Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By coupé sport
a ceux qui utilisent les gps pour se guider, svp faites attention ...la semaine passée je suis parti de Cambridge avec un trailer vide pour le grand village au bout de la 87,parce ce que un chauffeur de la cie avait manqué sa sortie et son gps lui disais de prendre la suivante.La sortie en question se trouvait à etre sur un parkway, ce qui est interdit au véhicule commercial because low bridge resultat: il a ouvert le trailer sur 20 pieds de long, qui a fini par cassé, 15,000$ us pour la cie de towing, ticket pour le parkway, 8hrs pour transferer la load dans le trl vide et la cie a scrapper le trl , plus les pertes que le client avait à calculer lorsque je suie allé livrer ce qui restait de pas pire
By patrick327
Je ne sais pas si je dois rire de lui ou sympathiser avec le maheureux.
Je l avoue, quand j ai lu sa mésaventure, j ai bien ris en le traitant de cave, mais j ai pris 30 secondes pour me souvenir de mes erreurs passées.
Je me suis déja retrouvé sur ce parkway en question, heureusement, un flic m a vu et m a fortement conseillé de sortir avant le ticket.Chance de débutant on pourrait dire, j en ai fait des bétises du genre.J ai aussi ouvert un trailer a New york et un autre a Boston, pas aussi grave certes, mais nécessitant des réparations importantes quand meme.Tout ça pour dire que j étais jeune et épais, insouciant meme.Heureusement, je suis plus prudent et je prends soin de mon équipement et surtout de ma job.Je pense aussi a ces chauffeurs qui n ont pas eu ou n auront pas la chance de se reprendre et devront se trouver une autre carrière.

Alors chauffeurs, faites comme moi et pensez a ces chauffeurs qui n auront pas une 2e chance de se reprendre.Pensez aussi a ceux là qui ont perdu la vie a cause d une innattention ou une bétise de débutant.Je pense aussi a mon ancien dispatch de chez Travelers transportations qui a perdu la vie quelque minutes seulement après avoir pris la route.

Je sais que je peux avoir l air fucké par ma réponse, mais c est bien un forum pour donner son opinion.Je ne veux pas faire non plus la morale a personne, car comme quelqu un a dit un jour:Que celui qui n a jamais péché me jette la première pierre!

Je sais que vous me comprenez déja mon point de vue.Alors allez en paix et en sécurité :) :) :) :)

Amicalement votre
Patrick
By slarin
Merci du conseil coupé sport. Oui un GPS peut être un bon outil, mais il est bon de reviser le parcour qu'il nous donne parce qu'il ne faut pas oublier que ces outils sont surtout fait pour des voitures, pas des camions. Je ne suis pas encore sur la route et j'avoue que les low bridge et les no truck sont deux de mes principales craintes comme nouveau. L'expérience va me permettre de mieux les identifier, mais j'espère que je transformerai pas ma semi-remorque en boite à sardine entre temps :(
By LeTechnicien
J'ai eu la chance en visitant des truck stop ce weekend de parler avec 6 chauffeurs qui utilise CoPilot Truck 9 avec leurs GPS et il n'avait que de bon mot pour cette derniere version du logiciel. Ils sont passer de Street & Trips 2007 a ca et ne regrette pas leurs choix vue le cout d'une boite a sardine avec un trailer ou du passage dans une zone "no truck". Ils mon tous dit la meme chose au debut il revalidait les routes dans l'Atlas et maintenant il ne le font plus car le logiciel ne les a jamais induit en erreur. Le tout coute entre 600-650$ mais comme un a dit, une job ca pas de prix!
By LeTechnicien
Live bruno? as-tu essayer la version Truck? Me semblait que Truck avait beaucoup plus d'option speficique "Truck" vue son titre et selon le site de Alk mais je peut me tromper. Mais peut importe la version en general as-tu aimer la facon donc leur logiciel est faite? Pcq live ou truck c'est juste des options qui change la base est le meme.
By andre grondin
Allo !

Bruno tu est dure avec le gars qui a eux un accident !!
moi aussi les lowbridge et no-truck me font un peut peur !!!
By tub
20' viarge a qelle vitesse y roulais
By 4 axles
Le GPS,est un outil de travail et ce n'est pas sur à 100%.Moi je travaille avec une map et gps et ce qui est génial sont les heures du lever et coucher du soleil sont exacte.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]