Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Mustang
mmmmmm! cE'st bon a savoir tout sa.. moi qui veu justement faire camionenur plus tard.. :P :lol:
By Christian Cantin
je commence ce soir...... et j'ammene mon kodak...et si vous voyez un peterbilt #059 rainbow trucking en alberta...ben c'est moi!!!
By pas-fiable
nisku ab 5 minute au sud de edmonton .... j ai dompé des tuyau pour des pipelines que j avais rammassé au port a vancouver ... dans la meme batisse il y a une compagnie de transport avec grosse pancarte now hiring ...je suis allez voir le gars ma dit quil paye 24.... 25 $ de l heure au début du local .... le gars vien de barry ontario ca fait 10 ans quil est la ... je me souvien plus du nom de la compagnie mais c est sur la 8 th st me semble peut etre que tu pourais allez faire un tour pour voir al-zeimer question de tater le terrain ca avais pas l aire mechant leurs affaire ..... :lol:
By Christian Cantin
pas-fiable a écrit :nisku ab 5 minute au sud de edmonton .... j ai dompé des tuyau pour des pipelines que j avais rammassé au port a vancouver ... dans la meme batisse il y a une compagnie de transport avec grosse pancarte now hiring ...je suis allez voir le gars ma dit quil paye 24.... 25 $ de l heure au début du local .... le gars vien de barry ontario ca fait 10 ans quil est la ... je me souvien plus du nom de la compagnie mais c est sur la 8 th st me semble peut etre que tu pourais allez faire un tour pour voir al-zeimer question de tater le terrain ca avais pas l aire mechant leurs affaire ..... :lol:
merci pas-fiable.... la je me suis trouvé de quoi sur le regional... mais ca peut toujours etre pratique des plogues comme ca
By Christian Cantin
la 43 c'est la route qui va vers l'alaska je passe par la 43 quand je vais a grande-prairie

Image

la 43 entre Grande prairie et Edmonton

Image

Image

Image
By Christian Cantin
Gygooman a écrit :ici 60 000$/ année represente +ou- 35 000$ net ... la-bas j imagine que ca ressemble plus a 48 000 - 52 000$ etk y va surement nous rependre bientot ... :)
le 1 er jeudi d'aout je vais avoir 1 paye de 1 semaine et demi

le 3 eme je vais avoir une paye complete pour 2 semaines... je te la scan et la mets ici afin qu'on élucide ce mystere!
By lenni
bravo mon cher AL-, reellement ca c'est du grand art , tellement que je copie ton texte et l'envoie dans son pays d'origine , mr de la fontaine s'il vivait encore apprecierait aussi j'en suis certain , il y a longtemps que je n'avais pas vu un texte refletant avec tant de realite l'ordre nouveau ou plutot le desordre ... je te suis ici et t'approuve a 66 mph hihihi c'esr rare que je ris devant quelques lignes , mais la vraiment merci pour ce bon moment . et bonne chance l'aventurier , j'ai traversé l'atlantique il y a qq années et la je commece a me demander si je devrais pas traverser la prairie ...
a +
lenni
By Christian Cantin
lenni a écrit :bravo mon cher AL-, reellement ca c'est du grand art , tellement que je copie ton texte et l'envoie dans son pays d'origine , mr de la fontaine s'il vivait encore apprecierait aussi j'en suis certain , il y a longtemps que je n'avais pas vu un texte refletant avec tant de realite l'ordre nouveau ou plutot le desordre ... je te suis ici et t'approuve a 66 mph hihihi c'esr rare que je ris devant quelques lignes , mais la vraiment merci pour ce bon moment . et bonne chance l'aventurier , j'ai traversé l'atlantique il y a qq années et la je commece a me demander si je devrais pas traverser la prairie ...
a +
lenni
je ne suis pas l'auteur de ce texte j'ai fais un copier collé je l'ai pris sur QLQ

faire un move comme j'ai fais, nécéssite une longue réflexion, ils faut peser le pour et le contre.. je suis ici depuis 21 jours et jusqu'a date j'apprécie mon expérience!

