Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Daniel
Depuis un bout de temps les agences prennent de plus en plus de place ,certaine compagnies au lieu d'engager direct passe par les agences et ce même pour du placement a long terme .

Que penser de ces compagnies qui lieu d'engager passe par une agence même si c'est pour du long terme ???

Certaine agence offre toute la panoplie d'avantage ....fond de pension , assurance, formation et même le syndicat.

Et les compagnies se sauvent de tout ça en faisant a faire avec les agences.

Le but d'une agence n'est pas du placement temporaire ???

Certain propriétaire d'agence se sont rendu riche avec ça ........mais le font 'il sur le dos de leurs employer ?????

Le gouvernement devrait'il mettre sont nez là dedans pour limiter l'usage d'agence par les compagnies ???
By ph4nth0m
selon moi sa devient excessif, les compagnies se débarassent des responsabilités en faisant affaire seulement avec les agences. Et les agences se font de l'argent sur notre dos
By Sylvie
Les agences ne font pas d'argent sur notre dos. Si exemple ils te paient 34¢ du mile, ils chargent un peu plus aux compagnies. C'est avec les compagnies qu'ils font de l'argent, pas nous.
Je me suis renseigner il n'y a pas longtemps car nous (Rino et moi) sommes en compagnies et on se demandait si on mettait un chauffeur sur notre camion actuel et qu'on s'en achetait un neuf pour nous, quelle était la meilleure solution. Bref, en payant nous-même son salaire, ça impliquait tout un paquet de taponnage (il est vrai que c'est juste pour un chauffeur) mais ça implique quand-même qu'il faut faire les déductions à la source, s'occuper du régime des rentes, l'assurance chômage etc.
Bref, étant donné que nous serons bientôt tous les deux sur la route, je n'aurai pas le temps de m'occuper de tout ça. Donc, l'idéal, c'est que la compagnie me facture mon gars et eux s'occupent de tout ça.
C'est juste une question d'administration. Les compagnies paient plus cher pour les gars, mais ce n'est pas eux qui s'occupe de tout ça.
Autrement dit, quand une compagnie paye un gars 34¢ du mile. en réalité, avec tous les palier du gouvernement, ça leur coûte environ 38¢ du mile au total. Tout ce que l'agence charge, c'est donc environ 5¢ du mile. Parce que c'est eux qui s'occupe de tout ça à la place. Narurellement, ces chiffres sont fictifs, je ne connais pas les proportions. C'était juste à titre explicatif afin de vous démontrer que les agences ne font pas d'argent sur notre dos.
Ce qui fait aussi qu'il est plus facile pour un jeune de 20 ans de rentrer dans une agence, c'est qu'au lieu d'embarquer sur l'assurance des compagnies de transports, ils embarquent sur l'assurance de l'agence qui est beaucoup plus flexible.
Sylvie :wink:
By _Garfield_
Pour et contre

le Pour: ca aide une personne qui est débutant ou qui a de la misère a se placer et beaucoup plus coopréhensif sur tout et ca pousse moi fort et quand tu as un problème avec le client cest l'agence qui règle le problème

Le Contre: Certaine agence que j'ai fait en 6 ans charge un prix très cher au client et nous qui a fait la job on a un salaire très ordinaire

Je pourrai vous donner des nom sur ceux qui exploite les chauffeurs sur le salaire.....Chercher par vous meme y en a 2 qui exploite donc une de fermer ou qui a été acheter et l'autre a date je l'ai vue souvent sur le site celle du site ca date de 6 ans
By Daniel
Pour avoir causer avec un cadre de Transport Select ..lui me disait que l'agence touchait 5 $ de l'heure pour chaques chauffeurs ça c'était il a 4 ans .
By _Garfield_
Daniel a écrit :..lui me disait que l'agence touchait 5 $ de l'heure pour chaques chauffeurs ça c'était il a 4 ans .
J'ai travailler pour une agence de Lévis maintenant fermer J'etais le 2ième chauffeur après le propriètaire et moi je gagnais 20$ de l'heure et eux chargeait 40$ l'heure au client et apres 8h de travail par jour y chargeait temps ½. Ca date de 2 ans.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]