Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

J`opère une charrue depuis peu avec le ministère des transports du Québec.J`ai réalisé qu`il y avait matière de débat versus la charrue.Je vous lance les questions suivantes :

Est-ce plus difficile d`opérer une charrue Manuelle ou une charrue Automatique ?
Est-ce plus difficile d`opérer sur une Autoroute + Bretelles ou en ville ?

Mon point de vue est le suivant:

Opérer une charrue manuelle est pour moi un peu plus compliqué vu les multiples opérations à exécuter en même temps surtout lorsqu`il y a du traffic.

Côté autoroute ou ville :

Pour ma part, je croit que les 2 variables ont leurs propres dangers.Je m`explique :

Sur l`autoroute,

* La circulation est parfois plus dense et roule ordinairement plus vite, ce qui rend les changements de positions un peu plus dangereux ( surtout lors des U-Turn sur les passerelles centrales ou l`on doit couper les 2 voies ou plus )

* En plus des joints de dilatations, des garde-fous, des Over pass, des Jersey, des côtes ( bretelle ),etc.

En ville,

* Il y a fréquemment des piètons ou des véhicules qui peuvent sortir à l`improviste, ce qui rend les opérations plus délicate.

* En plus des véhicules stationnés, des égouts, des trottoirs, etc.

Qu`en pensez-vous ?
By regent(superreggg)
toute a fait d,accord avec toi.
mais une chose qui est sur, vous êtes vraiment neccessaire pour le bon fonctionnement de nos route et autoroutes.

je vous dit merci à vous tous, les opérateurs de charrues à neige.
By belle_louve
mon ex me traitait de charrue...mdrr on pourrais tu plutot dire déneigeuse?;)
Votre message ne contient pas un minimum de texte.. vous etes un service essentielle et vous etes vraiment apprécié.. sauf que je pense que martin tu est le seul chauffeur de ''charrue'' déneigeuse du site.. je sais pas si tu va avoir une vrai réponse a ta question:)
si y'en a d'autre... qu'il se manifeste:)
By regent(superreggg)
belle_louve a écrit :mon ex me traitait de charrue...mdrr on pourrais tu plutot dire déneigeuse?;)
Votre message ne contient pas un minimum de texte.. vous etes un service essentielle et vous etes vraiment apprécié.. sauf que je pense que martin tu est le seul chauffeur de ''charrue'' déneigeuse du site.. je sais pas si tu va avoir une vrai réponse a ta question:)
si y'en a d'autre... qu'il se manifeste:)
il y a aussi Kalumet qui est sur la cote-nord et surement d'autres dont j'oublie leur nom, malheureusement.
By BB007
y a le pere a West... je crois qui fait de l'autoroute et de l'urbain aussi...
By slim
moi je trouve qu opérer une charrue sur l autoroute est mieux qu en ville!
j ai vu dans les journaux locaux 2 incidents ou des charrues avaient embouti le ``menhole``avec leurs lames et s etaient retrouvés en facheuse position!...
By patrice001
Pour te répondre sa dois faire ma pemière hiver que je fait pas de deéneigement ( ouin jai pas choisie mon hiver ) et jai conduit absolument tout.

Est-ce plus difficile d`opérer une charrue Manuelle ou une charrue Automatique ?

Il est évident que c'est plus agréable de conduire automatique. Pas bessoin de trop argumenter pour cela. Tu as déja pein de chose a faire en même temp. pourquoi en rajouter quand on peut en enlever. Surtout que les transmision automatique aujourd'hui sont performante. Mais sur des autoroute manuelle sa ce fait bien. C,est même sur sa que jai apris a conduite a " 2 bâton " :)

Est-ce plus difficile d`opérer sur une Autoroute + Bretelles ou en ville ?

En ville plus difficile car plus d'obstacle. Mais vraiment plus le fun en vile que de l'autoroute. Tu as plus de défi a relever et tu travaille beaucoup plus avec ta machine. Tu dois lever et baisser ton aile plus souvent et réorienter ta pelle aussi , alros que sur l'autoroute a moin de faire les bretelle tu y touche peu.

Autoroute ce devient plate. 50km/h toujours dans même voie a mettre du sel. Peu de défie surtout la nuit. Mais tu fait plus de d'heure en traivaillant sur l'autoroute que la ville. Les convois je dois admettre que c'est un trill, surtout sur des grande distance proche des champs.

ET tu oublie les contract privé. ( exemple parking )
Sa c'est la ********, toujours a trein de reculer, et de tourner le stering dans tout les sens, tu voie peu de chose intéressante, pis tu fait beaucoup plus brassé.

Mais tant qu'a moi j'aime vraiment beaucoup la ville et les autoroute. Avec du bon équipement je voudrais que l'hiver durent a l'année
By West-Riste
Mon pere dit:
Qu'il aime mieux les routes de ''travers'' que l'autoroute...sur la 20 selé a 40km/h c'est long en ta****** pis ta toujours des tata qui te depasse en innoccent pis qui font pas attention...
Sur les route de travers il fait toujours plus mauvais donc en masse de job. Et le monde se calme parce qu'il save que en avant de la charrue il fait pas beau 8)
pour mon pere c'est les routes de travers avec un truck manuel et cab-over :wink:
By le doum
8) moi j'aime mieux la sauter que de la passer.. la charrue.
je sais je sais, joke plate de maudit trucker macho et irrespectueux de gros dégueux mal apris sans génie dégradant de la gente féminine.
mais c'était plus fort que moi.......... ça fait du bien d'en parler :cry:
je recommencerai plus .. jusqu'a la prochaine fois :roll:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]