Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Timine43
Quand j'étais chez Challenger, je partais souvent pour 20-30 jours donc disponible pour aller loin.

Cette semaine là, je décole Jeudi midi de Pte-Claire avec un load pour Cambridge, On.
Jeudi soir à Cambridge, on m'offre de ramasser Vendredi am un voyage de caisses enregistreuses automatisées du genre qu'on voit ds quelques grandes chaines comme Costco. Ce sont des caisses " self-service" ou le client scan lui-même ses items et embale lui-même sa commande.

J'ai 3 drops à faire soit 1 drop (2 machines) à Los Angeles pour Mardi à midi, 1 drop de 2 machines à San Diego Jeudi et 3 autres machines ailleurs à San Diego pour Vendredi.

Cool!!! J'ai du lousse en masse et j'aurai un lay-over payé pour Mercredi off car j'ai pas 150 miles de roulé entre L.A. et San Diego.

Donc Lundi soir je couche au Ontario truck stop à 30 min de mon 1er client. Mardi midi, je livre mes 2 machines et je descend à San Diego où j'arrive vers 19h local. J'envoie mon message " Arrived at stop 2" et environ 10 minutes plus tard je recois un message disant " Call dispatch".
J'appèle Cambridge et on me dit que les 2 drops de San Diego sont cancellées et que je ramène le reste du voyage à Kitchener. SHITTTT!!!
Je dis au dispatch que j'avais planifié ma journée off de Mercredi pour jouer les touristes et il me dit que je peux prendre ma journée quand-même sauf qu'ils ne paient plus le lay-over car je pourrais rouler.

Cool quand-même! J'ai pas de problèmes à passer une journée d'hiver au soleil de San Diego sur mon bras!

Mercredi a.m., message: " Call dispatch a.s.a.p.!" AHHH NONNNNN!!! Ils vont me faire canceller ma journée off que je me dis! J'appèle mon dispatch et il me dit: " Peux-tu être à Miami pour Lundi midi???"

Je lui répond: "Miami Lundi midi...... Me niaises-tu toé là-là???"

Il répond que le shipper a 2 machines à livrer à Miami Lundi. Au lieu de me payer pour ramener ces machines à Kitchener et envoyer un autre truck à Miami, c'est plus économique pour eux de m'envoyer moi là-bas et les 3 autres machines s'en iront à Duluth, Ga dans un de leurs entrepôts U.S.

Yesssssssssssss!!! Du bord du Pacifique vers le bord de l'Atlantique par le sud des USA. WOW!!! La 10 d'un bout à l'autre! Au diable la journée off à San Diego!!! On prend ça relax, on déjeune au resto pis je m'enligne vers Miami ou je suis arrivé vers 10 a.m. Dimanche. Le client a un dock interieur et le gardien me laisse dropper le trailer à l'interieur. Je n'ai qu'à revenir pour Lundi 8h a.m. quand les contracteurs seront là!!!

Lundi soir, je couchais chez mon client à Duluth ou ils m'ont déchargé à 8h a.m. Mardi. De là, je descend switcher de remorque à Tuscaloosa, Al pour aller à Edmonton, Ab (arrivé Samedi midi) d'où je repars pour Toronto ou je switch ( Mercredi ) pour Montreal ou je termine Jeudi vers midi.

Ca m'a donné kekchose comme 18,500 km pour 22 jours assez relax car je m'en tenais généralement à 8.5h de driving par jour histoire de toujours avoir au moin 8h de disponible chaque jours sur le recap.

Je crois que ce voyage a été le plus trippant que j'ai fait chez Challenger bien que j'aimais bien partir de Vancouver et descendre à Miami et remonter à Vancouver, ce qui m'est arrivé 2 fois!!!

C'était le bon temps!!!
By Giraf
je me rapelle pas vraiment dmon voyage le plus le fun... Jte dirais que sa serais surment mon South Dakota en b train... Jai pas eu la chance de partir vraiment longtemps... Mais bon.. Peut etre que ma maranger pour revirer de bors pour un autre loin de missisauga vendredi matin...

Mais SanDiego a Miami... Nice One!!!!!!!
By freespirit
Moi je peux dire que le plus voyage de mon copain va etre cette semaine car il part avec son frère il descend a Ontario , CA..... Hier il plannait tellement car il a la chance d'amener son p'tit frere pour la semaine de relache.... Il va surement vous le compter a son retour .
By Meatqc
Mon plus beau je crois que ca été Laval- Valleyfield. Pas tellement long mais j'ai fait le voyage en avant du truck a mon pere. Ont se jasait au c.b et il était pas mal fier de son fils. J'ai adoré ce moment :P
By la_frite
pour ma part je ne suis pas aller bien bien loin. Comme je suis un grand amateur de sport le voyage que j'ai fait est de loin mon plus interessant.

