martiboy a écrit :En passant DAVID P. moi je ne suis pas péquiste mais sa me fait &?%*&?% ***** quand le monde me parle en anglais au québec.Moi je me force pour parler leur langue au sud ben qu'il se force pour parler notre langue. 
ben d,accord avec toi martiboy. pour ce qui est de la langue.notre langue,le francais, a ce que je sache ,ce n,est pas l,anglais qui est menacé de disparaitre ,cest le francais.si 400 ans plus tard on parle encore francais ici en amerique du nord cest a cause de nos ancetre qui se sont battu corps et ame pour nous.pis moi mon nom de famille est leblanc,est mes origine sont des iles de la madelaines et je suis un fier francophone et pas personne va me enlever ca! ,je suis fier de ma culture et personne va me dire le contraire .on vas continuer de se battre pour notre langue,notre culture quoi! ce que nous somme. encore une fois cest nous les francophones qui doivent toujours veilller a ne pas se faire assimiler.et non le contraire.que s,en déplaise on non a certaine personne ,je m.en contrefou

.quelqun pour moi qui ne se force meme pas pour apprendre quleque mot en francais quand il frequente ou viens souvent dans un millieu francopone alors pour moi cest quelqun qui se fou de nous ,donc pas de respect du tout,donc pense que les francophones,sont des gens de second ordre.moi je suis comme un gaulois face au romains et je me respecte.jai apris a parler l.anglais oui cest sur .cest evident nous sommes entourés de 430 millions d,anglophone.cest la logique de pouvoir parler 2 a 3 langues.continuons de nous battre pour notre langue et cultures,car si nous on ne le fait pas ,qui le fera pour nous! personne .comprenez moi biens,je nai pas dit que je n,aimais pas les anglophones ,je dit quil faut se battre pour notre culture,ce que l,on as dans les trippes,ce que l,on est et aussi que je n,ait pas respect pour ceux qui pensent ou nous laissent savoir que nous les francophones ont est de la merde,ben aller vous faire foutres vous autres!
[img]http://i204.photobucket.com/albums/bb300/lesociable/media.gif[/img] we go the distance..