Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Christian Cantin
salut jos, j'ai une question

au quebec, pour faire du train routier, ca prend une mention T sur ton permis, est-ce que c'est la meme affaire dans les autres provinces!

et si oui.... ca se transferes-tu d'une province a l'autre.
By Christian Cantin
pete379xCat625 a écrit :Voici un petit lien, il y a toute les provinces du Canada pour ce qui est des license. J'ai vérifier un peu et je crois que nous sommes la seule province qui exige 5 ans d'expérience.

http://canadaonline.about.com/od/driverslicence/
bien merci ce site est tres utiles
By Jos
al-zeimer a écrit :salut jos, j'ai une question

au quebec, pour faire du train routier, ca prend une mention T sur ton permis, est-ce que c'est la meme affaire dans les autres provinces!

et si oui.... ca se transferes-tu d'une province a l'autre.
Pete379.... Je suis jalouse :wink:

J'ai vérifié pour l'Alberta surtout :wink: . Selon le Traffic Safety Act (Alberta), tu ne devrais avoir aucun problème à transférer tes classes. Ils fontionnent avec, et reconnaissent tes compétences actuelles. Ça pourrait être plus difficile si tu as un mauvais dossier de conduite.... Ils ont les dossiers de conduite pour les chauffeurs. Le tout est confirmé sur le site de Infrastructure and transportation de l'Alberta.

Pour la mention T.... je n'ai pas vérifier en profondeur mais je crois que tu as besoin d'une mention aux dossiers de conduite. Il est écrit que tu peux conduire les véhicules pour lesquels tu es compétent!!!! Je suis quand même peut êre dans l'erreur!

Suggestion, si tu en as besoin, fait l'a ajouté au Québec, peut être plus simple et elle sera automatiquement transférée! :wink:
By Christian Cantin
Jos a écrit : Pour la mention T.... je n'ai pas vérifier en profondeur mais je crois que tu as besoin d'une mention aux dossiers de conduite. Il est écrit que tu peux conduire les véhicules pour lesquels tu es compétent!!!! Je suis quand même peut êre dans l'erreur!

Suggestion, si tu en as besoin, fait l'a ajouté au Québec, peut être plus simple et elle sera automatiquement transférée! :wink:
salut jos...maintenant que je suis ici je vais te donner les infos que j'ai concernant les trains routiers.

tu as pas besoin de mention train routier....mais les compagnies demande un min d'expérience... et une formation pour ''extented lenght turnpike'' d'une ecole privé au cout de 100$ ca dure 1 journée...ou example quelques cies de transport plus grosse accrédité avec département de securité ...comme celle ou je travail..... chez rainbow va me donner la formation gratos sur place ....conditionnel a se que je fasse un min de 6 mois.... sinon je paye le 100$

cette formation s'appelle P.D.I.C. ..avec ca tu peux faire du turnpike 2x53 pieds ou du rocky moutain 1x53 pied + 1x26 pied

faut re-suivre au 2 ans la formation
By Jos
Super merci pour les indications

:wink:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]