Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
La greve vous touche t'ils???? Moi oui calisssssssssss :rougefaché:
By Mom
pas moi, directement, mais mon fils oui.....
la ta....de ftq veut fermer tous les chantiers, même ceux qui n'ont pas d'employé syndiqué.....
Fils travaille seul, comme entrepreneur et ils veulent le fermer....
mdr.....
on sait bien....ils ont peur de perdre leur monopole.....
By junior01
Ça passé proche moi. J'ai livré a Fortress Cellulose vendredi matin, y'ont fermé le chantier 2 heures après que je sois parti. Fiou!!
By ced
moi aussi sa me touche je suis pour dupont pour la poudre de ciment et rien cet semaines
By shadowseb
un peu comme ced, a cause de leur connerie... J'ai pu lire qu'ils se mettent en grève à cause d'une enquête c'est tu ça?
By TyMak
Continuez a encourager vos syndicats gang de brainwasher....ils sont pu la pour proteger personne! Ca fais longtemps que c'est pu juste qu'une sangsue qui suce l'argent des pauvres travailleurs qui se le font imposer! Si ca c'est pas une mafia je me demande ce que c'est!
By GLalande
TyMak a écrit :Continuez a encourager vos syndicats gang de brainwasher....ils sont pu la pour proteger personne! Ca fais longtemps que c'est pu juste qu'une sangsue qui suce l'argent des pauvres travailleurs qui se le font imposer! Si ca c'est pas une mafia je me demande ce que c'est!
Quand un syndicat est rendu à décider si tu travailles ou pas... quand un syndicat est rendu à dicter aux contracteurx qui ils embauchent ou pas... quand un syndicat est rendu à menacer les gens qui les font vivre... quand un syndicat est rendu à t'obliger à te syndiquer même si tu n'est qu'un travailleur temporaire... quand un syndicat t'enfonce dans la gorge ses volontés comme une bande de mafiozo...

C'est parce que tout ce qui intéresse ce syndicat c'est ton bien ! ...pis y vont l'avoir !!! ...ton bien !!!

Si on avait des politiciens qui ont des couilles, ils pourraient éliminer et ne plus reconnaître la FTQ en tant que syndicat, mais en tant que groupe criminel. Mais y en a qui sont impliqués dans tout ça et certains ont accepté des choses incriminantes... la FTQ tient aussi les politiciens par les couilles.

Ça va mal finir cette histoire là! Tu peux pas empècher un homme de gagner sa vie et nourir sa famille sans tôt ou tard en payer le prix!

Désolé mais là la goutte vient de déborder du vase :rougefaché:
By Benoit
GLalande a écrit :C'est parce que tout ce qui intéresse ce syndicat c'est ton bien ! ...pis y vont l'avoir !!! ...ton bien !!!
100% d'accord!
By popcorn
Désolé mais là la goutte vient de déborder du vase

Le vase est débordé depuis bien longtemps; mais c est connu que la FTQ a investi des sommes énormes dans les gouvernements : l argent des travailleurs. Quand les deux marchent main dans la main, on l a tu le conflit d intérets ? Pendant ce temps la, les travailleurs font rire d eux en faisant les frais de ceux la meme qui s occupent de vider leurs portefeuilles.
By Martin
On peut pratiquement dire qu'il prennent la province en otage car sa touche beaucoup de travailleurs qui n'ont aucun rapport, c'est assez déplorable pis sa pourrait finir tres mal.
By L'ados
moi sa me touche pas mais mon boss sa le touche surment ...une vingtaine de truck sur different chantier sans compter les broker
By syclo770
J'espère que le gouvernement va tenir tête à cette mafia et faire le ménage dans le placement de la main d'oeuvre, car c'est de là que vient le mouvement.
Moi aussi je suis touché car ils ont fermé notre chantier hier mais je me suis tourné de bord pour aller faire une job au noir bien caché dans un sous-sol....Quin toé maudit! S'ils me trouvent, ils vont savoir c'est quoi que ca goûte une barre à clous :rougefaché:
By RONA
J'commence à avoir des pensées violentes en regardant les nouvelles!
By L'poux

Mais ..Ou Est Denis Lortie ???
Y'à Commencé La Job En 1984 !!!
Pis ..***** !! Y'à Pas FINI !!!
Sa Job ??? :pleur4: :pleur4:

L'poux....... :super: :super:
By danone
L'poux a écrit :
Mais ..Ou Est Denis Lortie ???
Y'à Commencé La Job En 1984 !!!
Pis ..***** !! Y'à Pas FINI !!!
Sa Job ??? :pleur4: :pleur4:

L'poux....... :super: :super:
Si ca continue comme ca c'est sur qu'a un moment donner il va en sortir un notre lortie
By marcan88
Me souvient de se qui se racontait quand j,étais chez CMF e t les teamsters qui étais la une fois par mois pendant deux heures avec leur cruiser (lire un gros KW W900 full lumiere full chorme) pour dire on est la pour vous mais quand ta besoin d'eux ils disent non désolé peux rien faire pour toi...
By shadowseb
Je l'ai toujours dit: les syndicats s'était ce qui fallait dans les années (je sais pas quand, vla ben longtemps!!) qui avait pas de norme du travail et que les patron fessaient ce qu'ils voulaient. De nos jours, ils la CNT, la CSST, etc etc. De nos jours, les syndicats n'ont plus leur place. Ils sont là pour se faire la piasse sur le dos des travailleurs en échange d'une fausse présence. S'ils sont vraiment présent dans la place, ils protègent ceux qui veulent pas travailler.

Pis là ça va me coûté cher en ***** leurs conneries... Pas pour rien qu'on a ramasser le contrats, celui qui les a lâcher a dû se backer pis c les petites entreprises qui ramasse la ******** (dans ce cas-ci, je parle pas de la généralité)
By Mom
faut faire attention là les amis....
La csn et la csd se sont dissociés de ce mouvement....car il sont d'accord avec le projet de loi 33...
La ftq, non...
Ce projet de loi ferait en sorte que ce ne serait plus les syndicats qui serviraient d'agence de placement sur les chantiers mais bien l'ocq
ça enlèverait ÉNORMÉMENT de pouvoir à la ftq et en même temps ça encadrerait mieux le placement sur les chantiers sans circulation d'enveloppes brunes....
Tous les lecteurs de nouvelles parlent des syndicats alors que ce n'est que la ftq et le pendant des métallos qui font du grabuge....
By villeneuve73
Les gars vous ne savez pas tout ce q'implique la nouvelle loi il y a le placement syndical mais le plus gros dossier est celui de la formation de la main d'oeuvre
Le fond des travailleur de 160millions transfère a des fonctionnaires qui ne save meme pas gérer mon fond de pension alors y vont faire quoi avec l'argent de la formation des travailleurs
By mad0010
mad0010 a écrit :http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 45732.html

Ces sur qu'en agissant comme sa, il s'attire la sympathie de tout le monde. C'est pas comme sa que sa fonctionne dans la vrai vie!!!! :roll:

Après sa il disent qu'ils sont la pour protégé les travailleurs... Une belle démonstration de leur protection...
Plus détailler ici :
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 63856.html
By Martin
Heille cheké ben la cé pas par ce que sa marche pas dans leurs affaires que MOI chu obligé de payé pis manqué d'ouvrage ok, cé rendu de la vrais mafia, le vrais mandat d'un syndicat était de défendre leur travailleurs et maintenant ils veulent tout controlé, ont s'éloigne un ti peut beaucoup de leurs vrais raison d'etre, et meme leur propre membre sont pas d'accord avec leur maniere de faire faque tsé..... en 2011 ont a pu besoin de syndicat, y a plein de loi et il y a les normes pis sa fait la job en masse pis sa coute rien sur ta paye.
By RONA
Bingo Martin. Je rajoute, J'ai pas besoin de me coller à la Mafia pour vouloir travailler. Si t'aimes plus tes conditions de travail, vas te recycler et sacres patience aux autres! Et si t'es trop vieux pour te recycler, vas te bercer dans ton hospice, ça va rajeunir la main d'oeuvre!!

:arrow: Au suivant!!!!
By straightpipe
shadowseb a écrit :Je l'ai toujours dit: les syndicats s'était ce qui fallait dans les années (je sais pas quand, vla ben longtemps!!) qui avait pas de norme du travail et que les patron fessaient ce qu'ils voulaient. De nos jours, ils la CNT, la CSST, etc etc. De nos jours, les syndicats n'ont plus leur place. Ils sont là pour se faire la piasse sur le dos des travailleurs en échange d'une fausse présence. S'ils sont vraiment présent dans la place, ils protègent ceux qui veulent pas travailler.

Pis là ça va me coûté cher en ***** leurs conneries... Pas pour rien qu'on a ramasser le contrats, celui qui les a lâcher a dû se backer pis c les petites entreprises qui ramasse la ********* (dans ce cas-ci, je parle pas de la généralité)

Mais si tu as tout sa, sa c'est le MINIMUM, et le MINIMUM et pas bien bien haut
si toé tu te contente de peu et que tu ne veux avancer qu'a petit pas, tu as le droit, mais ceux que ne veulenet pas regresser et retourner en arrirere on t-il le droit de le faire savoir et d'agir pour le faire savoir .............OUI

