- mer. 4 juin 2014 18:53
Oui et non!
Oui parce que cela nous ralentis considérablement dans plusieurs endroit où c'est totalement inutile.
Non, parce que vois-tu, nous, les camionneurs, avec notre expérience de la route, on développe comme un sixième sens. À plusieurs reprises, bien souvent, on anticipe la manoeuvre d'un autre véhicule qui nous précède. Par l'expérience, notre oeil détectera beaucoup plus vite une masse quelconque en mouvement qui se retrouve dans notre champs de vision. Combien de fois t'as dû attendre sur un feu vert parce que le ticlin de l'autre bord a "forcé" la jaune ou que tu as "étiré" ton stop parce que un épais sur l'autre côté a fait le sien à l'américaine juste pour ne pas devoir attendre que le gros camion passe et prenne du temps...
Je sais que c'est gossant. Je t'accorde le point là dessus. Mais VIARGE Martin, prends-le pour ta sécurité. Tu sais très bien que nous, on arrête pas sur un dix cent en cas d'urgence. Qu'on a besoin d'espace pour manoeuvrer et qu'il y aura toujours des maudits pressés qui causeront des accidents...."impliquant encore un véhicule lourd" comme je l'entend souvent à la radio!