Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Mr.Bonheur
(buzzer) Mauvaise réponse. C'est justement à cause que j'ai travaillé ailleurs que j'ai lâché la classe 1. Le transport est le domaine ou on essai le plus de t'enlever le salaire qu'on te doit. La liberté, oui. Mais c'Est également la liberté de se faire f*****. Je ne suis pas le seul dans cette situation; beaucoup de chauffeurs avec qui je discutais aller laisser le domaine pour cette raison. D'autant plus, que certains ont femmes et enfants... Encore une fois, je comprends ceux qui ont de belles conditions et qui aiment ca. Par contre, je trouve qu'on ne parle pas assez des mauvaises conditions que subissent certains chauffeurs. Moi, j'ai ajouté mes " deux cents " car je ne voulais pas que certaines personnes dépense des sommes astronomiques pour être déçues par la suite. Le transport, dans la réalité, est très, très loin de ce qui est divulger comme image. Quand les acteurs principaux du transport diront le vrais choses; beaucoup d'aspects positifis vont apparaître. Je sais que mon commentaire est négatif mais il réflète une réalité qui est trop souvent occulter....
By NouveauMontagnard
Mr Bonheur, tas raison....Moi je ves dire que celas vas être le plus beau métier du monde quand..."on serais vraiment considérer comme un métier parce que présentement ses une job au yeux du publics et du gouvernement et avec un salaire de professionnelle avec des condition de professionnelle et avec respect, et que tout les CHAUFFEUR SE TIENNE ENSEMBLE POUR UN MEILLEUR AVENIR"....pour ce qui es de la liberte, pas sure moi, ta peut-être pas de boss a coter de toi, mes si tu es en retard, le boss vas t'apeller au 5 minutes dans le truck...même si le retard es pas causer par toi...jack.
By belle_louve
Magicktouch a écrit :Et pourtant, je ne vois pas pourquoi. J'ai bien shifté et downshifté sans problème, je lui ais amené son camion et remorque ou il voulait et je l'ai reculé ou il me la demandé à 4 places différentes.

C'est probablement parce que je suis un ptite femme qui n'a pas le physique de l'emploi.

Mais la réalité, n'est pas une exeption. Et plus souvent qu'autrement, on fait partie de la réalité.

Bonne chance.

Bienvenue dans le club de celles qui devra jouer du coude plus que toutes les autres pour se faire une place dans le métier... Faut juste pas lalcher si tu pense que c'est ta place... ou bien tu te fait ta place... ou bien tu te bats pour la faire...

Belle_louve xx
By belle_louve
Magicktouch a écrit :
bruvol a écrit :Ce lieu d'échange à pour but de communiquer entre nous en se disant les vrais affaires non? Donc, si tu veux venir vomir sur ta job tu dois avoir les couilles de nommer l'employeur concerné ...

Ce qui me fait dire que c'est le fond de l'histoire? C'est simple tu n'as même pas le courage de nommer ton bourreau alors je doute que tu puisse lui parler.

Au plaisir

Bruno

laisse moi te dire bruno qu'elle fait bien de ne pas nommer de cie... lorsqu'elle a décrit la situation qu'elle vivait... car par expérience, lorsque tu nomme une cie dans un site comme celui ci, tu t'expose a te faire cataloguer et ne plus être en mesure d'obtenir un emploi dans ce monde la.. le monde du transport est un trrrrèèèèèèès petit monde hypocrite ou tout le monde ne connais personnes mais dans le fond tout le monde se connais et n'hésite pas a ce servir de tout ce qu'ils peuvent pour te voler ta job...

donc lorsque tu dénonce un situation... et que tu nommes la cie.. tu t'expose a avoir du trouble.. soit de tes patrons.. soit de tes collègues de travaille qui eux ne vivent pas la même situation que toi et finalement trouveront que tu traine peut-être la cie dans le boue pour rien...te juge!

et tu t'attire que le mépris de tous... oui ici C'est une place pour l'échange.. mais si tu as remarqué, je suis inscrite depuis les débuts et même avant lorsque le site faisait partie de msn chat... et je n'ai que très peu répondu depuis que je me suis fait linché sur la place publique par mes ex-collègue de travail.

mes interventions sur des site comme celui la ne plaisait pas a mes supérieur et on m'a même demandé de ne plus écrire et répondre... Aujourd'hui je suis libre car j'ai ma propre pme.. mon truck et mes contrats.. je suis libre de m'exprimer... mais C'est pas la chance de tout le monde ici...
je la comprend parfaitement de vouloir se protéger en ne donnat pas trop de détail sur la cie pour la quelle elle travaillait... Elle n'a psurtout pas besoin de se faire faire une mauvaise publicité en dénonçant l'abus dont elle a été victime...

magiktouch je t'encourage... si tu aime ce que tu fais, tu sera en mesure un jour de le montrer et de décrocher la job de tes rêves! Faut beaucoup de persévérances et de patience. C'est un très petit monde le camionnage... ouep! un très petit monde..

