Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By andre grondin
Bonjour !

Je voudrais savoir si je doit aller en Ontario avec le camion de la cie,
dois-je avoir ma classe sur les ajustements de frein ou bine si mon permit classe 1 du Québec est légal pour conduire en Ontario ( ma cie est basé au QC) ??
By Datsuns
Je me trompe peut-être....mais en fait la classe pour les ajustements de freins....ca signifie juste que tu n'es pas supposé ajuster tes freins toi-meme...
par exemple...si tu te fais coller à une balance et que du dois ajuster un skack adjuster....tu devrais faire venir un road-service...tu ne pourras le faire toi meme...

si tu as le cour pour les freins...tu pourras ajuster ca toi meme...

je me trompe?!
By Mustang
Datsuns a écrit :Je me trompe peut-être....mais en fait la classe pour les ajustements de freins....ca signifie juste que tu n'es pas supposé ajuster tes freins toi-meme...
par exemple...si tu te fais coller à une balance et que du dois ajuster un skack adjuster....tu devrais faire venir un road-service...tu ne pourras le faire toi meme...

si tu as le cour pour les freins...tu pourras ajuster ca toi meme...

je me trompe?!
me semble que non copain car je conanis quelques uns qui on leur cour de mecanos de truck et qui se réparent en chemin.. et font leur ajustement des brakes, pour les slack ajuster.. c pas dur a ajusté.. tu recule et du brake sec.. en théori ils s'ajustent automatiquement tu el fait a quelques reprises, nous al'écoel cE'st comme sa qu'.ils nous lont appris.. sinon il y'a la methode manuelel qui la bah si ta pasl e cour bah road service est demise !
By Datsuns
mustang....

je sais comment ajuster des brakes :P Mais en ontario tu dois avoir une carte de compétence pour pouvoir le faire toi-meme....c'est stupide mais c'est comme ca!

Si tu te fais coller une vérification mécanique en Ontario et que tu dois ajuster tes brakes....si t'as pas ta carte de compétence, tu peux pas le faire toi meme....con d'meme :)
By regent(superreggg)
si je comprend bien ta question, tu as le droit d'aller en Ontario avec ta classe 1 du québec et partout en amérique du nord si tu veut.
pour le camion, tu dois avoir la vignette de IFTA pour pouvoir sortir du quebec.
By andre grondin
Bonjour !

Regent oui effectivement ma question est belle et bien ,

puis-je conduire en Ontario avec mon permit classe 1 du Québec et ce sans aucune autre restrictions ?
By BB007
Ta classe 1 te permet de conduire au Canada et aux USA sans restrictions. Pour la carte sur l'ajustement des freins je peux pas dire mais ca t'empeche pas de conduire un véhicule lourd muni de freins pneumatiques si tu a la classe et la mention approprié sur ton permis du Qc
By Sylvie
On le fait nous, on a la classe 1 du Québec et on tire pour une compagnie de l'Ontario.

Sylvie :wink:
By andre grondin
Bonsoir !

Merci a toutes et a tous de vos reponses !!!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]