Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By pitt bull
La hausse des prix du diesel reflete sur tout les produits de consommation!!!FAUT ARRETER L'HEMORRAGIE AVANT D'ETRE SAIGNER A BLANC LA :evil: !!!!!!car faut pas oublier que parfois une greve est necessaire pour faire bouger les choses!!!!.... ont parlent parfois contre les americains mais il y'a une chose cest QU'EUX ILS SE TIENNENT!!! :twisted: si tout le monde se tiendrait la main le meme jour..yaurait pas le choix de se produire quelque chose :oops: moi je dis qu'ils faut les appuyer pour que ca bouge car ca pus de maudit bon sens!!! GO TRUCKER GO :twisted:
By lemieux66
Comme en france v'la quelques années 8)
By Martin
pitt bull a écrit :La hausse des prix du diesel reflete sur tout les produits de consommation!!!FAUT ARRETER L'HEMORRAGIE AVANT D'ETRE SAIGNER A BLANC LA :evil: !!!!!!car faut pas oublier que parfois une greve est necessaire pour faire bouger les choses!!!!.... ont parlent parfois contre les americains mais il y'a une chose cest QU'EUX ILS SE TIENNENT!!! :twisted: si tout le monde se tiendrait la main le meme jour..yaurait pas le choix de se produire quelque chose :oops: moi je dis qu'ils faut les appuyer pour que ca bouge car ca pus de maudit bon sens!!! GO TRUCKER GO :twisted:
Je veux pas décourager personne mais faut se souvenir de la grève des camionneurs il y a une couple d'année, il y a eu des arrestations au Saguenay ( dans le parc ) car les chauffeurs refusait de décoller, il disait que les chauffeurs affamait les régions, il ont passé une loi spécial, au lieux de bloqué le transport il faudrait dire que tel journéeaucun chauffeurs embarque sur la route, cela se ferait sentir surement.
By STive
J,pas sure mais mesemble qui avait pas arrêter du monde pour sa.

Chez qui en ont arrêter pour avoir fait des menace et des méfait. pas j'me rapelle pas qui en ont arrêter parce'que le monde avait pas de bouffe....

J'était jeune faut dire... mais j'les vécu ont avait perdu notre truck 1 semaine parker sure l'autoroute. y laissait passer personne.
By Martin
STive a écrit :J,pas sure mais mesemble qui avait pas arrêter du monde pour sa.

Chez qui en ont arrêter pour avoir fait des menace et des méfait. pas j'me rapelle pas qui en ont arrêter parce'que le monde avait pas de bouffe....

J'était jeune faut dire... mais j'les vécu ont avait perdu notre truck 1 semaine parker sure l'autoroute. y laissait passer personne.
Il avait mis un chauffeur en état d'arrestation car il refusait de prendre le volant, et le pire est que personne ne bloquait la route ils était tous arrêter sur le bord de la route, cela était une manière de refaire décoller les chauffeurs, cela est arrivé dans le parc des laurentide.
By DanyToto
Lors de cette greve en 98 je me souvient tres bien ce qui cetait passer. Le gouverneMAMAN a passer une loi en disant que l'ont affamais des region ce qui est totalement FAUX. Tout camion qui avait des produit alimentaire passait les barages. Je me souvient pourquoi aussi ont a fait la greve cette fois la. Pour que les compagnie et les proprietaire de camion soit payer a leur juste valeur, et pandant ce temps que fesait les grosse compagnies???
Bien ces grosse compagnies (3 entre autre) que je ne nomerais pas ici chargeais des remorques aux 3/4 avec de la marchandise general (produit non perisable et qui ne sert pas a la consomation) et dans le dernier 1/4 de la remorque ils metais de la marchandise pour les alimentation. Quand ils arrivais dans les barage routier nous nous devions de les laisser passer avec leur produit alimentaire. Une fois leur produit allimentaire livree et les barage passer GO GO GO ont continue notre run ont a des client a servire. C'est ca que lont apelle ce tenir.
Cette greve c'etais pour ameliorer le sort des compagnies, des proprietaire indepandants et des chauffeurs.
Alors vener me dire que l'ont ce tien au Quebec mon c...
Et oui si il y en a une greve encore pour que lont puisse ameliorer notre situation je vais y etre et en premiere ligne en plus comme en 98.
By DeepSnow
Changé donc de job si sa fait pas votre affaire!

En 98,, des camion de compagnie qui ne voulais pas faire la grève on été vandalisé,voire même incendié!!!

