Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By stephaneduquette
Je me peux plus. Depuis que je fais de moins en moins de transport de marchandise, je perds quelque peu la mémoire. Pour m'aider à retrouver la mémoire, je metterai des photos de pièces de camions et aussi quelques équipements utilisés dans notre métier.

Je vous demande S.V.P d'aider mon éducation, car je suis encore néophyte(pas néofrites!?!)dans mon domaine...

Question 1:

Pris en photo chez transport Esquimo à Anjou, cet équipement dans la cours servait à quoi au juste. Kossé ça ?

Je ferai de ce "POst" un jeu de questions-réponses, j'ai plusieurs photos en banque! Alors on s'y met tous ?

Voici donc la photo:

Image
By ti-nez
sé ben a sa que sa ressemble a moin que se siot pour les econoline :roll:
By Jobidonsky
regent(superreggg) a écrit :je m'essaie avec une deneigeuse a top de trailer... :? :?:
Votre message ne contient pas un minimum de texte
By bryan7420
Jobidonsky a écrit :
regent(superreggg) a écrit :je m'essaie avec une deneigeuse a top de trailer... :? :?:
By Meatqc
idem
By stephaneduquette
En effet, il s'agit d'une vieille déneigeuse qui date des années 60 et qui n'est plus utilisée aujourd'hui. Si vous remarquez les couteaux en haut. ils étaient utilisés pour les anciens toits beaucoup plus rigide. Il y a aussi l'espace entre la structure pour laisser passer les remorques qui étaient beaucoup moins espacées.

Aujourd'hui nous retrouvons des déneigeuses à conception beaucoup plus simple avec gratte en V qui élimine une première couche de neige suivi d'une brosse rotative montée sur un balancier. Le tout adapté aux équipements que nous avons aujourd'hui.

Image

-Maintenant, passons à la 2e question. Chez Esquimo ou MOrneau à Anjou, j'ai regardé sous une remorque 3 essieux. Tout près de la boite du Air lift, Il y a une espèce de bouteille, de systême pour l'air de la remorque. Je comprends pas ce que c'est.....

Allons au prochain "Post"
By regent(superreggg)
stephaneduquette a écrit :

-Maintenant, passons à la 2e question. Chez Esquimo ou MOrneau à Anjou, j'ai regardé sous une remorque 3 essieux. Tout près de la boite du Air lift, Il y a une espèce de bouteille, de systême pour l'air de la remorque. Je comprends pas ce que c'est.....

Allons au prochain "Post"
c'est du "nos" comme dans les Honda ricers, qui booste les moteurs pour donner plus de HP au moteur, dans le cas d'une remorque, ca donne un booste au freins de la remorque, plus de HP au pad de break... :wink: :lol: :lol:
By stephaneduquette
Question no.2

Vous voyez à la gauche de la boite du air lift........

Quest-ce que c'est que cette bouteille, ce systême, et comment ça fonctionne ?
Comment ça s'appelle.....

Image

J'espère qu'ici, vous voyez mieux !!!

Image
By stephaneduquette
Regggg lolllll , laisse moé le temps de mettre mes photos et ma question. lolll :lol: :lol:
By regent(superreggg)
stephaneduquette a écrit :Regggg lolllll , laisse moé le temps de mettre mes photos et ma question. lolll :lol: :lol:
pas grave, je maintiens ma réponse, tel quelle.....lollllllllll
By tub
ses facile ses un syteme qui graisse la remorque automatiquement
By bryan7420
p^remiere fois je vois ca mais J'abonde dans le meme sens que reg a part de ca je vois pas ce que ca pourrait etre :?
By regent(superreggg)
bryan7420 a écrit :premiere fois je vois ca mais J'abonde dans le meme sens que reg a part de ca je vois pas ce que ca pourrait etre :?
si tu réponds ca sur une des questions à l'examen pour ta classe 1, tu vas couler... :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
lorsque j'écris quelque chose sur le forum, 2/3 ses des blagues ou des stupidités pour faire rire le plus possible.

