Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Pas moi mais un collègue hier qui rentrait au Québec via Lacolle. Il avait un chargement de batteries usagers a recycler et aux USA, ce n'est pas considéré comme de la matière dangereuse mais seulement au Canada.

Donc, il arrête au Duty free avant les douanes pour poser ses placards et prend 2 minutes pour une pause pipi. Il traverse les douanes sans problème mais il se fait coller à la nouvelle balance. Il se fait inspecter d'un travers a l'autre et on lui fait remarqué qu'un placard est absent.

Il ne comprend pas trop mais il dit au bonhomme vert, pas vraiment de problème, j'en ai d'autres, m'a allé le poser de nouveau....

Ça l'air que ce n'était pas suffisant. Il s'est fait remettre une contravention de 950$ pour avoir rouler 5 km avec un placard manquant. C'est comme du vol légalisé. Il veut aller contester celle-ci en cours.

Je lui souhaite toutes les chances de gagner. Je considère ca vraiment abusif.

Skippy
By Skater
Ishhh...

Ordinaire est le terme ! C'est à ce demander ou est le jugement...

Skater 8)

*Pogné* à Fargo, Nd
By Ginette
Wow pas fort.Pour 5km ils auraient pu donné un avertissement.
By pete06
quand tu vois par qui nous somme gerer tu engage quoi
By toww
c'est des cr,,,, de pas jujotte y sont toute ou presque comme ça.

le pouvoir leurs monte a la tête c'est ca l'affaire y donne du pouvoir a des ticoune qui connaisse rien ca jamais conduite plus gros qu'un éconoline et ca donne des contraventions a des poids lourd pour des troubles mécanique

tu peu pas avoir de jugement quand tu connais pas le sujet si le livre dit blanc bien c'est que c'est blanc et quand le livre dit le livre est noir bien il est noir comme ca c'est pas dur a trouvé des employer tu fait imprimé plus de livre au vrai des contribuables et t'embauche plus de ticoune

et les prix c'est pas normal non plus voyons pourquoi y saisi pas les camions un coup parti ca va venir a ca dans pas long

y en a qui ambitionne en titi ca va finir mal ca une bonne fois quelq'un va pèté les plombs.
tout le monde travail fort et ce faire vidé les poches par des ******** trop bien payer par nous autres
By ancien_chauffeur
en parlant des mr. vert

faite attention , il se promene avec des pick up noir ,pas identifier , vu aujourd'hui dans la région de chateauguay .
By marty007
malheureusement,au québec les polices manqués ont des pads a remplir.
réprétion au lieu de l'info ou meme de l'aide!
au quebec ca fait dur!
en + la ministre des transports une *&%?% de folle!
cela se conteste,j ai été victime d'un zélé un fois pis ma cie a pris le ticket pis j'en ai jamais eu de come-back.
les matieres dangereuses,cé un autre monde,faite attention,posé des ????
laisse nous savoir en plein le genre de situation qui m'écoeur au plus haut point!
Skippy a écrit :Pas moi mais un collègue hier qui rentrait au Québec via Lacolle. Il avait un chargement de batteries usagers a recycler et aux USA, ce n'est pas considéré comme de la matière dangereuse mais seulement au Canada.

Donc, il arrête au Duty free avant les douanes pour poser ses placards et prend 2 minutes pour une pause pipi. Il traverse les douanes sans problème mais il se fait coller à la nouvelle balance. Il se fait inspecter d'un travers a l'autre et on lui fait remarqué qu'un placard est absent.

Il ne comprend pas trop mais il dit au bonhomme vert, pas vraiment de problème, j'en ai d'autres, m'a allé le poser de nouveau....

Ça l'air que ce n'était pas suffisant. Il s'est fait remettre une contravention de 950$ pour avoir rouler 5 km avec un placard manquant. C'est comme du vol légalisé. Il veut aller contester celle-ci en cours.

Je lui souhaite toutes les chances de gagner. Je considère ca vraiment abusif.

