Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By 1Rookie
#141761
Réal truckstop est ce qu'on peut dire presqu'une institution parmis les camionneurs québécois.
Pas mal tous qui ont roulés sur la 401 on déjà arrèté au moins une fois a cet endroit.
Avez vous des histoires ou des expériences a raconter?

J'en ai certainement plusieurs puisque j'ai été un client depuis que j'ai commencé dans le transport.
Une qui me vient tout de suite à l'esprit est lorsque le feu a pris dans la vieille baitisse.

A ce temp le resto était ou sont aujourd'hui les pompes a fuel.
il n'y avait rien ou est l'actulelle batisse

Je transportait de l'acier entre Contrecoeur et l'Ontario 2 3 et des fois 4 fois par semaines quand on filait travaillant donc bien sur c'était notre point de rencontre pour se jaser, s'écoeurer, se conter nos peurs comme d'habitude.
Anyway, a ce temps là Réal Delorme avait commencé a déléguer à ses enfants soit un fils et sa soeur la business.
J'étais en train de souper avec une couples de chums et soudainement le quelqu'un est entré par la porte d'entrée en hurlant de sortir pour nous parce que le feu était pris.
Le souper a été coupé pas mal court car la building y a passé.

On a pas eu de dessert mais un free lunch... pour cette fois.
Avatar de l’utilisateur
By Timine43
#141967
Je ne suis pas arrêté là souvent étant donné la proximitée de mon terminal mais j'aimais bien leur Pizza!

Mais j'ai carrément cessé d'y aller en 93-94 quand les truckers ont décidé de fermer le border 2-3 jours. Je faisais des switchs Montreal>Kingston et on devait se relayer 12h pour ne pas laisser le truck parqué sur la 401 sans chauffeurs. Un minibus transportait les chauffeurs du terminal au border de l'Ontario. Réal a profité de cette manne pour booster ses prix dans le plafond sur tout! $12. pour une douche! Quand t'as +500 trucks à ta porte, c'est p'tète pas nécessaire de booster tes prix pour faire du cash!

Après cet évenement, on n'entendais parler que de Réal sur le CB. Le gars se passait le mot pour le boycotter et y'en a une sacré gang qui ont embarqué. De l'autre côté de la 401, chez Hamel, les prix n'ont jamais changé et ils se sont mis à faire de très bonnes affaires avec les ex-clients de Réal.

Même après que Réal aie vendu, je n'y suis jamais retourné. Dommage pour le nouveau proprio!!!
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#142498
Jprefere de loin le 730....
Avatar de l’utilisateur
By Timine43
#142511
Giraf a écrit :Jprefere de loin le 730....
Moi aussi mais ds les années 90-92, le 730 c'était un fuelstop avec un comptoir à sandwichs pis une roulotte à patates frites en saison. Bob a vraiment bien réussis avec ce ptit coin là!!!
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#142626
Jtais meme paa née encore en 90...
By le doum
#142639
8) y a t'il bcp de gens qui ont connu l'ancien réal , avant le feu?
moi la premiere fois c en1971 j'accompagnais mon pere pour la premiere fois,il fesait du toronto depuis des années, pour direct motor express,il a connu la route avant la 401. il disait qu'ils avait plus de fun dans ce temps la.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]