Cr....si elle veulent continué à faire du transport..c'est leur affaire non?

Si votre cie n'est pas rentable..ben too bad!! Et si vos condition de travail ne vous plaisent pas...ben faite autre chose!!!!

Sa vas servir à quoi de manifesté pour le fuel? Les Arabe en on rien a foutre.....
By Martin
DeepSnow a écrit :Changé donc de job si sa fait pas votre affaire!

En 98,, des camion de compagnie qui ne voulais pas faire la grève on été vandalisé,voire même incendié!!!

Si votre cie n'est pas rentable..ben too bad!! Et si vos condition de travail ne vous plaisent pas...ben faite autre chose!!!!

Sa vas servir à quoi de manifesté pour le fuel? Les Arabe en on rien a foutre.....
sans commentaire...
By DeepSnow
Bon..on ne peu pas édité..

continuons avec les arabes....ils sont probablement assez riche pour acheté le canada au complet.....et plus,avec le développement de la Chine et de l'Inde...ils on trouvé de nouveau clients très assoifé.....pense pas que notre sort les préoccupe beaucoup....

Et pour le fuel... sa fait tjrs rire d'entendre les indépendant chialé.......ils mettent pour 20 000$ de chrome sur le truck.....on un 550 hp pour trainé un 2 esssieux......et sa se lamante que le fuel est cher...
By DanyToto
Par ton commantaire tu vient de prouver a tout le monde que toi TES UN VRAI QUEBECOIS
MILLE FOIS BRAVO
By chantal712
petite opignion personnel . je suis pas sur que cela sois juste pour les brokeur :roll: car j ai sue de source sur que il a meme des compagnie qui pence a fermer car il ne font plus d argent et qui n atendron pas dans perdre avant de fermer et en plus de tout les autres qui font faillite. en tout qua je comprend le brokeur qui on de la misaire. n avais vous pas remarque que le transpor a baisser meme pour les grosse compagnie et tout la misaire qui ont a trouver des voyage ou il ne perde pas d argent . Je regarde ce qui ce passe un peux partout je peux vous dire que moi j attendrais pas d etre sur le chomage . CAR S'IL Y A GREVE AUX US CES POUR TOUT LE TRANSPORT ces une petite aupignon personnel.
By ijza
Pis vous penser que si vous faites la grêve, le prix du fuel vas baisser????

Écouter un peu votre radio. Le fuel est à 100 $ du baril. C'est pas un trucl arrêter au Saguenay qui vas changer ca. Le principe de l'offre est de la demande, vous connaisser pas ca? Réduire notre consommation, c'est ca la solution, mais ca ne rammennera pas le fuel à 50$ le baril. Le prix est ben platte à payer sur la pompe, mais si il reste bas, personne n'a d'intérêts à trouver d'alternatives au pétrole.

Pis faites moi pas pleurer sur les compagnies qui perdent de l'argent. Tout patron connais le prix que lui coute un camion, et n'iras pas charger moins cher, sinon, il sait très bien qu'il va fermer, alors si il gère pas bien ca compagnie, qu'il mette la clé dans la porte
By lemieux66
DeepSnow a écrit :Changé donc de job si sa fait pas votre affaire!

Pas fort comme commentaire!
By gros-pierre
Vous avez tous en partie raisons.
C'est pas juste pour celui qui essaie de gagner sa croûte de voir ses frais augmenter sans cesse sans pour autant pouvoir en ''pelleter'' une partie plus bas et pourtant les gouvernements, eux, et autres institutions ne se gênent pas là-dessus.

D'un autre point de vue, si t'es pas content, si ça fait pas ton affaire, que fais-tu à rester là? ...le bonheur, c'est comme du sucre à la crème; si tu veux en manger du bon, ben fais-toi en. Sinon, contente-toi de bouffer celui préparé par les autres et à la quantité qu'ils te donnent!

Mais il y a un point qui me fatigue et quand j'en discute avec d'autres, je me fais traiter de fou ou d'hurluberlu. Voici;

On a beau chialer que l'essence et le diesel sont chers, pis c'est vrai que c'est cher. Ils en parlent à la radio et la télé. Il s'y organisent des manifestations, des boycott,des grèves et des covoiturages. Après tout cela, il se passe quoi à part de pas grand choses? .......ben à peu près pas grand choses pis y a rien qui se passe!!!
Sommes-nous seulement conscient à quel point on est dépendant du pétrole et de ses dérivés? Sommes-nous conscient à quel point les arabes le savent?
De toutes façons, on a vu l'an passé l'essence grimper à près 1,50$ le litre pis le monde allait faire le plein pareil, pis mon voisin a continuer d'aller prendre son café quotidien chez Tim Horton, pis l'autre voisine qui a continuer de se rendre au centre commercial juste pour fouiner au cas où elle verrait quelque chose de pas cher...

