- mer. 5 janv. 2011 21:04
Je voudrais avoir votre opinion si ca vaut la peine de s'incorporé pour travailler comme chauffeur pour un broker si je ne possede pas de camion. ?
Modérateurs : Benoit, Moderateurs
Propriétaire-exploitant
Dans le cas où un propriétaire-exploitant conclut une entente avec un transporteur afin de fournir des services de transport de marchandises à l'aide de ses propres camions, ces services de transport sont détaxés (taxables au taux de 0 %) si certaines conditions sont remplies. Le propriétaire-exploitant doit être un transporteur, c'est-à-dire qu'il fournit un service de transport de marchandises, au sens que donnent à cette expression les régimes de la TPS et de la TVQ, et qu'il a la responsabilité de fournir ce service de transport de marchandises.
De plus, le service de transport qu'il effectue doit faire partie d'un service continu de transport de marchandises. Il s'agit ici d'un service de transport d'un bien meuble corporel rendu par un ou plusieurs transporteurs à une destination précisée par l'expéditeur, si tous les services de transport de marchandises fournis par les transporteurs le sont par suite des instructions de l'expéditeur.
Si le propriétaire-exploitant ne fournit qu'un service de chauffeur, il n'est pas considéré comme un transporteur. Il offre plutôt un service de conduite. Les taxes s'appliquent à un tel service lorsqu'il est rendu par un inscrit aux fichiers de la TPS et de la TVQ.
bigbird80 a écrit :touche pas a sa man, ses comme les broker ses pour faire baissé les taux qui font sa!!PFFF, ta compagnie est aussi coupeuse de prix que les brokers mon cher
sombrekarma a écrit :100% d'accord.....bigbird 80 s'imagine que parce que on est broker ou Inc. qu'on aime pas etre payé ou qu'on coupe les prix, belle mentalité.bigbird80 a écrit :touche pas a sa man, ses comme les broker ses pour faire baissé les taux qui font sa!!PFFF, ta compagnie est aussi coupeuse de prix que les brokers mon cher. Vous charger cher dans les destinations que vous avez du volume, mais sur les retours où vous avez moins de volume, vous coupez les prix comme les autres.
Une grosse cie, ça a des rabais de volumes, ce qu'une petite cie n'a pas. Donc, d'aller dire qu'un broker coupe les prix, c'est parler a travers son chapeau. Je parle ici d'un voiturier remorqueur ou d'un camionneur indépendant.
Les COURTIERS EN TRANSPORT/LOADS BROKERS ça c'est différends. Eux-autres font baisser les prix du transport. Ceci dit, ils sont malheureusement devenu un incontournable dans l'industrie.
We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]