Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By routier_suisse
Bonjours a toutes et a tous.
J’ai une grosse question concernant l’OTR ou je ne sais pas comment vous appeler cela chez vous pour les durées de conduite et de pause qu’il faut respecter. Car je pense que cela doit bien changer par rapport à nous autre européen. Je sais que part chez vous vous n’avez pas de tachygraphe. Donc comment faites vous pour contrôler les heures ? Par carnets de course ? Ou bien autrement. Aussi pour valider les permis que j’ai actuellement faut tout repasser ou bien juste faire un cours par rapport a vous véhicule et vos réglementation pour une mise a niveau. Et si je dois repasser mes permis C+E combien cela coûte sur place.
Bref en va dire comment tout cela se passe par chez vous cela sera plus facile a demander que si je sors toute la liste. Merci d’avance de vos réponses :) .
By slarin
[font=Comic sans MS]Je n'ai aucune idée pour les équivalences de permis routier_suisse. Pour les heures de services, à part quelques exceptions qui se font électroniquement, la majorité d'entre nous devons remplir manuellement une fiche journalière. Il y a une nouvelle règlementation canadienne qui est entrée en vigueur ce mois ci avec des variantes possible par province. Il y a aussi une règlementation étatsunnienne qui ressemble à la règlementation canadienne sans y être complètement identique. Ca serait trop long d'expliquer les lois canadiennes et étatsunniennes içi. Tu peux faire une recherche sur ce site, il y a eu beaucoup de discutions là dessus.[/font]
By ph4nth0m
c'est assez difficile d'expliquer nos lois sur les fiches journalières ou "log books". la nouvelle loi vient de supposément passer, mais jamais ma compagie m'en a informé, je n'ai rien vu d'officiel non plus. Alors je continue a rouler sur l'ancienne
By Nattefrost
ouin mais fie toi pas sur guilbault, ils sont jamais au courant de rien... tu fais de l'ontario et tu sais asteur que la nouvelle loi est passée. Mets les chances de ton coté parce que si tu te fais pogner, ca sera pas la faute à guilbault, mais de la tienne. Le log book cest ton affaire...
By ph4nth0m
jessaye de trouver les regles ontario, claires et simples, pas le foutu réglement avec des phrases longues de dix pieds pour dire 2-3 mots
By routier_suisse
merci en farfouillon dans le site site du gouvernement canadien je susi tombere sur la partie de la Gazette du canada,, justement sur l'article qui traite du sujet.

Mais bon c'est encore pire que les brochure que l'on recoit en suisse pour comprendre leur chose lol. mais sinon cela resemble un tout petit peu a chez nous.

sauf que ici en a plus de loog book mais les disque de tachygraphe ou bien les nouveau joujou numerique comme il les appels
By momo
Il est bien ce tableau, merci!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]