Mais c'est vrai que les pétrolières abusent pis les gouvernements aussi pis les institutions bancaires aussi.

Pour que cela cesse, il va falloir qui se passe de quoi...
.
.
.
.
.
.
....MAIS PAS DANS MA COUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
By ancien_chauffeur
personne s'attendait a voir le fuel monté de environ .25 cent le litre en quelque mois , personne a eu le ttemps de se revirer de bord , le brute est raffiné autent en essence quand diesel , quesqui est arriver pour faire monter le prix comme sa du jour au lendemain , j'ai pas entendu personne en parler dans les média encore , surtout si on suis la logique que le gaz est de beaucoup meilleur marché que le diesel , si on compare a plusieurs années en arriere.

le canada n'était pas encore en recession , mais avec le diesel cher , attendé vous a voir l'inflation faire le bond , toute se qui dépend d,amener des biens marche au fuel.

pour se qui est de faire la greve , pfff , oubliez sa , vous attendriserer pas le coeur des pétroliere pour baisser le cout du diesel , le seul qui pourrait le faire c'est le gouvernement , et comme la croissance économique est pas forte cette année , il touchera pas au taxes.

on pourra dire une chose , la chine et l'inde nous amene un maudit paquet de probleme , et c'est pas fini encore.
By regent(superreggg)
Le prix du diesel flambe

21 mars 2008 - 07h58

LaPresseAffaires.com

Michel Munger

Le diesel se vend près de 20 cents de plus le litre que celui de l'essence ordinaire à la pompe ces jours-ci.
Les automobilistes et autres utilisateurs de diesel l'ont peut-être remarqué: le prix de leur carburant est en pleine ascension depuis le début de l'année.

À Montréal, le prix de vente à la pompe s'élevait à environ 1,36 $ cette semaine selon les données compilées par la firme de consultants MJ Evrin & Associates, de Calgary.

C'est déjà 14 cents de plus qu'au début de l'année, alors qu'il se situait à 1,22 $.

C'est surtout beaucoup plus élevé que le prix de l'essence à la pompe. Selon la Régie de l'énergie, le litre d'essence se vendait de 1,16 $ à 1,19 $ dans la région montréalaise jeudi.

Comment expliquer cet écart important (près d'une vingtaine de cents entre le diesel et l'ordinaire) si l'on se souvient que le carburant diesel a déjà coûté moins cher que l'essence ordinaire?

Si le pétrole cher contribue aux prix constatés récemment, ce n'est pas la seule raison à noter, explique Michael Ervin, président de MJ Ervin & Associates.

«Ils sont élevés car les prix de gros sont élevés en Europe à l'heure actuelle, dit M. Ervin. Ces prix sont causés par la grande demande dans la plupart des marchés européens, ce qui force l'Amérique du Nord à s'ajuster.»

Au 19 mars, ce prix d'achat s'élevait à 1,297 $ le litre à Montréal, taxes et transport inclus, selon la Régie de l'énergie.

«Les stocks sont relativement acceptables ces jours-ci, dit M. Ervin, mais si l'on gardait les prix de gros trop bas ici, les expéditions seraient redirigées vers l'Europe car les vendeurs y obtiendraient de meilleurs prix.»

La forte demande sur le Vieux Continent s'explique en partie par le carburant utilisé afin de faire rouler les voitures. «Dans des pays comme l'Allemagne et la France, la majorité des véhicules fonctionnent au diesel au lieu de l'essence», souligne Michael Ervin.

Olivier Bourgeois, analyste en énergie chez Option consommateurs, voit d'autres raisons qui peuvent contribuer à cette flambée du diesel à la pompe. «Les marges de profit du diesel sont beaucoup plus élevées que celles de l'essence. Elles sont d'environ 6 à 8 cents le litre pour le diesel contre jusqu'à 3 ou 4 cents pour l'essence.»

La présence moins importante du diesel dans les stations-service au Québec doit être considérée comme un facteur qui fait monter les prix.