moi j'opte plus pour la meme réponse que tub, puisqu'il y a le mot "lube" sur le pot alors cela veut dire que ca rapport avec une lubrification quelqu'onque à quelque part.
By bryan7420
mon examen des freins et théorique de la SAAQ se fait depuis longtemps me reste pus juste la pratique et la personne pourras me nuire sur le forum :D :D :D va juste falloir que je me nuise pas seul avec le baton de la transmission et pas accrocher le trailer nul part :D :D :D
By mackourou
J'essaie graisseur de bearing / essieux vu que ce n'est pas un system de frein hydraulique ...
By Benoit
:arrow: Systeme de graissage automatique de la remorque!! fonctionnant à l'air.... au lieu de graisser la remorque elle se graisse d'elle même avec ce bidule là!
By chevreuil30
Votre message ne contient pas un minimum de texte..... :lol: :wink: :lol:
By rollybear
syteme ydrolique et grassage de la charniere pour deplacer les rous de la remorque sans sortire du cab. :?: :P 8)
By stephaneduquette
Maintenant, l'inspection de ma remorque est terminé ! Mais il existe encore un petit doute, et c'est les pneus de la remorque qui n'ont presque plus de traits.En pleine pluie, cette remorque pourrait se conduire comme une truite mouchetée !?!

Existe-t-il une loi à la SAAQ convernant l'usure des pneus ?Si oui, quelle est cette loi. MOI, je ne suis pas gêné avec les patrons...Si vous me donnez l'article de loi concernant l'usure des pneus en mauvaise État et si j'ai le droit de refuser de prendre cette remorque. Je lui dit que je ne part pas avec le voyage !!!!

Image
By bryan7420
pneu usure avancé un pneu mineur deux majeur dont decolle pas arrangé comme ca :D
By Ricky
Pour qu'un pneu soit "aceptable" il doit rester au moins 2/32 pouce de profondeur aux rainures.
By andre grondin
Allo !

Selon ce que j'ai appris :

1- si l'indicateur d'usure de UN pneu touche le sol MINEUR
2- si l'indicateur d'usure de DEUX pneus ( ensemble sur le même essieux) = MAJEUR

ne pas oublier qu'une MINEUR doit être réparé en dedans de 48 hrs !!!
et une MAJEUR bien la tu bouge pas !
By Timine43
Réponse à question 1: C'est bien une déneigeuse à remorques. On en a une chez Zellers à Pte-Claire et une chez HBC à Lachine et les 2 sont fonctionelles.

Réponse à question 2: C'est bel et bien un graisseur automatique. On en avait pendant un bout de temps chez Challenger mais je crois qu'ils ont cessé d'en utiliser. C'était chiant quand le pot à graisse était vide car il y avait une alarme qui beepait et à 3-4h du matin pendant le dodo..... GRRRRRRRRRRR!
By rollybear
bryan7420:pneu usure avancé un pneu mineur deux majeur dont decolle pas arrangé comme ca Very Happy.

Ricky:Pour qu'un pneu soit "aceptable" il doit rester au moins 2/32 pouce de profondeur aux rainures.

andre grondin:1- si l'indicateur d'usure de UN pneu touche le sol MINEUR
2- si l'indicateur d'usure de DEUX pneus ( ensemble sur le même essieux) = MAJEUR.

rollybear:
-defectuosite majeur si:un pneu est degonfle ou presente une fuite d'aire audible,peu importe qu'il soit instale sur une roue simple ou sur une roue jumelee;

-une matiere etrangere est logee dans la bande de roulement ou le flanc d'un pneu simple et peut causer une crevaison;

-un pneu installe sur une roue simple est coupe ou use au point ou l'on peut voir la toile de renforcement ou la ceinture d'acier, ou encore est renfle a cause d'un defaut de la carcasse; il en va de meme lorsque les pneus sur des roues jumelees presentent tous les deux l'une de ces defectuosites.

-defectuosites mineur si:
-l'indicateur d'usure d'un pneu touche le sol;
-la bande de roulement ou le caoutchouc du flanc est separe de la carcasse d'un pneu;
1.seule la verification sur les pneus fixes a des essieux au sol est obligatoire.
2.dans le cas d'un pneu rechape,une separation de 6 mm (1/4po)de largeur ou moin est consideree normal.

pour le code de loi; ou article de loi. je ne sais pas je ne suis pas avocat. mais camionneur professionnel et ma verification est visuel et oditive. :P 8)
By bryan7420
rollybear a écrit :bryan7420:pneu usure avancé un pneu mineur deux majeur dont decolle pas arrangé comme ca Very Happy.

