Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By stephaneduquette
Tonton et ses faux amis….

(Cette histoire sera transférée dans la section"histoire" la semaine prochaine)

Ce n’est pas la première fois que le débat sur le sujet est abordé, une fois patron d’une entreprise ou gagnant d’une certaine notoriété dans quelque domaine que ce soit et vous gagnez un nombre incalculable d’amis. Des gens si proche qu’ils viennent à vous, ou vous téléphone plusieurs fois par semaine pour avoir de vos nouvelles. Ils vous aiment…

En 94, à l’âge incroyable de 23 ans, j’ai obtenue une promotion inattendue, j’étais chef d’équipe dans une entreprise de charcuterie chez le monstre Olymel, rue Grenache à Anjou, en face de CAT ou Bellemire. 22 employés à ma charge…. Le patron qui m’avait donné cette opportunité avait sûrement vu ma grande compétence à gérer autant de personnes avec une instruction de quatrième secondaire « mouillé », fini sur les fesses. Toutefois, il y a une chose qu’il avait sûrement vue. J’avais beaucoup d’amis, j’avais même peut-être quelques qualités de « leader » refoulées en moi.

Le plus important dans tout ça, c’était que tous les employés m’aimaient, ils m’aiment pour la personne que j’étais, pour le jeune patron qui sortait avec eux en dehors des heures de travail. Ça se sent ce genre de chose. La preuve, j’avais les femmes à mes pieds ! Ce projet de charcuterie emballé « sous-vide » était un secret industriel bien gardé de Provigo. Un jour, j’eus un « plan de blanc ». Je me suis rendu à la direction de Métro sur Albert Hudon à Montréal, rencontrer un dénommé Charles Machin Chouette. Mon but : Vendre le secret Industriel à Métro, 50 000$ et leur communiquer le nom du fournisseur de machinerie Allemande qui était venu vendre les machines au Canada.

Le projet de vente était bien en route…

« -Stéphane, Stéphane, j’ai passé devant les bureaux cette après midi et j’ai entendu une drôle de conversation de Daniel le patron. Il a déclaré : Duquette on doit se débarrasser de lui à compter de Vendredi (j’étais syndiqué, chef d’équipe et délégué syndical !) -déclarait un collègue.»

Instantanément, on me refoula au plus petit poste dans l’usine, me remplaçai du « tac-au-tac » par un autre jeune d’expérience, il avait 19 ans ! , et me fît la vie dure pour les quelques heures à respirer qu’ils me restait. Peu à peu, mes amis disparaissaient. Leur sourire démontrait de plus en plus, une certaine constipation. Plus personne ne voulait de mes services conseils en tant que chef d’équipe, et personne ressource.

Ce fût significatif pour moi dans la vie. Je me suis dit : Tonton, si tu veux avoir beaucoup d’amis dans la vie, tu dois devenir patron, chef d’équipe ou animateur radio à xm satellite. Les magazines, les patrons, les gens connus seront tes amis…..

J’ai même pensé dans le temps, écrire des textes provocateurs sur le Web des camionneurs !

Stéphane Duquette :D :D
By Ginette
C a rime a quoi :?: :?: :?:
By stephaneduquette
sa pal dès fosse ralassion ente les différant palié en antrepise
By Ginette
Fausse relation tu dit?Pourquoi avoir essaye de vendre des plans d une machine a quelqu un d autre,le salaire ne suffisait pas?C a n en prenait plus.Je crois qu il a creuse sa propre tombe
By stephaneduquette
Attention Ginette..., je comprends ce que tu écris, mais tu lis le texte au premier degré. Le message est un peu plus difficile à saisir. Il s'agit d'un texte de Français un peu Pop-Mailloux (tu sais le Doc avec une drpole de barbe).

Voici deux questions :

1- Est-ce que les employés étaient tous mes amis parceque c'est moi qui pouvais les foutres à la porte avec mon titre de Chef d'Équipe ?

ou

2-Est-ce qu'ils sont tous partis(plus mon ami) parce que j'ai fais quelque chose de mal (essayer de vendre les plans) ?

ou

Par exemple :

Benoit Therrien a un poste d'animateur chez XM, est-ce que plusieurs entreprises ou Journal aimeraient devenir son ami, maintenant qu'une publicité exemplaire et presque gratuite est à la porté de leur main ?

Mon texte traite de tout ça, et il est écrit en format "hissssssssssssssssstoire !!!!!!! "

Merci,

Ginette, heeeee tonton
By andre grondin
Allo !

Stéphane j'ai beaucoup de respect pour toi mais le je ne comprend pas !
lorsque tu écrit de cette façon tu t'attire pas la sympathie , les gens pense que tu est un T.D.C. , le message n'étant pas clair ( du moins a mes yeux ) c'est toi qui passe pour le méchant crétin !! .

Je sait que ce n'est pas le cas !!
By stephaneduquette
wennnnnnn bon, je crois alors que le texte est pas bon. Là je m'excuse. J'essaye de provoquer un sujet en m'utilisant comme narrateur, mais ça doit pas être bien compris. Je me suis donc planté.

