Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By titeuf
Bjr a tous , je suis un routier français qui veux venir travailler chez vous au canada....
Pourriez vous me donner quelques conseils et/ou adresses qui pourraient m'etre utiles dans mes recherches d'emplois , je compte venir au mois de mars pour reperer d'eventuels employeurs
Merci d'avance.......titeuf :oops:
By rosaire100
il y a des agences (projean, extra, transroute...)sur tsq, pis emploiquebec que tu peut taper sur google, mais le meilleur moyen c est de te presenter chez un employeur! bonne chance!! :D
By Alouette
Je sais qu'il y a de tes compatriotes qui sont ici, au Québec et sur ce forum. Ils pourront certainement te donner des conseils.

Bonne chance dans tes projets.

:wink:
By Mom
meme si tu fais du repérage d,employeur, cela ne te donnera pas grand chose car, une fois ici, il y certaines procédures que tu dois respecter comme, entre autre, faire reconnaitre tes expériences commes acquises ou bien reprendre les examens de conduite en véhicules lourds.
On peut etre pour ou contre les écoles subventionnées par le gouvernement mais le meilleur endroit pour obtenir de l'information sur les démarches que tu dois faire en tant que routier c'est le CFTC, à Charlesbourg. Eux vont te dire exactement ce que la loi exige et, à partir de cela, tu pourras choisir soit de faire reconnaitre tes acquis par équivalence, soit suivre un nouveau cours, soit refaire tout simplement les examens avec un peu de pratiques, et tu pourras toujours aussi avoir le loisir de choisir ton école.
Il y a aussi dans plusieurs municipalités des comités d'accueil aux nouveaux arrivants qui peuvent te donner une partie de l'information.
By Shifter
si ta dl experience t auras pa d misere a trouver un job mon chum yen cherche a tonne dans journal de montreal meme les agences
By Mom
juste de même en passant pour ceux qui ne semblent pas informés, notre ami est E.T.R.A.N.G.E.R. Vous savez la folie de nos amis les gouvernements de soi-disant protéger nos soi-disants compétences?
Hé bien, malheureusement pour notre ami, il vient d'un pays qui n'a pas signé d'entente de reconnaissances automatiques des acquis, alors il aura à faire certaines démarches pour pouvoir se trouver un emploi avec une classe 1 ici....
By RONA
J'ai déjà connu une personne qui était électricien en France, et quand il a immigré ici, on ne lui a pas reconnu ses compétence. Résultat il a du partir ses études à partir du secondaire 2 et moisir sur les bancs d'école pour ravoir ses cartes de compétences.

Il a même écrit à plusieurs ministres (qui a fonctionné en parti d'ailleur) pour finir pas avoir le grade d'apprenti électricien.
By freespirit
MOm a toute a fait raison car moi lorsque j'etait sur les banc d'ecole pour ma profession d'infirmiere auxilliaire, y une dame qui etait infirmiere dans un autre pays , pis le gouvernement lui a dit oui vient travailler chez nous mais retourne a l'ecole. donc elle a du retourner et refaire toute ses examin de A à Z. Donc comme Mom dit c'Est très important de vérifier pis faire ses démarches avant de venir ici ..

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]