bigpete a écrit :Le Doum,ca depend du camion et ce que tu fais comme transport,moi j'ai un 2000,il est paye depuis des siecles et la maintenance me coute en moyenne 15 000$/annee,tout compris!pour un truck neuf t'as juste les payements 2000$/mois!Les pneus sont pas inclus,la-dedans,ni les changements d'huile,ni plein d'autres affaires!Mais quand tu as un vieux truck c'est vrai qu'il faut etre bricoleur et savoir comment te depanner tout seul!
Je sais,Big Fat Ben,la moitie des compagnies exigent des trucks quasi-neufs,mais l'autre moitie acceptent des vieux trucks a condition qu'ils soient en ordre!C'est pas pour vanter mon truck,de toutes facon je ne veux pas le vendre,pense que je vais le garder encore longtemps,mais il est plus propre que beaucoup de trucks neufs!Je pense que je vais prendre ma retraite avec ce truck,moi-la!Parce-que j'ai un moteur refait a neuf chez nous!En fait,quand son moteur d'origine a saute,j'ai achete un autre moteur usage pour un tres bon prix!Pis la,c'est toujours le deuxieme moteur qui est dessus,mais le premier je l'ai refait,tranquillement,j'ai pris mon temps,mais la il est pret a etre installe!
-- 28 Nov 2012 à 16:06 --
Faut pas avoir peur d'un vieux truck,s'il a toujours ete bien entretenu!La plus grande depense c'est refaire le moteur!Encore-la,tu peux trouver des moteurs usages en bon etat pour quelques milliers!le reste,une transmission c'est 3000-3500 rebatie a neuf,differentiels a peu pres pareil,la suspention,un chock en bas de 100$,une balloune,pareil,les lames coutent un peu plus cher,les brakes ca coute pas grande chose,mais un truck qui a ete entretenu t'as pas tout a refaire,theoriquement quand tu achetes un truck usage tu l'inspectes et tu le fais inspecter par ton garagiste,en plus,si tu l'achetes chez un particulier tu lui demandes les factures,pis la,avec les factures des 5-6 dernieres annees tu peux te faire une petite idee de ce qu'il reste a faire!