«Les achats de diesel, précise M. Bourgeois, sont probablement déterminés par la capacité de trouver une autre station qui en offre. Lorsqu'on en a besoin, on regarde moins le prix et on achète au premier endroit que l'on trouve. Pour l'essence, on sait qu'il y a une autre station à une dizaine de coins de rue. Il s'agit de la marge de manœuvre pour magasiner.»

Cet analyste se demande aussi si l'efficacité énergétique ne peut pas être une cause qui fait augmenter la demande.

«C'est peut-être lié à un regain de popularité du diesel dans les nouveaux modèles de voitures depuis deux ou trois ans, dit-il. Ces voitures sont réputées pour leur haute efficacité car on peut faire plus de kilométrage avec un plein. Les détaillants en profitent-ils pour augmenter les prix car les consommateurs n'en souffriront pas trop ?»

Enfin, Michael Ervin n'exclut pas l'impact d'un hiver plus rigoureux sur les stocks cette année. «La météo sur la côte Est a certainement contribué à une production plus grande d'huile à chauffage, qui est une autre forme de diesel», conclut-il.
Dernière modification par regent(superreggg) le sam. 22 mars 2008 08:07, modifié 1 fois.
By L Grand
ancien_chauffeur a écrit :personne s'attendait a voir le fuel monté de environ .25 cent le litre en quelque mois , personne a eu le ttemps de se revirer de bord , le brute est raffiné autent en essence quand diesel , quesqui est arriver pour faire monter le prix comme sa du jour au lendemain , j'ai pas entendu personne en parler dans les média encore , surtout si on suis la logique que le gaz est de beaucoup meilleur marché que le diesel , si on compare a plusieurs années en arriere.

le canada n'était pas encore en recession , mais avec le diesel cher , attendé vous a voir l'inflation faire le bond , toute se qui dépend d,amener des biens marche au fuel.

pour se qui est de faire la greve , pfff , oubliez sa , vous attendriserer pas le coeur des pétroliere pour baisser le cout du diesel , le seul qui pourrait le faire c'est le gouvernement , et comme la croissance économique est pas forte cette année , il touchera pas au taxes.

on pourra dire une chose , la chine et l'inde nous amene un maudit paquet de probleme , et c'est pas fini encore.
C`est ca que j`aimerait savoir ? comment cela que le diezel coute plus cher maintenant alors qu`anciennement il coutait moin cher
By regent(superreggg)
L Grand a écrit :
ancien_chauffeur a écrit :personne s'attendait a voir le fuel monté de environ .25 cent le litre en quelque mois , personne a eu le ttemps de se revirer de bord , le brute est raffiné autent en essence quand diesel , quesqui est arriver pour faire monter le prix comme sa du jour au lendemain , j'ai pas entendu personne en parler dans les média encore , surtout si on suis la logique que le gaz est de beaucoup meilleur marché que le diesel , si on compare a plusieurs années en arriere.

C`est ca que j`aimerait savoir ? comment cela que le diezel coute plus cher maintenant alors qu`anciennement il coutait moin cher
tiens, j'ai mis en rouge les réponses à ta questions dans le message plus haut.
By L Grand
regent(superreggg) a écrit :Le prix du diesel flambe

21 mars 2008 - 07h58

LaPresseAffaires.com

Michel Munger

Le diesel se vend près de 20 cents de plus le litre que celui de l'essence ordinaire à la pompe ces jours-ci.
Les automobilistes et autres utilisateurs de diesel l'ont peut-être remarqué: le prix de leur carburant est en pleine ascension depuis le début de l'année.

À Montréal, le prix de vente à la pompe s'élevait à environ 1,36 $ cette semaine selon les données compilées par la firme de consultants MJ Evrin & Associates, de Calgary.

C'est déjà 14 cents de plus qu'au début de l'année, alors qu'il se situait à 1,22 $.

C'est surtout beaucoup plus élevé que le prix de l'essence à la pompe. Selon la Régie de l'énergie, le litre d'essence se vendait de 1,16 $ à 1,19 $ dans la région montréalaise jeudi.

Comment expliquer cet écart important (près d'une vingtaine de cents entre le diesel et l'ordinaire) si l'on se souvient que le carburant diesel a déjà coûté moins cher que l'essence ordinaire?

Si le pétrole cher contribue aux prix constatés récemment, ce n'est pas la seule raison à noter, explique Michael Ervin, président de MJ Ervin & Associates.