A L'époque je travaillais pour JCG.Je venais tout juste de finir mes stages. Mon Formateur m'appel pour me demandez si j'etais interressé a faire un voyage en team avec lui. comme je commence et que je m'entend bien avec lui je lui repond sans hesiter. Il me dit on part de montreal et on va a indiannapolis,IN. On part Dimanche pm et il faut etre a indiannapolis Lundi pm. Rendu au Dimanche je me rend a 3-rivieres et m'annonce que on s'en va directement au Grand Prix du Canada sur la piste Gilles Villeneuve. on cest rendu prest du site et on a attendu que le grand prix finisse. ensuite on a embarquer sur la piste pour attendre le chargement. On est arriver vers 4:30 a mtl et on est partis a 11:30. Mais juste la chance d'etre la on etais parker juste en avant des docks des ecuries on voyais passer les chars a 100 metres de nous. On attendaient que les equipe de course demonte leurs instalation. ensuite on a ramasser des caissons d'equipe pour emporter directement sur la piste a indianapolis.
Rendue sur la piste a Indianpolis on est embarqué directement sur le super ovale et la J'ai presque fait dans mes culottes. le kodak cest fait aller. Ensuite apres avoir decharger on a examiner l'emplacement comme il le faut. Ensuite les 3 JCG on cest mis cote a cote et on a fait une course sur 1/2 miles. Ca ete la seule année qu'on la fait.

Voila le plus beau voyage que j'ai fait en camion.
pour voir les photos voici le lien http://s231.photobucket.com/albums/ee10 ... ?start=all

LA Frite :)
By STive
ayoye... méchant trippe. se promenner en truck sa track a indianapolis... Méchant feeling
By RONA
As tu entré dans le Gasoline Halley?

et t'as pas pris une photo de la bande de brique????

Mais Taboire j'espère que tu n'oublira jamais ce voyage dans le temple de la course.
By RONA
Tant qu'a mon voyage le plus le fun, C'est Alma que je trippe le plus. Surtout en été, la 169 est super belle.

Juste dommage que j'y aille pratiquement jamais.
By LUCKY
Pour moi, mon plus beau voyage ça été en Floride à Thanksgiving il y a deux ans. On a dépinner le trailer chez un client et on a passé 4 1/2 jours à Walt Disney. C'était super.
By macca10
Avec besner,montreal-halifax,halifax-trois rivieres,trois rivieres-winslo pei et ensuite retour maison.ma semaine avait commencer a warick.c'est ma plus belle semaine avec eux,3000 en 5 jours.Chez cat,mon premier voyage bien sur a memphis.ma carte de credit en a souffert.journee off chez elvis la bas.ensuite,les laredo que je trouve toujours special aller la.

Éric
By Asphaltcowboy666
RONA jr 3148 a écrit :Tant qu'a mon voyage le plus le fun, C'est Alma que je trippe le plus. Surtout en été, la 169 est super belle.

Juste dommage que j'y aille pratiquement jamais.

ooo j'avoue que le lac st-jean c'est vraiment hot faire le tour, surtout en multidrop dans les chaines de restaurant avec plein de très jolie jeune femme mmmmm

faire la cote-nord l'été au gros soleil quand il y'a pas trop de "kaboum" sur le chemin c'est dans lrelax et très plaisant itoo, sinon le nouveau brunswick en arretant dans les villages c'est vraiment hot itoo...j'pense que je m'ennuie de livrer les resto moi :lol:
By tub
un round trip de 5200 mile du bc au kentukey et retour au bc
By zéni
:) Texas en 2005....pi j'ai enmenner mon gars avec moi...on a triper fort tous les deux...on a été voir Graceland.
Un rêve d'enfant que j'ai réaliser :wink:
Ha oui y'a aussi la fois ou j'ai traverser le Cheasapeack Bay Brige ...c'étais hallucinant la mer....et de rouler sur une des merveilles du monde :wink:
Vive la liberté :P
By West-Riste
A Partir de Rimouski, 1 drop Mont-Jolie, 1 Drop Matane, Et on vide le reste a St-Anne-Des Monts ensuite retourne a matane fait dodo a l appart avec le truck et le lendemin on ramene le tout vide a Rimouski :roll: sa c'est tout seul dans le truck...
Sinon c'était cette été Jonquiere,Qc- Windsor,Ont :P
By eljeune
zéni a écrit : Ha oui y'a aussi la fois ou j'ai traverser le Cheasapeack Bay Brige ...c'étais hallucinant la mer....et de rouler sur une des merveilles du monde :wink:
Vive la liberté :P
C'est où ste pont la???

El-Jeune :wink:
By Mom
En Virginie, tout près de la base navale de Norfolk...
Et quand il n'y a pas trop de circulation sur la route, tu as le temps de regarder la circulation sur l'eau...il y a de ces vaisseaux militaires là....wow!
c'est aussi du long de cette baie que tu retrouves le cimetière des anciens navires de guerre américain
By eljeune
Mom a écrit :En Virginie, tout près de la base navale de Norfolk...
Et quand il n'y a pas trop de circulation sur la route, tu as le temps de regarder la circulation sur l'eau...il y a de ces vaisseaux militaires là....wow!
c'est aussi du long de cette baie que tu retrouves le cimetière des anciens navires de guerre américain
J'veut y aller!!!!