Oui c'est sur que sa cause des désagrémants a d'autres, c'est malheureux ,mais c'est comme sa
mais le respect des autres et de leur mouvements ce doit d'etre la, oui il a eu des actes d'intimidations, c'est malheureux, sauf que l'on a décider d'etre syndiquer (c'est la loi, j'en conviens, mais il on décider d'etre sur la construction ou ce sont des metiers syndiquer, ils le savaient) et ce doivent donc d'etre solidaire du mouvement sinon on appel sa des ******
et des ****** c'est pire que de la vermine, on se debarasse donc de la vermine par une certaine intimidation pour faire passer le message
By straightpipe
Partout ou presque sur la planete c'est les syndicats qui place les travailleurs, pourquoi ici cela serait différent ????
By straightpipe
RONA a écrit :Bingo Martin. Je rajoute, J'ai pas besoin de me coller à la Mafia pour vouloir travailler. Si t'aimes plus tes conditions de travail, vas te recycler et sacres patience aux autres! Et si t'es trop vieux pour te recycler, vas te bercer dans ton hospice, ça va rajeunir la main d'oeuvre!!

:arrow: Au suivant!!!!

Belle mentalité de soumis, et de nivelage par le bas !!!!!!!!!!!!!

osti que sa me met en sacrament des affaires comme sa :rougefaché: :rougefaché:
By RONA
C'est pas du soumis pour 5 cents, quand je vois que ça donne rien, je sacre tout ça là et arrangez vous avec votre ********, ça ne m'intéresse pu!!.

Il y a 36 000 d'autres jobs plus payantes que de chauffer un truck dont nottament flipper des filets mignons dans un steak house! Comme j'ai dit ailleurs, ça braille que ça veut être traité en professionnel mais ça agit, ça pense et ça conduit en cabochon. J'ai regardé ailleurs et c'est pareil partout. Quossa donne?? Rien pentoute!!

Amusez vous, la vie est trop courte pour me détruire la santé et rien avoir en retour. Moi je regarde pour autre chose et arrangez-vous avec votre ******** parce que ce n'est pas à la veille de changer.

La réalitée est rought à lire mais, c'est les vraies affaires!!
By straightpipe
RONA a écrit : Comme j'ai dit ailleurs, ça braille que ça veut être traité en professionnel mais ça agit, ça pense et ça conduit en cabochon. J'ai regardé ailleurs et c'est pareil partout. Quossa donne?? Rien pentoute!!

La dessus on rejoint, sa fait tres longtemps que je le dis

sa arrivera jamais que les chauffeurs vont etre considérer comme des professionnelles (entk sa va prendre plus que des paroles en l'air)
de toute facon c'est considérer des job de secondes ordres, au meme titre que de courrir derriere un truck a poubelle

la grande majorité n'ont malheureusement pas d'étude, savent pas lire ni écrire, ou sont des alphabete fonctionelle
sa fait pas tellement sérieux quand tu veut te faire déclarer un professionelle de la route avec un DEP de 615 heures !!!
sa va prendre beaucoup plus que sa, et sa va prendre aussi de la solidarité entre vous autres, et sa c'est a des années lumiere de se faire, car presque tout sont des solitaires, et se pense des plus compétent et traitre les autre d'incompétant, tant qu'il n'auras pas de respect entre vous sa arrivera jamais

donc oui il faut rever, mais pas rever en couleur
By RONA
straightpipe a écrit :
RONA a écrit : Comme j'ai dit ailleurs, ça braille que ça veut être traité en professionnel mais ça agit, ça pense et ça conduit en cabochon. J'ai regardé ailleurs et c'est pareil partout. Quossa donne?? Rien pentoute!!

La dessus on rejoint, sa fait tres longtemps que je le dis

sa arrivera jamais que les chauffeurs vont etre considérer comme des professionnelles (entk sa va prendre plus que des paroles en l'air)
de toute facon c'est considérer des job de secondes ordres, au meme titre que de courrir derriere un truck a poubelle

la grande majorité n'ont malheureusement pas d'étude, savent pas lire ni écrire, ou sont des alphabete fonctionelle
sa fait pas tellement sérieux quand tu veut te faire déclarer un professionelle de la route avec un DEP de 615 heures !!!
sa va prendre beaucoup plus que sa, et sa va prendre aussi de la solidarité entre vous autres, et sa c'est a des années lumiere de se faire, car presque tout sont des solitaires, et se pense des plus compétent et traitre les autre d'incompétant, tant qu'il n'auras pas de respect entre vous sa arrivera jamais

donc oui il faut rever, mais pas rever en couleur

Bon. Maintenant tu comprends pourquoi que j'en suis à bout de vouloir tout revirer à l'envers. Les 2 dernières fois que j'ai voulu me tenir debout j'en avait autour d'une 20 aine avec moi et à la fin de la réunion, après la petite campagne de peur, il restait moi et moi-même de ma gang contre le reste. Rendu au vote ça finissait 40 contre 2. Ça me prends pas 36 000 explications pour comprendre de quoi. J'ai vu que ça donnerait rien de me débattre, j'aurai rien en retour. Maintenant je travaille sur d'autres projets.