@ +
By slarin
al-zeimer a écrit :faire un move comme j'ai fais, nécéssite une longue réflexion, ils faut peser le pour et le contre.. je suis ici depuis 21 jours et jusqu'a date j'apprécie mon expérience!
Attend que l'hivers arrive! :wink:
By Christian Cantin
slarin a écrit :
al-zeimer a écrit :faire un move comme j'ai fais, nécéssite une longue réflexion, ils faut peser le pour et le contre.. je suis ici depuis 21 jours et jusqu'a date j'apprécie mon expérience!
Attend que l'hivers arrive! :wink:
y fait + frette qu'au québec... je m'en doute et les journées doivent etre tres courte...car la en plein été c'est les nuits qui sont courte le soleil se couche a 23h00 et se leve a 4h00.
By Christian Cantin
madame a prend des belles photos

le west edmonton mall

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
By Dan64
Ta femme a du trouver sa différent des galeries Chagnon! :lol: :lol:
By Christian Cantin
Dan64 a écrit :Ta femme a du trouver sa différent des galeries Chagnon! :lol: :lol:
un tit peu mettons quand on restais a levis y manquais quelques commerces on allaient souvent au galerie de la capitale.

selon elle.....qui est assez experte en centre d'achat ....elle evalue le west edmonton mall a 2 x les galeries de la capitale.

a plus mon dan64.... m'en va a soir a peace river ....alberta faire un switch!
By SuperAmateur
pas pire comme centre dachat
By patrice001
Jaime le québec. Mais jaimerais aller travailler dans l'ouest pour apprendre l'anglais.

(Car non ici on l'apprend ps. Jai fini mon secondaire 5 avec 72% en anglais et je me demande pourquoi car je suis loin d'être bilingue.)

Mais bref croyer vous que ce serais possible qu'un compagnie m'engage même si au début je ne parlerai pas leur langue. Car ici c,est dur de vraiment l'apprendre et tout le monde me dit que l'immersion c,est la meilleur facon. Mais juste l'immersion c'est pas payant et sa ne donne pas de toit.

Alors vos avis svp.

J'aimerais bien now Hiring :D
By Christian Cantin
patrice001 a écrit :Jaime le québec. Mais jaimerais aller travailler dans l'ouest pour apprendre l'anglais.

(Car non ici on l'apprend ps. Jai fini mon secondaire 5 avec 72% en anglais et je me demande pourquoi car je suis loin d'être bilingue.)

Mais bref croyer vous que ce serais possible qu'un compagnie m'engage même si au début je ne parlerai pas leur langue. Car ici c,est dur de vraiment l'apprendre et tout le monde me dit que l'immersion c,est la meilleur facon. Mais juste l'immersion c'est pas payant et sa ne donne pas de toit.

Alors vos avis svp.

J'aimerais bien now Hiring :D
pas besoin d'etre bilingue suffit d'avoir un anglais fonctionnel.... pis c'est ok ici ...et sur les truck vu le manque de chauffeur.... m'a te dire que y sont pas trop regardant sur la langue.... y font venir des gens de partout pas toujours bilingue example dans mon intégration on etais 5.... un quebecois (moi) un polonais..... 2 somaliens (afrique) dont un des 2 pas entierement bilingue + un ontariens.

pour se qui est de la paye calcul facile de 20 a 30 % plus elevé que les salaires de montreal sur le brut et pres de 40 % sur le net

pour se loger la location est comparable aux prix de montreal ou dans le pire 10% plus chers...les maisons ca c'est une autre affaire c'est facile 30 a 40 % pis ca va continuer de monter y a 50 000 nouveaux albertains depuis le debut de l'année ...ca fait augmenter la demande...et les prix!!!

le restes comme l'alimentation les prix c'est egale au quebec exepté les affaire a prix plancher qui sont plus cher au quebec.... example le lait un 4 litres entre 3.59 a 3.79...ici...pas mal moins chere qu'au quebec...l'essance est généralement .12 a .15 cent du litre de moins taxe d'acise provincial -.06 que le quebec et pas de tvq

pour te donner un idée du changement

meme format de maison que j'avais a levis je vais payer 500$ de plus par mois par contre au lieu de faire des payes comme le us au quebec 725¢ net ..ben je vais faire 1000$ net par semaine sur le regionale..donc le prix pour se loger est tres facile a absorber!