El-Jeune :wink:
By Mom
assure-toi que ta remorque a moins de 13'4 pour y aller sinon les troopers te font passer par le by-pass...
Le Chasepeake est le "pont" le plus long...Je dis pont entre guillemets car tu fais un bout sous l'eau, un bout au-dessus, un bout en dessous, etc, et dans le tunnel le plafond est à 13'4
By zéni
Mom a écrit :assure-toi que ta remorque a moins de 13'4 pour y aller sinon les troopers te font passer par le by-pass...
Le Chasepeake est le "pont" le plus long...Je dis pont entre guillemets car tu fais un bout sous l'eau, un bout au-dessus, un bout en dessous, etc, et dans le tunnel le plafond est à 13'4
Exactement Mom...il mesure 17.6 mile de long....pi j'étais derrière un collègue cette fois la....hiiiii ca claire de justesse....pi quand tu regarde au loin tu ne vois pas tous suite le tunel....tu voit juste que le pont couper sec-net...hummmm :? j'étais pas sur lolllllllll mais c'étais de toute beauté a voir :wink:
By zéni
Pour ce qui es de la hauteur......si tu va voir dans les Low-Bridge de l'atlas....il es bien écris 13'6....et on avait des trailer tous a fait dans la normal a 13'6. :wink:
By Gab
Moi pour ma part jai une annecdote longue comme ti-mine:

Sa cest passer quand on travaillait chez trans-west, le dispatch nous appelle a la maison pis elle me dit sa te tente tu daller voir la saskatchewan? hein? ben messent!

On part vide a mtl pour charger a Northbay ontario pour livrer mercredi a saskatoon ... on est arriver le mardi soir a saskatoon fait que question de se detendre un peu on es aller prendre une tite biere dans un bar (country) de la bas.. de toute facon toute les bars le sont country par la!!! :)

Contrairement a nos attentes tres bien acceuillit y carte tout le monde pis quand qui on vu qu'on etais quebecois on a eu du tres bon service.. fait que entk on drop finalement mer matin first time.... sylvain (mon dispatch mappelle) Gab jai un Vilna AB pour Salinas Ca... Hein? moi qui pensait revenir vers montreal entk fait que on a pris le voyage de pete moss a vilna...

la je ne sais pas si vous allez me croire mais la ville ou le village pour dire vrai de vilna... est comme un far-west les troittoir en bois presque aucun telephone dans la rue .. le monde te rencontre pis enlve leur chapeau pour te saluer bref on capotais!

fait que on va chercher notre pete moss pis on descend en calif... passe a edmonton pis awaye en bas arrive en calif pour decharger on etais drette sur le bord dunne plage pis on est arriver la fin de semaine en claif fait que pas besoin de vous dire que la compagnie fleural etais fermer.. mais dimanche matin yont envoyer qq1 pour nous decharger entk.... on a passer du bon temps partout dans ce voyage la... tsé justement des voyage que tu prend le temps de prendre le temps maudit que cest le fun"!!!!

Pour ma part je mennuie bcp de trans-west. si je trouverais qq1 qui veux faire du team pis qui restet pas loin de sherbrooke je nesiterais pas pantoute a repartir!

Toi ti-mine le US sa te manque tu?
By Timine43
@ Gab,

Oui le U.S. me manque pas mal! Quand je décollais, j'avais pas de misère à rester 25-30 jours en ligne sur la route mais quand je restais là un mois, c'était pas pour faire de la Pensylvanie ou de l'Ohio!

En général, au départ, je me mettais disponible pour 8-10 jours avec date de retour maison déterminée à l'avance mais j'ajoutais toujours " négociable". Comme ça, si ils n'avaient rien à mon goût, ils ne pouvaient pas m'empêcher de retourner chez moi pour la date prévue.

Mais un camion stationné ne rapporte rien. Quand ma date de retour approchait, j'envoyais un message satellite disant que si ils avaient un voyage de 1,500 miles et + aller, je resterais sur le route encore un peu. Ca, c'est figuré 3 jours aller et 3 jours retour donc une autre semaine de roulage! Ca marchait souvent! Si j'allais vers le sud, je demandais toujours si ils avaient un west-coast ou un Ab-Bc. Même après 20 jours, si je pouvais pogner un autre voyage de 3-4-5 jours aller, je sautais dessus. Ils savaient bien que Timine était partant et c'est un peu pour ça que j'ai bien aimé mes 10 ans chez Challenger. J'étais chez moi quand je voulais y être et ils savaient quelle carotte mettre devant l'âne pour me motiver à avancer!!!

Mais un jour, quelques mois après m'être séparé de ma femme, je suis tombé en amour avec une gentille fille de Québec et l'envie de passer plus de temps auprès d'elle a fait que je suis revenu sur le local. Le U.S me manque encore mais j'ai de bonnes compensations en étant chez moi tout les jours. Si jamais on venait à se laisser, ben là.... je déménage ds un camion. Quand je serai tanné de rouler, j'irai passer kek jours avec mon père dans le bois à Chertsey pour ramasser ma malle!!!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]