Skippy
Dégeulasse, mettre un chauffeur dans la merde pour un placard, tu passe sur une rouge et tu risque de tué et le ticket est moin cher, aller donc comprendre, il veulent être armé ce n'est pas pour rien il doivent se faire tapper la gueule de temps en temps pis c'est bin correct, et oui c'est du vol. :x :evil:
By lenni
sont con rare a cette place la , surtout un en particulier ...
By lenni
pick up noir tu dis ? est ce legal ca ? se prennent pour des texas rangers maintenant ? trop cave pour etre policier mais aussi baveux .
By lenni
merci pour la caissiere au flying .... en tout cas je prefere celle chez hooters , sont pas mal plus mince pis il y a pas de fiff la bas non plus . ceux qui passent a ft pierce en floride ont surement remarqués cette grande simili petasse , fais vraiment dur presque pitie .
By Timine43
ancien_chauffeur a écrit :en parlant des mr. vert

faite attention , il se promene avec des pick up noir ,pas identifier , vu aujourd'hui dans la région de chateauguay .
Ben moi, y'a pas un char ou truck qui n'est pas CLAIREMENT IDENTIFIÉ qui va réussir à me faire arrêter. Si ce sont des vrais et que je n'obtempère pas, ils vont appeler des backups et à l'instant ou je vois un VRAI véhicule CLAIREMENT IDENTIFIÉ, je me colle au bord du chemin! N'importe quel ti-coune peut se mettre des flashers rouge et bleu à l'intérieur de son véhicule et me flasher une badge en plastique au travers la vitre de son véhicule. Pis pour l'Ontario, on a déjà eu une lettre de l' OPP disant que aucun véhicule fantôme n'est autorisé à arrêter un camion. Ils doivent le suivre en attendant un véhicule clairement identifié pour éviter les " highjackers".
By RONA
lenni a écrit :merci pour la caissiere au flying .... en tout cas je prefere celle chez hooters , sont pas mal plus mince pis il y a pas de fiff la bas non plus . ceux qui passent a ft pierce en floride ont surement remarqués cette grande simili petasse , fais vraiment dur presque pitie .
:?: :?: :?: :?: :?:

C'est quoi le but de celle là??
By tub
si y travaille pour une bonne cie possiblement que la cie va s'occuper de constester le tiket avec leur avoca
By RONA
Timine43 a écrit :

Ben moi, y'a pas un char ou truck qui n'est pas CLAIREMENT IDENTIFIÉ qui va réussir à me faire arrêter. Si ce sont des vrais et que je n'obtempère pas, ils vont appeler des backups et à l'instant ou je vois un VRAI véhicule CLAIREMENT IDENTIFIÉ, je me colle au bord du chemin! N'importe quel ti-coune peut se mettre des flashers rouge et bleu à l'intérieur de son véhicule et me flasher une badge en plastique au travers la vitre de son véhicule. Pis pour l'Ontario, on a déjà eu une lettre de l' OPP disant que aucun véhicule fantôme n'est autorisé à arrêter un camion. Ils doivent le suivre en attendant un véhicule clairement identifié pour éviter les " highjackers".
Donc si je me fais intercepté en mouvement par une auto banalisée, je peux continuer en attendant le vrai véhicule????
By b-sIdE
oui et si l'auto banalisé veut que tu arretes et se met devant toi tu peux meme lui rentrer dedans
By Skippy
B-Side,

Ça doit etre le fun de faire une petite salade verte.... hé hé

Skippy
By MaXiMus30
c'Est quoi un highjackers?
By Skippy
C'est un pirate de la route... Ils volent des cargaisons en forcant un camionneur a s'immobiliser.

Skippy
By eljeune
Comme dans le Far-West avec Jessy James et ses cousins qui bloquait la voie ferré pour arrêter le train et le cambrioler!

El-Jeune :wink:
By rollybear
Timine43 a écrit :

cela me fait pencer au filme le bandit. :wink:
go Timine43 go :wink: :lol: :lol: :lol: :P 8)
By le sociable
entoucas moi je trouve ca dégeulasse de faire payer 950$ a un chauffeur pour un placard manquant,cest la paye de la semaine au complet qui part comme ca en un claquement de doigt,ca na carrement pas de bonsens.cest révoltant.ca n,as mit personne en danger que ce trailer manque un placard pour un certain temps.ca m`est déja arriver de perdre un placard a cause de la pluie et peu importe et je suis sur que déja plusieurs chauffeur ont déja perdu un placard.cest des chose qui arrive ca!je ne dit pas mettons un chauffeur qui decide de partir sur la route avec un truck dont une lame de spring est fendu ou un pneu est proche d,éclater ou du genre de défectuosité comme ca,la le chauffeur négligent mérite une amande car ca ca mets la vie des autres utilisateur du résau routier en danger,mais pas pour un placard manquant.conteste ce ticket au plus *****! en esperant que ta compagnie vas t,appuyer car anyway eu aussi vont avoir une amande ,j.en suis prtesque sur
By patrice001
Tu aurais rouler 70 km/h plus vite que la limite et ta contravention aurais été moin grosse.

