Merci beaucoup Sombrekarma. C'est plus fort que moi faut que je le dise : Des commentaires, des trucs, du vécu de gens d'expérience comme toi Sombrekarma, c'est beaucoup pour moi. À la longue ça va devenir un automatisme c'est certain.
Déjà que la gradation progressive commence à être un automatisme pour moi, c'est beaucoup. Je doit par contre sentir le moteur avec lequel je vais chauffer au début de la journée (exemple, les cummins en demande beaucoup en vivacité, les caterpillar un peu moins, les détroit beaucoup moins). J'ai pas besoin de penser beaucoup par la suite et je me surprends à grader sans trop y penser, en la corrigeant parfois par le rpm.
J'ai du travail pour la rétro, mais ça va venir. C'est encourageant ce que tu dis Sombrekarma.
Le traffic, j'ai pas vécu celui des states, mais maintenant j'ai une minime apercu de ce que vous dites quand je conduis en période de pointe ici à Québec. J'ai pas vécu la neige, ça va s'appeller sécurité au grand grand max, même si y a des beaucoup de situations à problèmes non voulus.
On est très très loin de N.Y. ou d'autres région en terme de coefficient de difficulté, par contre avant je constatait ce que vous disiez maintenant je le comprends car je l'expérimente en traffic dense. En voiture faut penser pour les autres, en camion faut penser multiplié par 20-25-30 pour les autres et même plus.
Très apprécié Sombrekarma !