Désolé, je ne prendrai plus ce style d'écriture......

Benoit, Efface cette discussion, ça marche pas mon affaire. !!!!!!

La formule tonton ne fonctionne plus.

Désolé à tous et toute pour cette inconduite littéraire.
By andre grondin
Allo !

Pas de problème chummy !!! cela peut arriver a tous de faire de l'accottement !!! c'est mieux que le clos direct !!!!!
By Sylvie
Tu sais Stéphan, on ne te crois plus quand tu veux jouer au méchant. On le sait maintenant que tu ne l'es pas.
SylvieX :wink:
By Jos
Moi j'ai tout compris :lol: :lol: :lol: :lol: Pour une fois :roll: et je trouve que la morale est bonne, même si s'est confondant un peu.....
By regent(superreggg)
es-ce que c'est l'ancien tonton anarchiste qui refait surface et qui cherche un moyen de se faire foutre à la porte du forum pour pouvoir revenir sous un autre nickname et recommencer le petit manege???
:wink: :lol: :lol:

en vendant les plans, tes amis de l'usine, perdent tous leurs jobs, méchant garnement... :wink:
By Mom
c'est un exemple possible, une comparaison si vous aimez mieux...il fait un parallèle entre son ancien emploi et l'attitude de ses anciens confrères de travail...et radio tsq
il pose la question: maintenant que Benoit donne ses trucs à la radio , est-ce que certains annonceurs qui nous boudaient vont arriver en autobus dans le but de se faire "ami-ami" avec nous et ainsi avoir de la pub gratuite????
Il parle de ceux qui dénigraient TSQ avant que l'on soit sur xm.....et aussi d'un autre point que je préfère ne pas élaborer ici car ce n'est pas à moi de le faire....
By stephaneduquette
Oui en gros c'est ça, j'aborde un sujet que l'ont retrouve dans les millieux professionnels et économique. En buisness quoi.

De quelle façon gérer les scénarios que l'ont se fait sur les gens qui nous entourent dans ces milleux. Par exemple, on a souvent l'impression que les relations sont fausses. On a le sentiment, parfois, que les gens ne nous aimes pas pour les bonnes raisons. C'est la même chose quand on est simple conducteur, patron ou animateur radio.

Dans mon texte, je me pose la question. Est-ce que les employés qui était suposément mes amis et qui ne me parle plus, le font parce que je n'ai plus le poste d'autorité ou parce que j'ai fais quelque chose de croche(en passant c'est fictif) ?

Maintenant, j'aimerais que vous m'aidez à comprendre quelque chose.

Benoit et ses collègues vivent une belle aventure radio....Comment "dealers" avec les scénarios psychologique que l'ont a sur le fait que soudainement des gens les prennent au sérieux, alors qu'auparavant, il n'était personne. Je prends Benoit à titre d'exemple, mais cela est bon pour tous les animateurs radios au monde et ceux qui ont tout à coup un certain .....plus.

Est-ce que vous comprenez de quoi je veux parler ?
By Jos
Ben moi j'ai une vision tout ce qu'il y a de plus différente au sujet du site et de la radio. Et je parle avec ma position, disons mitoyenne, puisque je suis avec vous et que je communique en permanence avec les entreprises.

Au début, nous étions entrain de construire. Les gens de l'industrie ne nous connaissaient pas. Avoué qu'il est difficile de croire en quelque chose comme ça: un site internet sans de réel financement, avec des professionnels BÉNÉVOLE qui investisse temps, énergie et argent pour une cause.

Nous avons un super manager qui a toujours su comment motivé ses troupes et qui a su conserver ses collaborateurs et qui a tout donné pour le site parce qu'il y croyait. Pas évident comme projet, c'est donc normal que les gens surveillait l'évolution sans vouloir nécessairement prendre part.

Malgré tous les défis, tout le monde à continuer dans la même direction. Maintenant, Benoit, parce qu'il s'agit bien du responsable, s'est démené, a vu les oportunités et voilà.... Les gens le reconnaissent!

Ensuite, le support par les entreprises ok, mais comme ce n'est pas des entreprises a but non-lucratif, fallait leur apporter un avantage. Maintenant ils en ont un. C'est juste normal! Avec le temps aussi, nous avons atteint la richesse la plus incroyable.... LE RESPECT des entreprises parce que nous avons relevé le défi et que nous avons fait nos preuves. Ce que personnellement je préfère, à avoir une reconnaissance instantanée, parce que c'est le résultat d'un travail.

Je tiens aussi à préciser qu'en aucun cas, j'ai été mal perçu de participer à TSQ et je n'ai JAMAIS entendu parler en mal du site par les entreprises. Même que les plus "intègres" ont toujours appuyées TSQ.

Maintenant, évidemment qu'il y a des météorites, et j'entends bien grosses roches de gaz nuisibles qui veulent nous percuter pour surfer sur notre réussite mais comme il a toujours été, elles passent près de nous et continues leur chemin dans l'univers. Et ces météorites ne sont pas des gens d'affaire de l'industrie.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]