a écrit :Premièrement as tu fais un arrêt obligatoire à la ligne d'arret originale? (chaine de trottoir)

Ensuite t'es -tu engagé sur le chemin public après le passage de son auto-patrouille??

Si t'as répondu t'as pas répondu oui a au moins 2 des 3 questions, ça part pas bien.

Si ton ticket s'est fait sur le terrictoire de Terrebonne, t'es dans le gros trouble, personne qui gagne là bas!!!!
J'ai fait ma technique policière et je me suis fait arrête par une police. Je connais les règlements de la route.

Arriver pour sortir du stationnement, je remarque que je ne vois rien et je suis statique. Donc, je me suis avancer graduellement jusqu'à temps que je vois à ma gauche si une automobile s'en venais. Lorsque j'ai enfin vu à ma gauche et bien mon devant de jepp ''capot', était totallement dans le chemin et la voiture qui a freiné........était une belle auto police non lettrée :roll: .

Raison: recule et sort dans une autre sortis. C'est vrai que l'on était de nuit presque personne. Mais faut savoir avoir du jugement aussi. Si tout le monde reculerais parce qu'il s'est trompé de sortie ou bien qu'il ne voit pas et bien ça serait probablement plus dangereux. Nombre de fois j'ai vu un innocent reculer sur une autoroute :roll: .
By Pierre-alexandre
RONA jr 3148 a écrit :Premièrement as tu fais un arrêt obligatoire à la ligne d'arret originale? (chaine de trottoir)

En passant j'habite rive sud de québec (10 minutes des ponts).
J'ai 3 amis qui sont policier et je travaille avec des enquêteurs de la SQ et ils me disent que 85% du temps lorsque tu conteste un ticket et bien la police ne se présente pas puisque ça reviens plus chèr envoyer le police à la justice.

Si vous petez une baloune c'est temps ci vous risquez d'attendre environ 15 mois puisque 1 de mes amis ça fais 8 fois que sa cause est reporté :lol:
By V_bech
Que vais essayer de t'expliquer en gros ce que tout le monde ta donner comme explication.

Rona Jr n'est pas dans le tord quand il t'a posser les questions à savoir:

- est-ce que tu as fait ton stop comme convennue à la ligne d'arrête?
- est-ce que tu t'es avancé tranquillement pour pouvoir voir si la circulation te permettait de passer?

Maintenant si tu penses que tu as bien fait tu peux contester ton constat d'infraction (ticket). Tu n'as qu'a apporter une preuve (photo de préférence) comme quoi la visibilité était impossible et que tu devais t'avancer de cette manière pour sortir de l'entrée.

Pour ce qui est de la réponse du policier, c'est comme dans tout les métiers il y en a des bon et des moins bons et je sais de quoi je parles je suis policier moi-même.

Le délais d'attente pour passer à la cours pour un constat d'infraction est d'environs 6 mois. Ça peut être plus ou moins ça mais normalement 6 mois on ne se trompe pas.

Maintenant, un policier n'est pas tenu de se présenter à la Cour pour témoigner. En effet l'article 62 du Code de Procédure Pénale prévoit que: «Le constat d'infraction ainsi que tout rapport d'infraction, dont la forme est prescrite par règlement, peut tenir lieu du témoignage, fait sous serment, de l'agent de la paix ou de la personne chargée de l'application d'une loi qui a délivré le constat ou rédigé le rapport, s'il atteste sur le constat ou le rapport qu'il a lui même constat. les faits qui y sont mentionnés».

En gros ceci veut dire que le policier n'est pas oubliger de se présenter en Cour à se moment là c'est son «backing de ticket» qui servira de témoignage. Le «Backing de ticket» c'est la narration des faits que le policier fait à l'endos de la copie du constat d'infraction qui est destiner à la Cour.

Voilà, j'espère que cela répond à tes questions.
By martiboy
V_bech a écrit :Que vais essayer de t'expliquer en gros ce que tout le monde ta donner comme explication.

- est-ce que tu t'es avancé tranquillement pour pouvoir voir si la circulation te permettait de passer?

Maintenant si tu penses que tu as bien fait tu peux contester ton constat d'infraction (ticket). Tu n'as qu'a apporter une preuve (photo de préférence) comme quoi la visibilité était impossible et que tu devais t'avancer de cette manière pour sortir de l'entrée.

Pour ce qui est de la réponse du policier, c'est comme dans tout les métiers il y en a des bon et des moins bons et je sais de quoi je parles je suis policier moi-même.

Le délais d'attente pour passer à la cours pour un constat d'infraction est d'environs 6 mois. Ça peut être plus ou moins ça mais normalement 6 mois on ne se trompe pas.

Maintenant, un policier n'est pas tenu de se présenter à la Cour pour témoigner. En effet l'article 62 du Code de Procédure Pénale prévoit que: «Le constat d'infraction ainsi que tout rapport d'infraction, dont la forme est prescrite par règlement, peut tenir lieu du témoignage, fait sous serment, de l'agent de la paix ou de la personne chargée de l'application d'une loi qui a délivré le constat ou rédigé le rapport, s'il atteste sur le constat ou le rapport qu'il a lui même constat. les faits qui y sont mentionnés».

En gros ceci veut dire que le policier n'est pas oubliger de se présenter en Cour à se moment là c'est son «backing de ticket» qui servira de témoignage. Le «Backing de ticket» c'est la narration des faits que le policier fait à l'endos de la copie du constat d'infraction qui est destiner à la Cour.

AAAAAAAAHHHHHHH on a une police parmi nous :lol: :lol: :lol:
By rollybear
p/s le devant de l'autopatrouille; j'espere qu'il netais pas traup briser apres tetre rentre dedans :idea: :?: :shock: :x :roll: :wink:

il y a des gens qui ne regarde pas devant eux pretestant qu'il ou elle sont policier.

l'ordinateur de nuit peut etre tres aveuglant la nuit :?: :idea: :wink:
c'est peutetre la raison ou la vrais raison qu'elle ne ta pas vue :?: :wink: :P 8)
By Pierre-alexandre
V_bech a écrit :Que vais essayer de t'expliquer en gros ce que tout le monde ta donner comme explication.

Je savais ton dernier point. Je fais juste mention que 85% du temps la police ne se présente pas.

J'ai fais mon arrêt et j'ai une photo de l'endroit.

Mais en gros c'étais pas ça mon principale point. Je voulais savoir si ça peut vraiment nuir à être engager? Surtout dans les vidanges, béton ou bien dompeur.
By jeff1985
pour passer tes classe, il faut que tu ai 3 point et moins ds ton dossier! et pour la plupart des compagnie que jai fais application bin c'est la meme affaire! maudit que jai eu dla misere a me trouver une autre job pcq j'en ai 6 point a mon dossier et c'est encore fesable de se trouver une job a 6 mais c'est tres dur.... mais je pense que ds les compagnie comme sanibel de ce que je m'étais fait dire, bin ca ne les derange pas trop a 5 point!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]