Ricky:Pour qu'un pneu soit "aceptable" il doit rester au moins 2/32 pouce de profondeur aux rainures.

andre grondin:1- si l'indicateur d'usure de UN pneu touche le sol MINEUR
2- si l'indicateur d'usure de DEUX pneus ( ensemble sur le même essieux) = MAJEUR.

rollybear:
-defectuosite majeur si:un pneu est degonfle ou presente une fuite d'aire audible,peu importe qu'il soit instale sur une roue simple ou sur une roue jumelee;

-une matiere etrangere est logee dans la bande de roulement ou le flanc d'un pneu simple et peut causer une crevaison;

-un pneu installe sur une roue simple est coupe ou use au point ou l'on peut voir la toile de renforcement ou la ceinture d'acier, ou encore est renfle a cause d'un defaut de la carcasse; il en va de meme lorsque les pneus sur des roues jumelees presentent tous les deux l'une de ces defectuosites.

-defectuosites mineur si:
-l'indicateur d'usure d'un pneu touche le sol;
-la bande de roulement ou le caoutchouc du flanc est separe de la carcasse d'un pneu;
1.seule la verification sur les pneus fixes a des essieux au sol est obligatoire.
2.dans le cas d'un pneu rechape,une separation de 6 mm (1/4po)de largeur ou moin est consideree normal.

pour le code de loi; ou article de loi. je ne sais pas je ne suis pas avocat. mais camionneur professionnel et ma verification est visuel et oditive. :P 8)
tu as ben raison sauf c'est plus l'usure que la fuite audible qui est en cause ici chante nous pas toute la chanson de la Verification avant départ je suis tanné de l'entendre fait 1 mois et demie ont se casse les areilles avec a l'ecole :D
By rollybear
bryan7420 :tu as ben raison sauf c'est plus l'usure que la fuite audible qui est en cause ici chante nous pas toute la chanson de la Verification avant départ je suis tanné de l'entendre fait 1 mois et demie ont se casse les areilles avec a l'ecole Very Happy.

rollybear: tu as bien raisin lol. mais l'usure est inscrit oussi,dit toi a force de l'entendre ca vas finir par entree et peutetre te sauver la vie. :wink: :lol: :lol: :P 8)
By stephaneduquette
Question No.4

Ce soir, un camion(Freightliner) attire mon attention. Il est coiffé d'une structure métallique soudée de chaque cotés du "Cab". Cette pièce d'équipement, c'est la première fois que je la vois.

Est-ce un "sensor" à viaduc ?

Quest-ce que c'est ? Et comment le chauffeur l'utilise ?

Image

P.S: Photo prise sur le tracteur travaillant pour DIRECT.
By ti-nez
un enti tamoul y son pogné partout lol :lol: :lol: :lol: :lol:
By mackourou
Sans experience ...

Je pense que cest relier pour load dimension extra large, comme maison ou quelquechose du genre. Cest framer solid et aussi les sireines sur le coter ...
By chevreuil30
Extension de miroir pour over size... :lol: :lol: :lol:
By regent(superreggg)
chevreuil30 a écrit :Extension de miroir pour over size... :lol: :lol: :lol:
voila

j'en ai des pareil quand ma femme embarque avec moi.

:wink: :lol: :lol: :lol:

(dites-le pas a ma madame :roll: )
By rollybear
on diret pas que le camion est un classe #8 mais plus tot un classe#7 cruw cab du a ca je ne pourait pas te reponde car oussi ta question n'est pas claire parles-tu du rac sur le toi oubin le rail noir a la auteur des portes. :? :P 8)
By rollybear
rollybear a écrit :on diret pas que le camion est un classe #8 mais plus tot un classe#7 cruw cab du a ca je ne pourait pas te reponde car oussi ta question n'est pas claire parles-tu du rac sur le toit oubin le rail noir a la auteur des portes. :? :P 8)
oups :!: :idea: j'ai agrandi la photo c'est bien un classe #8 :roll: le rail noir que j'ai percu est le suprt a mirroir oups :!: :roll:
le rac sur le toti est instaler pour rajouter de lumiere gorophar ou des perches pour chages or normes :!: :P 8)

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]