mon gain est ou dans tout ca avec ma famille a tout les jours et 500 $ de plus par mois dans mes poches..c'est pas compliqué hein!!
By ti-nez
salut al transforce a encore frappé la bas il ont acheter byers 30 ou 40 million payer cash :shock:
By Christian Cantin
ti-nez a écrit :salut al transforce a encore frappé la bas il ont acheter byers 30 ou 40 million payer cash :shock:
je l'ai toujours dit vous voulez savoir ou transforce va...suiver moi il me suive a la trace.
By ti-nez
al-zeimer a écrit :
ti-nez a écrit :salut al transforce a encore frappé la bas il ont acheter byers 30 ou 40 million payer cash :shock:
je l'ai toujours dit vous voulez savoir ou transforce va...suiver moi il me suive a la trace.
tu devrais faire un petit détour dans l'desert quek par pi trouve un gros tres gros trou de sable mouvent pi saute par dessus si bedar te suis ben y suivra pus :lol: :lol: :lol:
By Christian Cantin
byers c'est a coté de chez nous a quelques rues y aussi porter trucking ici dans la gang tfi mais a part ca je n'ai pas vu d'autres
By ti-nez
salut al un mot pour te dire que si tu continue a praicher pour rainbow je vais Tappeler rainbow warior avec ton bumper a chevreuil pi tes deux 53 pied,pi la bas sur tes swich il y'a tu beaucoup de cote pck l'hiver sa prend dé chaine 8)
By iboga
il y'a quelque chose que je comprends pas dans cet acharnement à critiquer le Québec pour mieux valoriser l'Alberta. Je trouve ça tout à fait légitime d'aller au bout de son idée comme tu l'as fait. Quant aux discours sur la langue, je suis désolé de décevoir certains ici. Mais les études linguistiques montrent que les personnes qui tentent de devenir bilingues en bas âge baragouinent en fait les deux langues. Ce que ces études montrent, c'est qu'il est plus avantageux de posséder le mieux possible une première langue (français ou anglais) et d'apprendre ensuite une deuxième langue à un âge où la première est véritablement acquise (genre après le secondaire). Pourquoi? Parce qu'il est nécessaire de bien posséder une langue pour exprimer avec justesse sa pensée ou décrire avec précision ses émotions. Parce que la langue structure le cerveau; par conséquent, des langues et des cultures différentes décrivent des visions du monde différent. Et c'est ça qui fait la richesse de l'être humain.

S'il vous plaît, arrêtez de jouer aux colonisés.
By OURS
:o Moi je vois bien la chose bien différemment,veut veut pas faut que tu parles ,écrives et bien évidemment l'anglais.Le probleme que n'importe quel francophonne vit a travers le monde y compris les français de france eux-memes ;exemple dans le monde aérien meme en France la langue officielle et obligatioire c'est l'anglais.Dans notre domaine a nous les chauffeurs longues distance(Canada,USA) l'anglais est essentiel.Je pense que l'immersion que vis Alzheimer pour lui-meme et sa famille est une richesse non-mesurable surtout que les enfants vont allés a l'École française.Quand tu viens au monde dans une famille francophone et que l'instruction est importante pas de probleme tu vas parler français.Je prend l'exemple de ma belle-fille hyper doué aux études elle est parfaitement bilingue.Maintenant parlons de ceux que les études ne les intéressent pas longtemps ils faut qu'ils apprennent l'essentiel de l'anglais au plus vite parler,comprendre et lire..et ceci des la premiere année.Peu importe le métier qu'ils feront ils ne seront pas dépourvus
By Dan64
Je partage la meme vision que l'ours.C impressionnant de voir tout ce que peut assimiler un jeune cerveau et rapidement a part de sa!
By kybou111
Les voyages forment la jeunesse et l'éloignement des ses proches, j'entends proches, belle-maman, beau-papa, frères, soeurs, belle-soeur, beau-frère etc. forment l'esprit d'aventure et d'indépendance. Lorsque nous vivons loin de nos proches nous apprenons à devenir beaucoup plus autonomes. Il n'existe plus de filet de secours lorsque nous rencontrons des obstacles... juste nous pour nous sortir de l'impasse. Je te lève mon chapeau d'avoir eu l'audace de vivre tes rêves et que ta famille d'accompagne dans tes nouveaux défis, c'est merveilleux! C'est beau d'être jeune et d'avoir l'esprit ouvert sur le monde en commençant par la connaissance des moeurs ainsi que des coutumes de son pays. Le Canada est un très beau pays et malheureusement ce n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit de vouloir à tout prix abaisser une province pour en élever une autre. Toutes les provinces du Canada gagnent à être connues. Je considère les infos que tu nous donnes comme très, très interressantes et que tu prennes du temps pour nous décrire ce que tu vis et que tu partages avec nous tes nouvelles connaissances et tes expériences, c'est très enrichissant pour nous et pour tous ceux et celles qui désirent regarder vers de nouveaux horizons autres que ceux qu'ils connaissent déjà. J'ai déjà changer de milieu de vie et si une personne tel que toi m'avait préparé comme tu le fais, l'adaptation dans mon nouveau milieu n'en aurait été que facilité. Bonne chance dans ta nouvelle quête de liberté etbon courage à toute ta petite famille.
By iboga
Je félicite moi aussi al-zeimer parce qu'il est allé au bout de son idée. Je trouve aussi très louable de sa part de donner des infos là-dessus à ceux qui sont intéressés. Je comprends aussi qu'il était écoeuré du Québec. Le Québec n'est sans doute pas un modèle à suivre dans tous les domaines. Je me sens juste mal à l'aise lorsqu'on méprise le Québec. En ce qui me concerne, je trouve que le Québec s'en est plutôt bien sorti.

