Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Ajax
Non Criquette, tu n'es pas dans les patates, l'ADQ proposait de donner 100 $/semaine par enfant aux familles à la place du système de garderie publique. Ce processus permettait des économie de près de 60 % du coût actuel des garderies.

Outre le coût de la garderie à 7 $ qui en coûte en réalité près de 50 $(250$/semaine dont 215 $ absorbé par le gouvernement) et du coût des infrastructures qui montent à plus de 30 000 $ par enfants, il faut pas oublier les déficits des CPE que le gouvernement doit épongé pour des "directrice de CPE" qui se verse dans les 6 chiffres :roll: , le système publique de garderie qui ne peut répondre au besoin de l'ensemble de la population est déjà trop onéreux pour nos moyens :wink:
By Ajax
Modérateur, SVP effacer mes deux derniers messages, mon ordi prend de l'âge et radotte, ou :roll: à moins qu'il ait compris que la politique, c'Est du radotage :lol: :lol: :lol: :lol:
By honda99
ca doit etre ca.
lol
ou bien tu arrose bien ton jeudi.
lol
By Criquette
OUlà Ajax....... j,ai dû relire a 2 fois pour bien saisir surtout ton deuxième paragraphe ...... mais dit moi Ajax le 100.$ c'était pour les gens qui avaient des enfants en bas âge ??.... Bref j,avoue humblement que j,ai été plus surprise par le fait qu'il dise offrir un certain montant a toute les familles , mais je n'avait en aucun cas comprise qu'Il abollissait les garderies a 7$ ....... Moi j'avais vu celà comme une énorme dépense de plus encore
By Ajax
honda99 a écrit :ca doit etre ca.
lol
ou bien tu arrose bien ton jeudi.
lol
Nah, médication et alcool ferai pas bon ménage :wink:
By Ajax
Criquette a écrit :OUlà Ajax....... j,ai dû relire a 2 fois pour bien saisir surtout ton deuxième paragraphe ...... mais dit moi Ajax le 100.$ c'était pour les gens qui avaient des enfants en bas âge ??.... Bref j,avoue humblement que j,ai été plus surprise par le fait qu'il dise offrir un certain montant a toute les familles , mais je n'avait en aucun cas comprise qu'Il abollissait les garderies a 7$ ....... Moi j'avais vu celà comme une énorme dépense de plus encore
LE but qu'ils visaient était de donner le choix aux familles de choisir QUI va garder les enfants, la mère ou le père qui restera au foyer, des proches ou des garderies.

Les garderies ont toujours existés et existeront toujours même après la privatisation de celles-ci :wink:
By Criquette
Merci Ajax , j'y vois plus clair là Image pas facile de s'y retrouver parfois avec tout ce qui est dit lors d'une compagne électoral...Tu vois j'avais tout compris de travers Image

Une chose qui aurait pû être faite ( a mon avis ) aurait été de mettre un ticket modérateur dans les urgences , du genre 5 $ ... possiblement que celà aurait diminuer le ti-monde qui consulte parfois pour des tites choses qui pourraient être soigné à la maison ....

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]