«Ils sont élevés car les prix de gros sont élevés en Europe à l'heure actuelle, dit M. Ervin. Ces prix sont causés par la grande demande dans la plupart des marchés européens, ce qui force l'Amérique du Nord à s'ajuster.»

Au 19 mars, ce prix d'achat s'élevait à 1,297 $ le litre à Montréal, taxes et transport inclus, selon la Régie de l'énergie.

«Les stocks sont relativement acceptables ces jours-ci, dit M. Ervin, mais si l'on gardait les prix de gros trop bas ici, les expéditions seraient redirigées vers l'Europe car les vendeurs y obtiendraient de meilleurs prix.»

La forte demande sur le Vieux Continent s'explique en partie par le carburant utilisé afin de faire rouler les voitures. «Dans des pays comme l'Allemagne et la France, la majorité des véhicules fonctionnent au diesel au lieu de l'essence», souligne Michael Ervin.

Olivier Bourgeois, analyste en énergie chez Option consommateurs, voit d'autres raisons qui peuvent contribuer à cette flambée du diesel à la pompe. «Les marges de profit du diesel sont beaucoup plus élevées que celles de l'essence. Elles sont d'environ 6 à 8 cents le litre pour le diesel contre jusqu'à 3 ou 4 cents pour l'essence.»

La présence moins importante du diesel dans les stations-service au Québec doit être considérée comme un facteur qui fait monter les prix.

«Les achats de diesel, précise M. Bourgeois, sont probablement déterminés par la capacité de trouver une autre station qui en offre. Lorsqu'on en a besoin, on regarde moins le prix et on achète au premier endroit que l'on trouve. Pour l'essence, on sait qu'il y a une autre station à une dizaine de coins de rue. Il s'agit de la marge de manœuvre pour magasiner.»

Cet analyste se demande aussi si l'efficacité énergétique ne peut pas être une cause qui fait augmenter la demande.

«C'est peut-être lié à un regain de popularité du diesel dans les nouveaux modèles de voitures depuis deux ou trois ans, dit-il. Ces voitures sont réputées pour leur haute efficacité car on peut faire plus de kilométrage avec un plein. Les détaillants en profitent-ils pour augmenter les prix car les consommateurs n'en souffriront pas trop ?»

Enfin, Michael Ervin n'exclut pas l'impact d'un hiver plus rigoureux sur les stocks cette année. «La météo sur la côte Est a certainement contribué à une production plus grande d'huile à chauffage, qui est une autre forme de diesel», conclut-il.
T`est vite toi, j`ai posé ma question a 7:58 et tu m`a répond a 7:52 :D
By Christian Cantin
un beau pipe line se construit Edmonton-Prince rupert de 1300 kilometres pour vendre du petrole aux chinois et aux gens de l'asie
+
un autre Edmonton-Wisconsin

c'est future pipe line la a eux seul ......vont shiper jusqu'a 800 000 barils par jours chacun...... plus ceux vers vancouver...vers la cote ouest américaine vers le colorado deja en fonction....

avec la croissance economique des pays en dévelopement qui fait croitre la demande ....c'est pas demain que ca va rebaisser les prix du fuel greve ou pas greve :wink:

si vous avez pas encore compris la valeur de l'energie......voir ce video
si vous cmprener pas avec ce video...... vous comprendrez jamais
By douceangel
Si la grève se manifeste vraiment comme prévu aux USA, on va être sur nos gardes dans les trucks stop, on risque des imprévus à nos camions.

J'espère qu'on ne nous cochonnera pas trop ou pas pentoute, parce que pour le moment, nous les canadiens, sommes pas en train de planifier une grève comme eux ....

Nos cies vont nous faire sortir quand même, on devra aller rouler les voyages ... et ce sera nous qui devra en faire les frais , malheureusement.

Oui, je sais, nous aussi on devrait faire comme eux, mais est-ce que ça va changer la situation? J'en doute.

