- ven. 1 juin 2007 18:03
C'est arrivé l'été dernier...
Une personne désespéré par la vie, décide de prendre son véhicule avec l'ultime idée de trouver une «solution» à ses problèmes... Il décide de prendre l'Autoroute 20 direction Mtl et à la hauteur du km 153, St-Hélène-de-Bagot où il y a le McDo et les 20 Truck Stops, de traverser du côté de la direction vers Qc à plus de 175 km/h pour rentrer dans un camion qui circulait «innocemment» et rentrait chez eux en ce vendredi soir... Le camionneur, dans un ultime effort et qui n'est pas à blâmer dans toute cette histoire, tente une manoeuvre afin d'éviter la personne désespéré qui emboutit la voiture qui suivait le camionneur de façon non-chalante et «innocente»... Face-à-face entre un VUS et une voiture intermédiaire à plus de 150 km/h... Le désespéré s'en sort avec quelques égratinures mais rien d'important alors que le conducteur de l'autre véhicule, un militaire qui revenait de Petawawa seul est décédé sur le coup sous la force de l'impact. Ce militaire, Tommy Desaulniers, était le frère d'un de mes meilleurs amis et il était dans la force de l'âge, à peine le milieu de la vingtaine...
asthoul, le récit que tu as imaginer est à peu près ce que nous avons vécu... Le plus ironique là-dedans, c'est que j'ai passé environ 45mins après l'accident mais je ne suis pas arrêter étant donné que les secours (police, pompier et ambulancier) était déjà sur place et que mon aide n'aurait rien apporter. À l'époque ça faisait 2 ans que j'avais pas vu cet ami et lorsque je l'ai revu cet hiver c'est la première chose que j'ai appris et très vite les images me sont revenu en tête.
Je connaissai la victime.