Les controleur routier son rendu vraiment un service inutile. A une certaine époque oui on en avait bessoin. Mais la on ce retrouve avec un corp policier qui est charger exclusivement de surveiller les véhicules lourd. 5 % de3 parc routier au Québec.

Donc comme aujourd'hui la plupart des camionneur et transporteur son asser bien, ben la il nous accdroche tout le temp sur des détail.

Exemple jai eu un ticket de 220 pour avoir été 200 kilo over son l'axial , mais j'étais 2 tonne en dessous de mon poid total autoriser.

il y'a juste nous qui est pogné avec sa, ha oui et les taxi aussi on quelque chose de similaire. Mais a part sa aucun autre corps de métier son autant surveiller et autaut punis par des aussi gros ticket pour aussi peu. On passe nos journée a voir des comportement douteux sur la route, mais nous, non on a droit de ce faire arrêter une demis-heure de temp pour ce faire inspecter et recevoir un ticket pour des détailles.

Pour résumer ce dit qu'on est trop surveiller pour rien. On est pas ci dangereux ou important au point d'avoir une police juste pour les camion
By downyrev
toute les inspection faite part les vert méceurre a chaque fois qui mon arreter au quebec on diret qui sont oubliger de donner des tiket pour des stupiditer qui ne metre pas en danger la securiter du chauffeur et du publique, et les tiket sont a des prix qui on aucun sence.
Ses bien beau de donner des tiket disuasif mais il sont pas oubliger de ruiner un chauffeur. pour des erreur qui metre perssonne en danger. en plus, 450$ de tiket parque tu a oublier de cocher la case du 70 heure semaine ou selle du 120 heure.$$%?$$% pousse mais pousser egalle #$??%?. IL a un manque de personelle dans le tranport et ca vas continuer j encourage perssone a devenir camioneur ses une job ingrate ou les condition de travaille sont au grés des humeur de ton emploieur et des police, les vert et les douniaer et j en passe

un chauffeur bien tanner plus le temps passe plus que suis tanner
By LA CHOSE
le gros probleme est a mon avis l'opinion des gens...les ***** de truck etc etc.. et les journalistes(pas tous) qui nous font passé pour des colons et des nuisances publics..alors avec une si belle réputation et une société qui n'a aucun respect pour nous il est a mon avis logique que nos super élus mettent des lois si draconniennes envers nous et les fasse appliqué par une belle bandes de clown qui non aucune espèces d'expérience de camionnage a part les beaux ti vidéo de leur formation de police manqué. :evil: :evil:

voila a mon avis le pourquoi des règles si stricte a l,égards des routiers; mais je me demande souvent moi,le pourquoi les autobus de voyageurs roule toujours a des vitesse pas mal élevés avec des passagés a bord et c est drole on en vois pas trop souvent de collé pour des esçès de vitesse??????
By rollybear
* Passer la navigation
* Accueil
* Plan du site
* Politique d'accessibilité
* Taille du texte : petit
* Taille du texte : normal
* Taille du texte : grand
* Taille du texte : très grand

Recherche:Recherche avancée
FTQ - La priorité, c'est la prévention partout

* Accueil
* Ressources
* Histoire
* Actualités
* Blessure, bruit et ergonomie
* Liens
* Santé mentale et violence en milieu de travail
* Priorité prévention partout

Se syndiquer, c'est faire entrendre vos droits!
Téléchargez le dépliant du Service de la santé et de sécurité du travail

2001-05-20Nouvelle

LES HEURES DE TRAVAIL DANS L'INDUSTRIE DU CAMIONNAGE: Une question d'équilibre familial et de sécurité publique
Pierre Deschamps, représentant international du Syndicat des Teamsters et vice-président de la FTQ.
Pierre Deschamps, représentant international du Syndicat des Teamsters et vice-président de la FTQ.
Depuis la déréglementation des années 80, l'industrie du camionnage est en crise. La course folle contre la montre et aux profits des entreprises a des conséquences désastreuses sur les conditions de travail des camionneurs : heures de travail trop longues, dégradation de la vie familiale, effets sur la santé, sécurité sur la route compromise, sans parler des dangers pour la sécurité de l'ensemble des usagers et usagères de la route.