C'était mon opinion.
By lenni
chassons le gaspi ... certain reconnaitrons ce slogan , au 1er choc petrolier que s est il passe en 70 ? ca sonne le glas de certain modele sport de l epoque , fin des muscle car fini la sm en france etc , le gouvernement americain par la voix de ??? reagan ? en tout cas les manufacturieres devaient reduire la consommation des vehicules selon un echeancier sur base annuelle , au debut tout le monde a embarqué la peur de l auto tire par un cheval sans doute , mais depuis ? let s go les gros models inutiles , envoye les hummers char de pimp , meme les golf ont pris quelques centaines de livres et ne sont pas les seules ont est repartis dans l autre sens depuis belle lurette . le monde chiale mais continue a rouler pieds au plancher ...
By ancien_chauffeur
j'ai presque envie de pleurer quand je regarde mon compte d'huile a chauffage.
By pompeafuel
[quote="DeepSnow"]Bon..on ne peu pas édité..

continuons avec les arabes....ils sont probablement assez riche pour acheté le canada au complet.....et plus,avec le développement de la Chine et de l'Inde...ils on trouvé de nouveau clients très assoifé.....pense pas que notre sort les préoccupe beaucoup....

T'as entierement raison.....
By pompeafuel
DanyToto a écrit :Par ton commantaire tu vient de prouver a tout le monde que toi TES UN VRAI QUEBECOIS
MILLE FOIS BRAVO
Dany,cé quoi pour toi un pas vrai québécois.....c. tu un camionneur deguisé un motard qui va passer à la tv pour dire que le fuel est trop cher parce que le gouvernement veux pas baisser la TPS-TVQ.....Come On!!!!!Oui pour appuyer les Américains....mais non à faire rire de nous à TVA quand les média demanderont au grêviste ,qui sont les leaders..qui sont les chef syndicaux..qui s'occupe de tout ceci et de tout celà!!!!!!....pis que le chaffeur aura comme seule reponse..HEUUUUUU!!!!!!!!!

Le convoi.....y'as tu été préparé en une semaine......Pense pas moi!!!

Un vrai quebecois n' embarquent pas dans une galère mal runné ou il va perde sa crédibilité....

PS. Si tu es bien le Dany que je connais...ben je souhaite prendre un café avec toi.....Long time no see you!!!!!.....On se serait connu en Californie!!!!V'là 10 ans peut être!!!!
By jeanbedardfuso
c'est la faute a personne et a tout le monde

Nous tout particulierement car on a pas voulu trouver des solution au probleme petrolier. pis c'est pas parce qu'on en a pas c'est parce qu'on a pas voulu.

si le fuel est cher oui c'est la faute au pays du moyen orient et ou c'est de la faute au pays asiatique qui monte leur demande en fleche et oui c'est de la faute au petroliere mais aussi i faudrait se regarder dans le mirioir et agir avant qu'on soit oubligé de tinker avec de l'huile a patae frite
By lemieux66
douceangel a écrit :Si la grève se manifeste vraiment comme prévu aux USA, on va être sur nos gardes dans les trucks stop, on risque des imprévus à nos camions.

J'espère qu'on ne nous cochonnera pas trop ou pas pentoute, parce que pour le moment, nous les canadiens, sommes pas en train de planifier une grève comme eux .
Ce n'est pas un risque que les truck subissent des imprevus mais une certitude si il y a greve et que les truck canadien continue a rouler la bas.
By andre grondin
Bonjour !

Ne vous ne faites pas il n'y en a pas de problème pétrolier , il y a seulement un problème de contrôle !!! c'est une gimmick tout cela !!
il y a un grospuscules de gens qui contrôle tout cela et ils se tiennent !!
By SYDOU
pompeafuel a écrit :
DanyToto a écrit :Par ton commantaire tu vient de prouver a tout le monde que toi TES UN VRAI QUEBECOIS
MILLE FOIS BRAVO
Dany,cé quoi pour toi un pas vrai québécois.....c. tu un camionneur deguisé un motard qui va passer à la tv pour dire que le fuel est trop cher parce que le gouvernement veux pas baisser la TPS-TVQ.....Come On!!!!!Oui pour appuyer les Américains....mais non à faire rire de nous à TVA quand les média demanderont au grêviste ,qui sont les leaders..qui sont les chef syndicaux..qui s'occupe de tout ceci et de tout celà!!!!!!....pis que le chaffeur aura comme seule reponse..HEUUUUUU!!!!!!!!!

Le convoi.....y'as tu été préparé en une semaine......Pense pas moi!!!

Un vrai quebecois n' embarquent pas dans une galère mal runné ou il va perde sa crédibilité....

PS. Si tu es bien le Dany que je connais...ben je souhaite prendre un café avec toi.....Long time no see you!!!!!.....On se serait connu en Californie!!!!V'là 10 ans peut être!!!!
Hey la pompeafuel----tu seras toujours mon idole.... :lol: :lol: :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]