Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

N'ayant pas eu la chance de commenter en ondes sur un commentaire de Guylaine sur le pourquoi les voituriers se plaignent des hausses des prix du diesel et de l'opposition au limiteur de vitesse.

Le commentaire donne l'impression que nous (Les voituriers) sommes en faveur de rouler à des vitesse qui augmentent nos coûts d'opérations. Un voiturier qui regarde de près ses dépenses, peut facilement contrôler avec son pied droit ses factures de fuel, réduire le ralenti du moteur au minimum et ralentir ces ardeurs. Je ne saurais vous dire combien de T-2000 blanc avec du lettrage noir et bleu me dépassent sur la 401. Je ne suis surement pas le seul voiturier dans ce cas.

Pour ce qui est de l'opposition au limiteur de vitesse, les associations tel que l'OOIDA et l'APRAC sont opposé à une intervention des gouvernements dans la gestion des mesures de contrôle de la vitesse des camions routiers. Nous ne sommes pas contre les limiteurs de vitesse, nous sommes contre un mandat gouvernemental qui l'impose pour satisfaire les Associations de transporteurs.

Le limiteur de vitesse est un des excellents outils de gestion pour une flotte de camion et ceci pour différentes raisons. Que se soit pour maintenir une image, la conservation de l'énergie ou simplement pour ralentir des chauffeurs avec peu ou pas d'expérience. Personnellement, avoir une flotte je limiterais la vitesse ou encore j'établirais des incitatifs financiers importants pour réduire la consommation de l'énergie.

Des études ont fait la preuve que la création d'un différentiel de vitesse est non sécuritaire sur les routes. Les gouvernements ont établis des codes de la routes dans leurs juridictions, pourquoi peu de choses sont faites pour les faire respecter par tout usager de la route?

Il serait intéressant que TSQ produise une émission avec un débat sur la question avant que l'Ontario passe sa loi sur le sujet.

Merci Jean Catudal
Coffee Monster a écrit : Je ne saurais vous dire combien de T-2000 blanc avec du lettrage noir et bleu me dépassent sur la 401. Je ne suis surement pas le seul voiturier dans ce cas.
Il est très important de préciser la couleur et le modèle du véhicule question de foutre le bordel encore une fois n'est-ce pas? Même si vous n'avez pas nommer la compagnie ont sait tous de qui vous voulez parlez.

Revenons au sujet principal

Je ne pense pas qu'elle ai voulu affirmer que les camionneurs-artisans roulaient a fond de train et de façon non-sécuritaire. Cependant je me dois d'avouer que je n'ai pas entendu ce segment d'émission mais je me ferai une joie de l'écouter dès qu'il sera disponible et me rétracter au besoin.

Par le fait même M.Catudal, je voudrais vous annoncer que l'Ontario à passé sa loi il y a deux semaines maintenant obligeant les camions à rouler à une vitesse maximale de 105 km/h et qu'aucune tolérance ne sera accepté au-dessus de cette vitesse et il en va de même pour le «tailgating» de la part des camions. La police provinciale ontarienne (OPP) sera sans pitié vis-à-vis les camionneurs. Je tente de trouver le communiqué officiel afin de vous prouver mes dires.

Sur ce, je vous souhaites une excellente journée
By andre grondin
Bonjour !

BB007 , J'ai une question pour toi :

Est-ce que de clignonter les lumières ou faire signe d'entrer an avant de ton camion serait considéré "TAILGAITING" , je sait que les agent ne sont pas chaud a l'idée que l'on laisse entrer nos confrères car ils pensent qu'ont les laissent entrer trop tot ???
By Coffee Monster
Bon pour ce qui est de foutre le bordel, je soulignais ces véhicules car notre hôte est un répartiteur là mais, je pourrais en nommer plusieurs autres qui n'ont pas des flottes composées de voituriers.

Les pires hurluberlus sur la 401 sont entre Toronto et Windsor ou Sarnia.

Pour vous aider dans la recherche du commentaire, c'est dans les dernières 25 à 30 minutes de l'émission.
Merci
Jean
By Coffee Monster
Petit oubli de ma part, le Ministre Bradley a déposé sont projet de modification au code de la route pour imposer les demandes de l'OTA. Ce projet de loi n'est pas encore voté.
JC
By BB007
andre grondin a écrit :Bonjour !

BB007 , J'ai une question pour toi :

Est-ce que de clignonter les lumières ou faire signe d'entrer an avant de ton camion serait considéré "TAILGAITING" , je sait que les agent ne sont pas chaud a l'idée que l'on laisse entrer nos confrères car ils pensent qu'ont les laissent entrer trop tot ???
Je pourrais pas dire par contre... Il faudrait voir leur définition de tailgating... Ils pourraient la prendre de façon très large
By _WoLf
Coffee Monster a écrit :Bon pour ce qui est de foutre le bordel, je soulignais ces véhicules car notre hôte est un répartiteur là mais, je pourrais en nommer plusieurs autres qui n'ont pas des flottes composées de voituriers.