Belle_Louvexxx
By Mr.Bonheur
Belle louve,

Être mis sur la voie d'évitement est ce que j'ai trouvé de plus triste dans ce domaine là. Moi aussi, je dénonçais car je trouvais que certaines situations n'avait aucun bon sang. Pourtant, les chauffeurs qui avaient le plus d'ancienneté donc le plus de pouvoir, s'en fichaient. Probablement qu'il n'avait pas à subir cette situation et qu'il préféraient rester dans leur zone de confort. C'est fort dommage puisque ces chauffeurs sont ceux qui pourraient vraiment faire bouger les choses. Montagnard l'a souligné aussi quand il parlait de solidarité. Je trouve cela dommage de voir tant de chauffeurs se faire embarquer dans la stratégie des compagnies qui divisent les chauffeurs pour mieux reigner... En passant, je félicite pour ton courage... Je suis passer par là, moi aussi. Le courage, dans le transport, c'est comme avoir la peste. Dommage que le courage ne soit pas aussi contagieux...
By Daniel
Mr Bonheur ......tu me fait drolement penser a un autre membre du site même son de cloche même genre de texte ..avec beaucoup d'amertume envers le métier .....et tu semble même te servir de sont ordinateur le même que Détroit je me trompe ou non ???
Dernière modification par Daniel le jeu. 26 oct. 2006 18:26, modifié 1 fois.
By ti-nez
le metier est super :wink: se qui le fait palir se sont les mauvaise scie :evil:
By Jos
Je crois aussi que c'est un métié super. Ti-Nez oui il y a de mauvaises compagnies, il y a de mauvais dispatchs et il y a aussi de mauvais chauffeurs..... Écoutez, si le métier de camionneur n'est pas pour vous arrêter donc de chialer et passer à autre chose..... la faute du métier et des condition de travail, vous en avez pas assez!!!!

Puis la déséllusion des nouveaux chauffeurs, la faute du métier!!! Ce n'est surement pas celle du nouveaux chauffeurs qui n'a pas pris suffisament d'informations sur le métier!!!

J'ai eu à traiter plusieurs plaintes contre les entreprises depuis 1 ans, étrange mais en faisant des recherches, les chauffeurs les plus chialeux étaient de très mauvais chauffeurs qui refusaient d'admettre leur tors!!!! Assez tannant!

Non le métier est pas parfait, oui il y a énormément de choses à corriger. Sur ce je lève mon chapeau à Nouveau Montagnard parce que je crois que c'est en se tennant que les chauffeurs vont obtenir de meilleurs conditions, pas en écoutant les pas bon chialer!!!!

Quand vous avez des problèmes avec votre dispatch, aller donc voir le superieur (sécurité ou opération) aillez une discussion!!!! D'en parler ici, ça nous intéresse, ça défoule mais ça change pas votre situation!!!!
By sqeedly
Juste un petit mot pour dire au sujet de la passion du métier, C'est pas la passion de la route et des truck qui va mettre du pain sur votre table et payé vos comptes et c'est pas à cause que t'es chauffeur qu'on a pas droit à avoir un peut de vie social.

Si il y aurait plus de chauffeur qui réaliserait ça, on de vouloir dire qu'y faut avoir de la passion pour son métier. Le métier de chauffeur pourrait être reconnus comme un métier avec tout ce que ce métier implique.

Un chauffeur à autant de responsabilité sur la route qu'un ingénieur qui a contruit un pont. La différence est que les ingénieur ont été reconnu de la responsabilité de leur métier, mais pas les chauffeurs parcequ'il pense que c'est un métier de passion.

Je vous laisse pensé à toute les responsabilités qu'un chaffeur a sur le dos et les comparer au salaire et condition.

Mais cé quand les chauffeurs vont réaliser !!!!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]