Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Benoit
La question s'adresse principalement au Brokers... Hier lors de l'émission un auditeurs appelait pour faire un témoignage que j'ai trouver quand même d'actualité...

Souvent nous entendons les gens dire... ahhh le prix du fuel est dispendieux mais MOI je survis... j'ai pas trop de problèmes.....

et quand l'auditeurs à téléphoner il disait d'arrêter de se mettre la tête dans le sable.... que c'est presque impensable de faire des $$$ étant broker actuellement et que ceux qui disent qu'ils s'en sortent vont tôt où tard soit être en faillite ou vendre leurs équipements fautes de cash...

Est-ce que ce sont tout les brokers qui font encore quelques piasses? ou la situation est telle que l'auditeur le dit soit que vous êtes tous dans la ????????????
By slim
mon ancien boss etait boker pour plusieurs fournisseurs alimentaires et se disait:si le prix du fuel augmente,mes tarifs aux cies augmentent aussi! :P
By intergold
j,ai slacke un peu la pedale(je roule comme Rona et Manitoulin :wink: ).En plus j,ai encore la full warranty et ca aide beaucoup sur les depanses....Lachez-pas le gars!On va passer a travers bientot apres la greve aux E-U :wink:
By pompeafuel
Tom....tu ratisses large avec ta question!!!Broker payé au milles....broker payé au pourcentages.....avec ou sans remorques....Une chose est certaine,c'est pas le bon temps pour les grands projets!!!
En ce qui me concerne,depuis 1999, le fuel a passé de 0.35$ du mille roulé jusqu'à la semaine dernière...soit 0.97 $!!!!!!.....Méchante différence!!!
Cà va peut etre vous paraitre bizarre,mais,je crois pas que le prix du fuel est le plus grand problème dans notre industrie.....Le manque d'ouvrage fait beaucoup plus mal!!!!! L'offre et la demande,tout le monde connais çà!!!!Je fais du flat bed....pis ce n'est pas rare que des brokers fournissant remorque et tout le quitt vont à Chicago pour 1450$!!!!! Alors,dites moi...cé tu le fuel ou le prix qui est en cause!!!!!Alors toi tu vas devant ton client pour lui signaler que ca va etre 5%,ou 10% de plus sur la prochaine facture,té mieux d'etre ferré ,d'etre beau pis fin parce que tu vas te baiser......Si l'économie roulerait à plein,les prix couvreraient en masse les hausses du carburants....Mais pour l'instant,c'est dans la poche gauche que certain fouilles pour avoir le nez hors de l'eaux!!!

Donc Tom,si tu veux mon opinion.....les gars qui ton téléphonnés,devaient pas manquer d'ouvrages....cé pour celà qu'ils s'en tirent pas si mal!!!!
By tout pti
les dépense augmente a un rythme de fou. Les rate augmente mais, vraiment pas a la même vitesse. mais on lache pas, y vas surement ce passer quelquechose avant que tout le monde crêve
By David P
réponse simple....NON
By tout pti
c de l'économie simplifié... Si y'en rentre moin qu'y en sort ca va pas bien.pis quand y'en a pu c fini
By Bassexpress
La réponse a ta question est simple Tom ! va voir dans la cour chez Charest ou Beaudoin a la fin de la semaine ou la sem prochaine !! tu vas voir combien de camions usagés sont nouvellement arrivés dans les cours de concessionnaires ! La plupart des brokers n'auront pas d'argent pour payer les plaques de leur camions alors le seul choix qui reste c'est le retourner ou emprunter l'argent pour les payer !!
By Benoit
en tout cas j'en entend partout dire qu'ils ne seront jamais capable de plaquer leurs camions.... c'est pas facile... les taux de fuel surcharge de correspondent même pas à la réalité et sont bien en dessous de celle-ci.... et les clients eux bien si tu le fais pas a ce prix y'en aura 20 qui le feront!
By Bassexpress
Cette guerre ca vient en partie des Tamouls qui achetent tout avec leur communauté y payent pas de taxes tout va a la communauté faque y chargent des prix ridicules pour les voyages et ensuite y'a les ptits load brokers de salon qu'y ont un bureau dans la cave et un ordinateur meme pas de trucks y sollicitent les clients et après post les voyages sur le link et demandent des rates pis y prennent le moins cher et prennent une GROSSE cotte et te payent meme pas (font faillite) !
By Jean-François Bourbeau
Premierement ce n'est pas TOUS les brokers qui coulent a pic. Ceux qui savent faire attention a leur argent, qui ne sortent pas se la souler chaque week-end avec en plus des restos a 125$ le couvert... ceux qui roulent intelligeament (ceux la sont tres rare) 100 km/h c'est pas vite mais quand t'est pas toujours arreter a teter un ***** de café dans les truck stop a peter dla broue, 100 km/h c pas dur sur le fuel. Les intelligents de ce monde qui laisse virer le truck au fast idle la nuit quand ils ont un wabasto, le ***** d'épais qui fait virer son truck pour faire marcher son micro onde alors qu'il a une GÉNÉRATRICE apres son truck exipres pour sa, l'intelligent qui te décolle sa en débille sur le coin dla rue pour manger ses freins a la prochaine lumière ou encore le frais ***** qui lave son truck 3 fois par semaine meme a un temps de lannée ou il va se resalir dans les prochains 15 km...

Je suis broker et je charge au client la surcharge de carburant en conséquence... c'est sur qu'on fait moins de profits qu'il y a 5 ou 10 ans mais quand tu sais te servir de ta tête, tu peut quand même réaliser des économies importantes. 1 MPG = 10 000$ par année, si ten fait 5.5us a rouler a 115, sa prend pas la tete a papineau pour savoir que si tu roulait au moins 10 km/h de moins, tu serais probablement a 6.5 MPG

Pensez-y...

Wells
By Jean-François Bourbeau
Et j'ai oublier de mentionner, a titre incitatif ;) que rouler moins vite use moins tes pneus, si tu veut faire plus longtemps avec et faire plus d'argent avec ton argent, roule intelligeamement :)

Wells

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]