Les pires hurluberlus sur la 401 sont entre Toronto et Windsor ou Sarnia.

Pour vous aider dans la recherche du commentaire, c'est dans les dernières 25 à 30 minutes de l'émission.
Merci
Jean

Pour ton information Jean nous avons quand meme quelques Broker chez Gregoire.

_WoLf
By jayjay88
Ca me fait plaisir d'avoir des commentaires qu'ils soient négatifs ou positifs… La seule chose que je n'apprécie pas c'est quand le monde me mette des mots dans la bouche car je suis positive ne pas avoir tenu des propos de ce genre etant donné que plusieurs brokers comptent parmis mes amis proches…Enfin je suis désolée si ca vous as semblé comme ca… vous êtes le seul qui a rapporter mes propos! J'adore les brokers, j'ai plusieurs années d'expérience avec eux.. ils sont (pour 99.9%) des gens honnêtes, travaillants et positifs malgré les embuches.... je les admirent beaucoup.
Je tiens par contre a vous remercier de nous écouter… Vous êtes deja plusieurs milliers à le faire et c'est très flatteur, j'ai même de la misère a faire l'épicerie chaque semaine sans me faire aborder par des camionneurs qui adorent l'émission et j'en suis ravie, je n'ai pas d'expérience derrière un micro mais j'adore ce que je fais et je le fais avec passion!
Coffee Monster a écrit :N'ayant pas eu la chance de commenter en ondes sur un commentaire de Guylaine sur le pourquoi les voituriers se plaignent des hausses des prix du diesel et de l'opposition au limiteur de vitesse.
Premièrement l'émission du 26 Mars dernier la question étant de savoir si nous avions le pouvoir de vous donnez 20 camions ainsi que la gestion d'une flotte, avec les contraintes, les lois, la réglementation, le prix du diesel comment en feriez-vous la gestion? Guylaine d'entrée de jeu à expliquer aux auditeurs qu'elle se ferait l'avocate du diable et je l'ai même expliquer qu'elle avait 3-4 pages de questions pour faire un bon challenge ce qu'elle a très bien fait!

Quand tu dis "Commentaire défrisant" tu me fais pouffer de rire car visiblement en écoutant l'heure complète de ligne ouverte c'est un auditeur qui dit ce que tu crois que Guylaine dit....

Mot pour mot il dit ceci: les broker s'ils ont de la misère a arriver et sont contre les limiteurs de vitesse, ils devraient tous rouler a 100 km-h sans chialer et leurs profits vont remonter... et Guylaine lui répond que de baisser la vitesse de 105 km/h à 100km/h enleve un 5 km/h durant 10-11 heure donc une perte de 50-55 km dans ta journée...

Chez Grégoire les camions sont barrés à 105 km/h, les courtiers qui travaillent pour nous bloquent leurs camions là ou ils veulent bien, ils sont libres!

Je peux comprendre que l'OOIDA et l'OPRAC sont contre les limiteurs de vitesses, nous aussi mais notre cheval de batail n'est pas de représenter les intérêts de ces associations, notre émission n'est pas de créer un mouvement syndical ou une association dans le transport mais bien d'informer et de divertir les camionneurs sur la route...

Nous ont a du fun, Le transport a tellement de contraintes donc si en 6 heures de shows par semaine on réussi à divertir les auditeurs, tant mieux et à date mission accomplie!
By pete06
pu capable d'entendre parler de laprac ou bien ooida quand ca fait l'affaire seulement. si vraiment tu pense qu il travaille pour les broker independent bien expliquer moi pourquoi je les vois pas pour le prix du fuel et meme encore encourager cuex qui on fait les moyens de pression faire une sortie dans les journaux ou bien tele cest toute pareil les association veulent toute la meme chose que le gouvernement ton argent point.donc fiche nous patience avec les association merci
By Coffee Monster
Ben, j'ai écouté toute l'émission ce soir là. Si j'ai commis une erreur, et je suis humain j'en commet des fois, je m'en excuse.
Sur l'information que vous donnez, elle est appréciée car, comme je le dis souvent, un voiturier c'est un chauffeur aussi. C'est simplement que les médias souvent détournent les questions et nous placent tous dans le même paquet.
@LP

P.S.
Pete, Oui les associations font quelques choses pour les prix de fuel mais les voituriers devraient aussi faire connaître les impacts sur leurs conditions à leurs élus. Toi, tu l'as fais?
Moi oui...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]