Ce n'est pas la province la plus riche économiquement mais c'est la plus dynamique culturellement du Canada. Il n'y aurait plus de télévision canadienne sans Radio-canada français. Au niveau économique, les choix tranchés ne se font pas au Québec parce que la question constitutionnelle hante le débat public. Les succès québécois ne manquent notamment dans la culture (Céline Dion; le Cirque du soleil; les artistes québécois en France). Il y a aussi de belles réussites économiques (Hydro-Québec, SNC Lavallin, Bombardier, Power Corporation et d'autres). Des personnalités québécoises occupent aussi de hautes fonctions sur la scène internationale à l'ONU ou au Tribunal pénal international. La province qui est aussi la plus bilingue en passant.

Bref, pas mal pour un p'tit peuple! Ça n'enlève rien aux autres provinces candiennes qui ont aussi leurs réussites. C'est vrai que la société québécoise a une mentalité plutôt de gauche mais la droite y existe aussi et elle est pas mal active. Je comprends aussi que cette orientation plutôt à gauche en énerve certains. Pour ma part, je m'en accommode. Je préfère payer un peu plus d'impôts et avoir moins de délinquance que partout ailleurs au Canada. Les programmes sociaux, ça sert à donner de l'argent aux mal-pris pour qu'ils évitent d'aller le chercher chez les autres qui l'ont gagné à la sueur de leurs fronts. J'ai pas besoin de vivre avec un gun pour me protéger et j'ai pas peur de me faire attaquer. Je trouve ça le fun.

Par contre, à ceux qui choisissent d'aller vivre ailleurs, je souhaite d'obtenir ce que vous désirez et, de toute façon, on vous reprendra si ça fait pas ailleurs.
By Dan64
Salut

C'est plaisant de lire des gens qui, meme s'il ne partage pa tout a fait la meme opinion, en discute et meme l'encourage sans juger ni dénigrer les autres .

Bravo pour vos opinions iboga et kybou 111
By AndreQC
Dan64 a écrit :Salut

C'est plaisant de lire des gens qui, meme s'il ne partage pa tout a fait la meme opinion, en discute et meme l'encourage sans juger ni dénigrer les autres .

