Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By shawi
Quand vous voyez un camion avec des placards de matière dangereuse et qu'il arrête aux traverses de chemin de fer, c'est pas que le chauffeur est innocent, c'est la loi.
Sa donne rien de dire des bêtises au chauffeur.
J'comprends pas comment sa ce fait que plusieurs ne connaissent pas cette loi.
By junior01
Des morons, y'en a même qui chauffe des trucks. J'espère que tu leurs réponds quand ça arrive.

C'est un peu la même affaire en train routier, y'en a quelques uns qui chialent après nous autres parce que "on va pas vite" :roll:
By bigpete
Pour les matieres dangereuses je suis d'accord,pour les trains routiers garde,meme parmi les chauffeurs de train routier il y a des morons,hier,je rentrais de Quebec en b-train,tres pesant,+de 20 tonnes chaque conteneur,le roulais 90(pour sauver un peu de fuel),je me suis fait double par plusieurs trains routiers(Robert,Guilbault,VA,certains meme en zone de construction(dans le coin de Drummondville)je lachais le fuel a chaque fois pour leur faciliter le depassement et je flaschais mes lumieres,aucun mais aucun n'a pas remercie......je sais que legalement t'as pas le droit de remercier avec les lumieres,pour ne pas porter a confusion,soit disant,mais moi j'ai tjs remercie quelq'un qui facilite mon depassement......En plus,depasser en zone de chantier,en train routier,a 100Km/H faut vraiment etre presse....
By Winter Spider
En matiêre dangereuse, obligé d'arreté a tous les chemins de fer (sauf sur la 20 a St-hyacinte) et interdictions de roulé dans les tunnel sauf a Beauharnois (obligé d'arreté la circulation par jeux de lumière, tu passe tout seul)
By shadowseb
bigpete a écrit :Pour les matieres dangereuses je suis d'accord,pour les trains routiers garde,meme parmi les chauffeurs de train routier il y a des morons,hier,je rentrais de Quebec en b-train,tres pesant,+de 20 tonnes chaque conteneur,le roulais 90(pour sauver un peu de fuel),je me suis fait double par plusieurs trains routiers(Robert,Guilbault,VA,certains meme en zone de construction(dans le coin de Drummondville)je lachais le fuel a chaque fois pour leur faciliter le depassement et je flaschais mes lumieres,aucun mais aucun n'a pas remercie......je sais que legalement t'as pas le droit de remercier avec les lumieres,pour ne pas porter a confusion,soit disant,mais moi j'ai tjs remercie quelq'un qui facilite mon depassement......En plus,depasser en zone de chantier,en train routier,a 100Km/H faut vraiment etre presse....
Je fais pareil, quand je vois qui a genre 100 mètres a l'heure de différence, on s'entend que je le veux pas sur le coté pendant 15 minutes tsé facque je ralentit à 100 au lieu de resté à 103, je les flash une fois dépasser et souvent pas de merci. Je me fait plus remercier quand je ralentit pas que quand je ralentit.

Mais pourquoi ce post shawi? On les sait pas mal tous que matière dangereuse + track = arrêt :s
By Patou
Pas si sur que ça que tout le monde le sait shadow! J'en vois régulièrement qui ne le font pas l'arrêt avec des MDG, et des fois la track est camouflé par des arbres de chaque côté de la route, et il passe sans ralentir et arrêter.
By shadowseb
C'est des chaudrons debords. Nous en tant que chauffeur de truck on le sait, c'est tellement basic comme affaire, comme la Verification avant départ... Pis tu dis que t'en vois qui le font pas? S'ils en font de temps en temps, je peut comprendre, moi-même ça m'est arrivé une fois (Je n'ai fait que 2 déplacements de MD dans ma vie), mais sont tout le temps la dessus, sont chaudron rare
By mad0010
mart77 a écrit :Si je me trompe pas c'est juste au Québec qui faut arrêter au track
Je viens de commencer pour Auger et de ce que j'ai su durant ma formation ces que, effectivement, ces pas partout qu'on doit arrêter au chemin de fer. De ce que je connais, je sait qu'en Ontario, il faut ce mettre sur les hasard, ouvrir les vitres, ralentir à 30km/h et lorsque passer la voie ferré, de continuer ton chemin. Si jamais tu arrête et qu'il y a un policier ben ta un ticket. Donc je suppose que dépendant ou que tu te trouve, la réglementation n'est pas pareil.
By lpedleur
mad0010 a écrit :
mart77 a écrit :Si je me trompe pas c'est juste au Québec qui faut arrêter au track
Je viens de commencer pour Auger et de ce que j'ai su durant ma formation ces que, effectivement, ces pas partout qu'on doit arrêter au chemin de fer. De ce que je connais, je sait qu'en Ontario, il faut ce mettre sur les hasard, ouvrir les vitres, ralentir à 30km/h et lorsque passer la voie ferré, de continuer ton chemin. Si jamais tu arrête et qu'il y a un policier ben ta un ticket. Donc je suppose que dépendant ou que tu te trouve, la réglementation n'est pas pareil.
en ontario t'arrête pas pentoute, comme si t'avais un voyage de foin. Ce qu'y t'on dit dans ton cours c'est juste "plus sécuritaire". Je suis un ex ghl et j'ai pas mal d'ontario de fait. J'me suis jamais fait achaler meme avec des polices en arriere
By Martin
J'ai jamais vu passer un train alors que les lumières et ou barrière soit en fonction, encore une loi stupide tant qu'a moi, je me suis fait ramasser d'aplomb alors que j'était arrêter a une track, je transportait des batteries et me suis arrêter et la fille en arrière ma jamais vu arrêter....BANG!!!! perte total pis go a l’hôpital pour elle, pas avoir eu ce reglement stupide, cela n'aurait jamais arrivé,...y'a assez de flasher et de barriere qui pourrait abolir cette regle,.....c'est quand la derniere fois qu'un train a fessé une van de fuel? quand???
By popcorn
A certains endroits existent encore des Lois votées avant l arrivée meme de l Automobile. Ex dans l Etat du Vermont les Chevaux ont Priorité de Passage sur tous les Chemins Publis de l Etat .

-- 07 Sep 2013 à 8:27 --

Une chance que ca ne s applique (je l espere) que sur les voies Publiques de l Etat ; je verrais mal des gens circuler en Caleche sur l I 89 une fin de semaine de vacances en été : j imagine le SMASH , ayoye.....
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]