Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Mike123
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon classe 1 et je recherche mon premier emploi. Le problème, c'est que je n'ai pas pris des cours a CFTR, j'ai juste pris une veintaine des heures de conduite dans une école privée, puis j'ai passé mon test à la SAAQ, mais maintenant personne ne veut m'engager à cause du manque de formation et d'experience. Je suis déjà allé à Drakkar, Unique, Pro-Jean et j'ai appelé plusieurs entreprises (Challenger, SGT, THD) et ils m'ont tous dit non. :cry:
Peut-être quelqu'un connaît une companie où ils peuvent m'associer avec un autre chauffeur pour que je puisse acquérir de l'expérience sous sa supervision :?:

Merci.
By Ginette
Veux-tu faire du local ou du Us?
T`as pas été voir des cies comme DFS Trans West,California line ou toute autre cie qui fait du team?
By Mike123
Je prefere faire du local, mais je peux faire du US aussi, je veux juste etre capable d' avoir a moins un jour par semaine chez moi.

J'ai pas appele ces cies mais j'ai vu une annonce de TransWest qu'ils ont besoin quelqu'un avec trois annees d'experience.
By Ginette
Ouais ca ne sera pas facile mais surement pas impossible.Y en a surement d autre,ici, qui vont pouvoir te suggérer quelque chose.
By projean
SALUT A TOI J AI UNE QUESTION POUR TOI AS TU RECU DES PRESTATION DE ASSURANCE EMPLOI DANS LES DERNIERES ANNEÉ OU ASSISTANCE3 SOCIAL CAR SI OUI TU POURRAIS ALLÉ VOIR UNE ECOLE QUI T OFFRE UN DEP CAR C EST SUR AVEC UN COUR DE 20 HEURES TU NE POURRA PAS TE PLACE A MOIN DE COMMENCE SUR UNE CLASSE QUETION DE DEBUTER DANS LE TRANSPORT .
By freespirit
Mike123 Dfs aussi se cherche du monde ils sont en team tu pars environ 6 ou 7 jrs gros max, tu reviens je crois 36 heures a la maison et tu repars.. je c'est pas si ca peux t'interesser mais si tu veux plus d'information Big boy a ecrit les personne tu dois contacter dans la section http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... hp?t=12579...
By Sirene
Salut moi aussi jai fait 120 heure de cours 40 heure pratique en prive pit jai ete deme faire engager chez guilbault via Pro jean il y'a 5 ans faque toi si te capable de ten trouver une cie qui va te prendre malgre ton manque dexperience lache pas il y'a de la place pour tout le monde ..

Sirene
By Mike123
projean - Oui, j'ai reçu de l'A-E en hiver 2005, mais presentment je travaille, donc je ne suis pas sur que j'ai le droit pour l'aide.

freespirit - Merci pour le lien, j'ai parlé avec Alain Bergeron ce matin, il est vraiment un monsieur tres gentil, mais il aussi m'a dit non. Il a suggere de prendre au moins 300 heures de cours ou de chercher ailleurs. Donc pour l'instant je vais continuer a chercher, il reste quelques agences ou je n'ai pas encore appele.
By projean
appel au cftr ou routier professionel du quebec et parle a un conseillé il te guidera tu ne sera pas decu .

bonne chance et donne nous des nouvelle
By Detroitserie60
Mike123 a écrit :projean - Oui, j'ai reçu de l'A-E en hiver 2005, mais presentment je travaille, donc je ne suis pas sur que j'ai le droit pour l'aide.

freespirit - Merci pour le lien, j'ai parlé avec Alain Bergeron ce matin, il est vraiment un monsieur tres gentil, mais il aussi m'a dit non. Il a suggere de prendre au moins 300 heures de cours [/b]ou de chercher ailleurs. Donc pour l'instant je vais continuer a chercher, il reste quelques agences ou je n'ai pas encore appele.

Une réponse tout à fait ridicule, si tu veut mon avis. Le problème avec les entrepises est qu'elles demandent la lune et vont t'offrir très peu en retour. Moi aussi, j'ai pris un cours au privé et après 1 ou 2 road test, j'ai eu ma première chance. Ne te fie pas aux agences pour ce qui est de ton évaluation. La plupart d'entre-elles sont associées à des centres de formation qui vont t'offir un road test dans le but de te vendre de la formation. C'est dommage que Pro-jean t'ai dit non. C'est un des bonnes agences. Le domaine de l'Acier peut offrir des possibilités mais c'est un travail très demandant physiquement. Essaie Danaca transport à Longueuil. Ils font de l'Acier et donnais, dans le temps, la chance aux nouveaux. Bonne chance !

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]