Bravo pour vos opinions iboga et kybou 111
Oui mais sans oublier que c'est dans une mesure ou le respect est mutuel, et non à sens unique ...
By ti-nez
salut alzeimer (alias rainbow warior) j'ai fait une recherche sur emploi canada sé vrai qu'il y a des emploi de chaufeur a 22$ et plus mais il y a aussi des job a 13$16$alors je croi pas que se soit aussi aventageux apres tout tu doit pensé que sa fait aussi un méchant bout a faire pour visité la famille pour se qui est des autre catégori d'emploi sé la meme chose ici il y a que quelque emploi en transport qui vaille la peine mes pas plus
By OURS
8) 8) Il ne faut pas oublier une chose on est ce que l'on est il il y'a des gens qui sont capable d'aller au bout de leur capacité et il fait le faire.Chaque chose en son temps et à sa place.Le Canada est pour tous sans exception prenez votre place les place la jeunesse n'ayez pas peur le Canada est pour vous tous ne vouler laisser pas arreter par des phrases ex:le Quebec,le Québec ,Le Québec le Canda est pour tout le monde
By Christian Cantin
ti-nez a écrit :j'ai fait une recherche sur emploi canada sé vrai qu'il y a des emploi de chaufeur a 22$ et plus mais il y a aussi des job a 13$16
les jobs a 13$ c'est pas du classe 1 ni du classe 3...je pense que c'est des jobs sur des cubes style econoline...en tout cas si c'est du classe 1.... pense pas qui vont avoir des chauffeurs a ce prix la...the brick et leons s'annonce a 20$ de l'heure pour livrer des meubles pis ca prend 1 semaine a avoir le stock que t'achete pis c'est pas parce qu'il l'ont pas dans l'entrepot c'est parce que y ont pas de chauffeurs que y a attente
ti-nez a écrit : je croi pas que se soit aussi aventageux apres tout tu doit pensé que sa fait aussi un méchant bout a faire pour visité la famille
jeudi m'a recevoir une paye de ma premiere semaine et de ma deuxieme semaine (y paye au 2 semaine) on s'en reparle...apres avoir constaté! et calculé!
By ti-nez
ok al pi bonne semaine
By Pierre-alexandre
Al-zeimer, selon toi un étudiant qui fini son Dep a charlesbourg a t-il de grand chance d'Avoir un emplois en alberta la première semaine qu'il arrive? Longue ditance en revant chaque jour chez eux, ou même du us?
By Christian Cantin
Pierre-alexandre a écrit :Al-zeimer, selon toi un étudiant qui fini son Dep a charlesbourg a t-il de grand chance d'Avoir un emplois en alberta la première semaine qu'il arrive? Longue ditance en revant chaque jour chez eux, ou même du us?
un anglais fonctionnel + donne-toi un minimum de 1 an d'experience au quebec..... je crois que ca serait plus sage :!: . ..en faisant 1 an d'ontario par example .... tu apprendrais le language du transport en anglais tout en ayant un soutient d'un dispatch francophone :!:

l'anglais est tres néséssaire en dehors du quebec... y a beau avoir un peu plus de 26 000 francophones a edmonton..... mais c'est dans un océan de 1 000 000 d'anglophones qui savent tous 1 ou 2 phrases en francais, mais pour le travail, tu devras sortir ton anglais assez souvent pour te faire comprendre, et aussi pour comprendre les directives..mais ca s'apprend par du monde! :wink:

@ + :wink:
By Benoit
Et beaucoup plus rapide d'apprendre l'Anglais en le parlant avec des anglophones!!! Ils se font souvent un plaisir de t'aider quand tu cherches tes mots!
By Daniel
Al-Zeimer il y a tu des quartiers francophone a Edmonton des associations vraiment structuré du genre association des Franco- Albertain ou ce genre de regroupement.

A 25 000 j'imagine qu'ils ont droit a certain service .
By Christian Cantin
salut daniel voila quelques infos sur les services francophones

l'ecole en francais de la pré-maternel a l'université
http://www.csrcn.ab.ca/ecoles/accueil.htm

juin 2006... 1900 eleves
septembre 2006..... 2110 eleves

210 eleves francophones de plus sont arrivés pendant l'été en provenance de la saskatchewan, du manitoba, du nord de l'ontario, du quebec, et du nouveau-brunswick (acadie)

le bulletin du 21 aout 06 y commence avec ca.... l'augmentation de plus de 10 % d'eleves francophones

http://radiocanada.ca/regions/alberta/t ... soir.shtml

y a aussi l'acfa qui est un centre de service information, medecin, librairie et y ont un bottin des commercants francophones etc.

http://www.acfa.ab.ca/ce_que_nous_sommes.asp

la ville de beaumont au sud de la ville a le statut officiel bilingue.

