Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By nordiques
J'ai entendu parler qu'il y aura une nouvelle Verification avant départ en 2012 cette fois-ci avec 24 points. Quelqu'un sait quels sont les changements?
By Martin
Sa doit faire 2 ans que je les ai, les log de l'association du camionnage du Quebec sa fait un bout que cé dedans..flasher arriere qui fonctionne pas MAJEUR.. un flat MAJEUR.. wipper qui essuie mal MAJEUR.. toute odeur qui entre dans le camion MAJEUR.. etc. je comprend pas que personne vois sa encore alors que sa fait 2 ans que j'ai ce genre d'inspection.
By Rickboy42
Martin tu ne comprend pas? simple... y en a encore qui attendent de manquer de lave vitre pour ouvrir le hood,pis checker l'huile..qui attendent d'avoir un flat su'l trailer pour faire le tour... Pis le pire que j'ai vu la semaine passer, c'est le controleur routier qui a appris a un de nos chauffeur qu'il n'avait aucunes lumieres qui allume derriere le truck.... il y'a de maudits bon chauffeurs, mais on se fait éclipser par ceux qui se sacrent de tout.
By windigo
@Martin: moi j'ai rien entendu parler de ca et ce que tu semble dire, c'est les critères CVSA de mise hors service qui sont appliqués aux USA.
By Martin
windigo a écrit :@Martin: moi j'ai rien entendu parler de ca et ce que tu semble dire, c'est les critères CVSA de mise hors service qui sont appliqués aux USA.
De quoi ta pas entendu parler???? c'est drole sa fait longtemps que j'ai les logs avec 24 points d'inspection pis je roule juste au Québec, sont peut etre pas en vigueur mais son quand meme dans mon log, je comprend pas comment sa je suis seul avec sa,,,,vraiment bizard :roll:
Dernière modification par Martin le jeu. 29 déc. 2011 17:09, modifié 1 fois.
By shadowseb
En faite, il y'a pas d'élément supplémentaire a vérifié, c'est juste que certaine défectuosité qui était mineur sont maintenant majeur, et d'autre qui était majeur en tout temps, son majeur uniquement si une situation se présente.

Était mineur, devenue majeur:
Feux de changement de direction arrière ne fonctionne pas

Était majeur en tout temps, maintenant majeur seulement si requis:
Phare de croisement non fonctionnel de soir ou de nuit
Feux de position arrière non fonctionnel de soir ou de nuit
Essuie-glace coté chauffeur ne fonctionne pas si il pleut

Yen a surement d'autre, mais vite vite de meme, c les changements par rapport a 2009
By Martin
shadowseb a écrit :En faite, il y'a pas d'élément supplémentaire a vérifié, c'est juste que certaine défectuosité qui était mineur sont maintenant majeur, et d'autre qui était majeur en tout temps, son majeur uniquement si une situation se présente.

Yen a surement d'autre, mais vite vite de meme, c les changements par rapport a 2009
Chu d'accord mais y'a quand meme 24 points au lieux de 14, y vont ben finir par les mettres en vigueur.
By Rickboy42
Quand l'inspecteur de la saaq a vérifié nos dossiers conducteurs il m'a dis ca aussi... on va peut-etre passer en dernier au Canada mais ca va s'appliquer, ces vérifications de plus.
By shadowseb
Martin a écrit :
shadowseb a écrit :En faite, il y'a pas d'élément supplémentaire a vérifié, c'est juste que certaine défectuosité qui était mineur sont maintenant majeur, et d'autre qui était majeur en tout temps, son majeur uniquement si une situation se présente.

Chu d'accord mais y'a quand meme 24 points au lieux de 14, y vont ben finir par les mettres en vigueur.
C'est de mémoire aussi. Aurais-tu un vieux calpin de Verification avant départ question de comparé avec celui que tu as? Ça serait plus simple de les comparé :) J'imagine que tu n'en a plus lol
By Martin
Ben comme je disait les changements sont comme les odeurs dans le cab = MAJEUR, fuite de diesel = MAJEUR, chargement mal arrimé = MAJEUR, porte mal fermé = MAJEUR, balloune endomagé = MAJEUR, profondeur sur la rainure de pneu = MAJEUR, wipper et essuie glace néttoies mal = MAJEUR, aussi non majeur mais a inspecté, par choc, caisson de batterie et ou outils, mur, plancher, plafond, prise d'air, prend l'exemple de pneu avant un 48h était donner alors que la il va etre majeurs, finallement y a plus de raison de nous geler a la balance qu'avant et y a 10 points d'inspections de plus sans compter y a plus de majeurs sois 42 possibilité, sur 24 points d'inspection y en a 20 ou il y a possibilité de majeurs, sa donne pas grand place a l'erreurs mettons.
By doberman69
il y'a des points qui font bin du sense et autres moins disons...

Imagine j'appelle mon dispatch pour lui dire que je decolle pas pasque un wiper essuis mal!!

:mdr1:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]