À l'automne 2000, le Syndicat des Teamsters et la FTQ – avec l'appui du ministre québécois des Transports, Guy Chevrette - avaient réussi à faire stopper un projet fédéral de hausser les heures de conduite des camionneurs de 13 à 14 heures par jour. Actuellement, la limite est de 15 heures de travail par jour, au cours desquelles un chauffeur ne peut conduire plus de 13 heures. Des consultations publiques doivent avoir lieu à ce sujet avant que toute décision soit prise et c'est pourquoi les Teamsters poursuivent leur travail d'information et de consultations.

«Nous savons que le gouvernement va revenir avec son projet de loi et nous voulons être prêts. S'il faut paralyser le Canada, on va le faire parce qu'on ne peut pas laisser passer les 14 heures», dit Pierre Deschamps, représentant international des Teamsters et vice-président de la FTQ.

Une étude commandée conjointement par la FTQ et les Teamsters démontre que la fatigue contribue de façon significative aux accidents de la route. «Avec les délais qu'on nous impose à cause de la compétition, on est obligés de gruger dans notre temps de repos et d'étirer nos heures pour assurer les livraisons, explique Léo Laliberté, représentant de la section locale 106 des Teamsters, qui a été routier durant 28 ans. J'ai des chauffeurs qui sont poussés à faire jusqu'à 70 heures par semaine malgré la réglementation à 60 heures. Les chauffeurs sont donc plus exposés à des accidents graves et mortels.»

Il y a des solutions
Selon Pierre Deschamps, il existe des solutions à ces problèmes mais encore faut-il que le législateur fasse appliquer les lois. Parmi les pistes étudiées, il y a une meilleure formation pour les jeunes et les débutants (voir texte en encadré), un programme de compagnonnage pour permettre aux conducteurs juniors d'acquérir de l'expérience, un travail de partenariat entre les syndicats, les entreprises et les gouvernements pour redresser cette industrie en crise. Le syndicat souhaite aussi un meilleur contrôle sur les routes, 24 heures sur 24, et une réglementation plus serrée qui inclurait l'obligation de remplir un journal de bord électronique dûment enregistré et branché sur des réseaux intégrés à la Société de l'assurance-automobile du Québec, aux contrôleurs routiers et à la Sûreté du Québec. On parle de la fameuse «boîte noire» que l'on retrouve dans les avions, une technologie qui permet d'enregistrer des données utiles concernant le véhicule.

Objectif: 10 heures
Aux États-Unis, par exemple, même les douaniers sont branchés à un système d'information centralisé qui leur permet de contrôler les allées et venues des poids lourds. Ici, contrôleurs routiers et policiers ne peuvent croiser leurs informations pour mieux faire respecter la vitesse, le poids de la charge ou encore le nombre d'heures consécutives de travail et l'état de fatigue du conducteur. Là-bas, le travail des chauffeurs est limité à 10 heures par jour. En raison des échanges commerciaux nord-sud, les Teamsters du Québec aimeraient bien que la réglementation soit graduellement harmonisée aux 10 heures de nos voisins américains.

Le gouvernement du Québec semble engagé sur la bonne voie avec son projet de politique de sécurité dans les transports. Récemment, les contrôleurs routiers ont retrouvé le statut de constables spéciaux qu'ils avaient perdu en 1991. Cela leur donne à peu près les mêmes pouvoirs qu'un policier pour procéder à des arrestations. C'est le genre de mesures préconisées par les Teamsters pour régler une partie des problèmes du transport routier.