les principaux foyers francophones d'edmonton... le quartier bonnie doon, garneau, kenilworth, old strathconna, la ville de saint-albert, la ville de beaumont.
By Daniel
Merci de tes infos ........j'aimerais éventuellement aller me promener dans ces coins là en vacance ......pas pour y vivre je suis aventurier mais pas ce point là :lol:
By Mom
tout le monde le sait, je suis une des premières à avoir encouragée alzheimer et à lui souhaiter toutes les chances possibles...Mais en tant qu'ancienne prof de français, permettez-moi de vous montrer par les messages d'alzheimer lui-même c'est quoi l'assimilation...
Au fur et à mesure de ses messages depuis le mois de juin, on voit apparaître de plus en plus de mots anglophones dans ses messages. Des mots qu'avant il utilisait en français.
Dans ma famille, on a été élevé d'une manière assez bizarroide. Les trois plus vieux uniquement en français et les 4 plus jeunes dans les deux langues. Les ainées nous avons fréquenté l'école francophone alors que les plus jeunes l'anglophone. Aujourd'hui, les trois plus vieux sommes parfaitement biligues tant dans l'écrit que dans l'oral. Alors que les quatre plus jeunes ne peuvent aligner deux phrases sans faute ni en français ni en anglais. Les plus jeunes ont certaines difficultés comportementales alors que les plus vieux (ben oui j'suis folle à craquer!) n'ont pas ces difficultés d'adaptation aux changements. Selon les docs qui ont dû suivre un de mes frères plus jeunes, cette attitude est dûe en grande partie à l'absence d'identification à un groupe (sous-entendre race, ethnie ou ce que vous voulez) lors de sa scolarisation. Alors j'en conclue que Iboga a parfaitement raison et que les études sont là pour le prouver.
Lorsque l'on maîtrise sa langue maternelle, il est beaucoup plus facile d'en apprendre une deuxième, troisième ou autre par la suite car le cerveau agira par mimétisme mais saura aussi comment décoder le message de base. Rien ne vaut une bonne vieille immersion pour apprendre une autre langue...mais pas à n'importe quel âge!
By Christian Cantin
petite précisions...y a aucun cour d'anglais avant la 3 eme année dans le conseil scolaire francophone de l'alberta!

pour vous rassurer sur le francais ici! je rencontre a chaque semaine des francos-albertains de naissance (généralement de descandance quebecoise) et meme apres 4 generations , ils parlent un francais tres compréhensible, meme si il est un peu plus cassé et moins colorés que le francais parlé au quebec, je communique avec eux tres facilement, et ils sont content de voir beaucoup de famille du quebec venir s'installer ici comme c'est le cas présentement.

et pour completer si y en a un ici qui s'applique ici a essayer de bien parler francais, je pense bien que c'est moi, je trouve que certains anglicisme sont pas mal moins dangereux pour la langue francaise que le joual.
By Dan64
C'est fou comme au kwébec ont a une facon systématique de sous évaluer les capacitées d'apprentissage de nos jeune!!!

J'ai une amie d'origine Grec et sa fille de 8 ANS parle francais-anglais et grec et est autonome dans les trois langues.Mais elle a des origines Grec c peut-etre pour sa qu'elle est capable d'apprendre trois langues en meme temps???

Pauvre kwébecois :cry:
By OURS
:o :o :o Ne laissons pas les sentiments nous avoir la langue française si belle soit elle dans le métier de chauffeurs de camion ce n'est pas le français qui va amené le beurre sur la table.Il faut apprendre l'anglais le plus rapidement possible.Gardons notre français mais savoir parler l'anglais et se faire comprendre tres important.Il faut sortir de notre coquille et faire face a la musique.La loi le dit aux États-Unis un chauffeur de camion doit etre capable de lire et de comprendre l'anglais.
By Christian Cantin
la famille voisine d'en face mere quebecoise ici depuis 1980... mari anglo-albertain.... 2 filles de 13 et 8 ans qui parlent un francais pratiquement quebecois.... et un anglais impecable.

et la plus veille commence a maitriser l'espagnol

dans le cas de cette famille... c'est pas les francophones qui ont été assimillés c'est le mari anglo-albertain... parce qu'il avait un faible pour une quebecoise.... y a pas eu le choix d'apprendre le francais.

ici c'est généralement la langue maternelle de la mere qui determine la langue que la famille.
By OURS
:lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :arrow: On est libre ou ne l'est pas....................drette de meme...........
By Christian Cantin
update pour les écoles c'est pas 210 eleves mais maintenant 320 nouveaux eleves francophones dans le conseils scolaire centre nord

en attendant y vont rajouter des roulottes pour faire face a cette vague de francophones qui déferlent sur l'alberta :wink:
By Dan64
Une suggestion en arrivant a Edmonton aller direct a acces emploi, en fracais, il vous guide sur le marcher de l'emploi et vous offre des cours d'englais, le soir, et gratiut.
www.accesemploi.net

puis pour le logement une bonne place a voir est le centre d'établissement de Edmonton. Ils ont plusieurs tuyau sur les logement qui se libere.
www.lecae.ca
By Gypsy
VIVE LE QUÉBEC LIBRE !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]