Kennyworth a écrit :Moi aussi je suis curieux de savoir parce que Je men allais magasiner des kits d'injecteurs à propane(vaut 1000$ à 2000$) pour les trucks qui ont des V8 comme le mien et apparament la SAAQ donne des rabais sur la plaque ceux qui promenent au propane!
Je me demandais si il y a beaucoup d'entretient à faire?
-- Lun 27 Aoû 2012 21:39 --
A part de ca je ne sais pas si tu l'as remarqué les forklifts à l'extérieur qui promenent au propane mais ***** ca pue! Le moteur ça travail comme à l'essence mais il est plus bruyant que je trouve. Ça doit économiser de ne pas dépenser pour un catalysateur d'anti-pollution!
dans mon jeune temp j ai deja eu un f-150 2X4 au propane. c est plus economique qu un moteur a essence mais il y a plusieurs desavantages : les stations de services pouvant t accomoder sont rares et tu doit souvent te rabattre sur des places qui remplisses des bombones de propane comme des quincailleries, (bonne chance si tu est au milieu de nul part et que tu ne connais pas de detaillant dans la region), si tu tombe en panne sa te coute automatiquement un towing car il n y a aucun moyen de gazer sur le bord de la route, si tu le fait forcer a basse vitesse il se met a puer asse rapidement et la valeur de revente est presque nul car les gens ont peurs du propane.
en passent, en calculent le cout de modification (reservoire,conduit, injecteur....ect) et tous les inconvenient qui vient avec. je ne suis pas sur que l economie de carburant en vaille vraiment la peine.
p.s: ca me coutais 60 dollards de propane par semaines, pis je fesais surtout de ville et des rang de campagne (+/- 500 km avec un reservoire et j avais un 5 litres sous le capot)
-- Mer 29 Aoû 2012 20:52 --
et la je parle des prix du carburant en 2002 .......... maintenant je ne connais pas les couts