D'ailleurs, Pierre Deschamps participe à la Table de concertation gouvernement-industrie sur la sécurité des véhicules lourds créée par le ministre Chevrette en mai 1998. Les travaux du comité ont mené à une série de recommandations, notamment une augmentation du contrôle routier, une campagne de sensibilisation de l'opinion publique aux difficultés de manœuvre d'un véhicule lourd, un projet-pilote de signalisation propre aux véhicules lourds et un programme de gestion de la fatigue qui passe par la modification des heures de conduite.

«Au Québec, un chauffeur de camion peut travailler pendant 24 heures, et même jusqu'à 36 heures consécutives, tant qu'il ne se fait pas prendre! »
Jean-Yves Gingras, chauffeur chez TransForce (Cabano Kingsway) et militant de la section locale 106 des Teamsters.

«Faut ramener le monde coucher chez eux, leur permettre d'avoir une vie familiale, faire en sorte qu'ils ne soient pas une menace à leur sécurité et à celle des autres sur la route. Pour cela, il faut réduire le nombre d'heures de travail des camionneurs et faire appliquer les lois et règlements de façon constante, uniforme, sans exception. »

Pierre Deschamps, représentant international du Syndicat des Teamsters et vice-président de la FTQ

«Le camionnage, c'est comme le reste de la société. Il y a les bons citoyens et les délinquants. Il y a aussi les petits entrepreneurs qui font parfois du travail à perte et qui créent une concurrence déloyale pour toute l'industrie.»

Saviez-vous que?

* Au Québec, 40 % des quelque 40000 entreprises de transport sont syndiquées.

* Le Syndicat des Teamsters représente la très grande majorité des conducteurs syndiqués de camions et d'autobus au Québec, soit plus de 12 000.

* Il se produit en moyenne un accident majeur par 160 000 kilomètres parcourus dans l'industrie.

* En 1997, il y a eu plus de 12 000 accidents impliquant un véhicule lourd et un véhicule de promenade. Ces accidents ont un taux de mortalité supérieur aux accidents entre deux véhicules de promenade. Or, il est démontré que le conducteur du véhicule de promenade est responsable de l'accident dans plus de 70 % des cas.

* Selon les chiffres de l'Association du camionnage du Québec, dans 83 % des cas, le chauffeur du camion n'est pas responsable de l'accident. La proportion est la même en Ontario.

* Accueil |
* Plan du site

Propulsé par Édimestre PlusMCLe logo d'Édimestre Plus : un "e" blanc dans une croix orange

:shock: :? :wink: :P 8)
By mart77
950 $ c'est le prix pour 4 placards

1 placard 235$ j'ai eu un tiket l'an passe
By intergold
mart77 a écrit :950 $ c'est le prix pour 4 placards

1 placard 235$ j'ai eu un tiket l'an passe
Alors,le pouvre gars a oublie de metre ses placards....Bin ca ,ca coute cher :(
By AB9055

Je te suggere fortement de t'immobiliser ti mine car tu vas trouver les ticket tres cher au Québec pour un refus de s'immobiliser
By toww
la sécurité les gouvernement y s'en foute c'est le cash qui veule et y savent plus ou allé le chercher

toute la semaine ils était partout y ont doublé le prix des ticket ben y ont donné la claque surtout quand y fait beau hier aussi tot que le neige a commencer a tombé plus personne nos policiers était parti ce caché

imagine hier y disais a la radio qui gagne entre 62 et 70,000 par année pour une job de pouceux de crayon a faire ***** les cave qui paye leur salaire.

y avais la semaine passé un zouff qui faisais du radar dans le rond poind cote de liesse hey le cave ralenti pas le traffic plus que ca c'est toujours bloqué

zone taxi et autobus ou toute la gang qui coupe tout le monde ca ca serais utile mais non ca y voit rien le con y fait du radar
By RONA
toww a écrit :...zone taxi et autobus ou toute la gang qui coupe tout le monde ca ca serais utile mais non ca y voit rien le con y fait du radar
t'as tellement raison là dessus, ça serait très lucratif un SQ sur la 15 sud à la hauteur d'Henri-Bourassa le matin
By L Grand
toww a écrit :la sécurité les gouvernement y s'en foute c'est le cash qui veule et y savent plus ou allé le chercher
Votre message ne contient pas un minimum de texte
By Gypsy
b-sIdE a écrit :oui et si l'auto banalisé veut que tu arretes et se met devant toi tu peux meme lui rentrer dedans
:lol: :lol: :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]