C'est ben plate d'en venir là et je comprends ta déception face à ma décision mais j'ai appris à travailler pour ma poche d'abord et on verra pour les autres. Si les autres veulent vivre dans la misère, ils iront tout seul, ils ne m'amèneront pas dedans!!
By straightpipe
RONA a écrit : C'est ben plate d'en venir là et je comprends ta déception face à ma décision mais j'ai appris à travailler pour ma poche d'abord et on verra pour les autres. Si les autres veulent vivre dans la misère, ils iront tout seul, ils ne m'amèneront pas dedans!!

Je te comprend tellement bien :super:

mais ne te gene surtout pas de dire haut et fort que se sont des ******.........tu va voir que sa fait bien qu'a sa sort :wink:
By RONA
straightpipe a écrit :
RONA a écrit : C'est ben plate d'en venir là et je comprends ta déception face à ma décision mais j'ai appris à travailler pour ma poche d'abord et on verra pour les autres. Si les autres veulent vivre dans la misère, ils iront tout seul, ils ne m'amèneront pas dedans!!

Je te comprend tellement bien :super:

mais ne te gene surtout pas de dire haut et fort que se sont des ******.........tu va voir que sa fait bien qu'a sa sort :wink:
Ça fait longtemps qu'ils le savent d'un bord comme de l'autre. Mais mon doc me dit de slaquer si je ne veux pas péter du coeur à 28 ans.
By straightpipe
RONA a écrit :Ça fait longtemps qu'ils le savent d'un bord comme de l'autre. Mais mon doc me dit de slaquer si je ne veux pas péter du coeur à 28 ans.

lollllllllllllllll c'est sur :super:

moi j'ai appris avec les années de ne pas prendre sa trop personnel, disons que sa aide pas mal a avaler la pilule
By RONA
C'est sur mais dans la vie il faut avancer. Quand c'est rendu que t'es toujours du reculons, c'est le temps de passer à autre chose!
By straightpipe
RONA a écrit :C'est sur mais dans la vie il faut avancer. Quand c'est rendu que t'es toujours du reculons, c'est le temps de passer à autre chose!

:super:

Bonne chance dans tes futur projet
By syclo770
straightpipe a écrit :Partout ou presque sur la planete c'est les syndicats qui place les travailleurs, pourquoi ici cela serait différent ????
Je ne peux pas juger pour le reste de la planète mais ici au Qc, ca ne marche pas le placement syndical......ou je devrais plûtot dire que ca marche pour la clique bien branchée avec Rambo & cie.
Expliques-moi pourquoi même avec plus de 20 ans d'expérience dans mon métier il y a des chantiers qui me sont interdits d'accès parce que je n'ai pas la bonne étiquette sur mon casque? Penses-tu que je serais plus compétent avec un chapeau noir ou mauve raisin?
J'ai bon espoir que le ménage va se faire et que cette fois-ci, le gros bon sens va l'emporter...
By syclo770
straightpipe a écrit :Partout ou presque sur la planete c'est les syndicats qui place les travailleurs, pourquoi ici cela serait différent ????
Je ne peux pas juger pour le reste de la planète mais ici au Qc, ca ne marche pas le placement syndical......ou je devrais plûtot dire que ca marche pour la clique bien branchée avec Rambo & cie.
Expliques-moi pourquoi même avec plus de 20 ans d'expérience dans mon métier il y a des chantiers qui me sont interdits d'accès parce que je n'ai pas la bonne étiquette sur mon casque? Penses-tu que je serais plus compétent avec un chapeau noir ou mauve raisin?
J'ai bon espoir que le ménage va se faire et que cette fois-ci, le gros bon sens va l'emporter...
By le doum
8) c exactement pour cela qu'ils veulent garder le"controle", si tu veux travailler il faut que signe" ftq" , faque les gars signe "ftq" ,donc la "ftq" collecte plus de cotisationsss. ils font des menaces aux employeurs tu prend nos gars pi y auras pas de trouble sur les chantiers, c comme la protection des bars par la mafia, tu nous paye pour pas avoir de trouble,
By Martin
Pour une des rare fois que le gouvernement Charest fait quel que chose qui a du sens et en plus une ministre qui a des couilles ben go, on ne parle plus de protection de job ou d'employé mais bel et bien de control de tout alors que ce n'est pas leur mandat, faut surtout retenir que LEUR propre membre ne sont meme pas d'accord avec ce qui se passe,

Oui c'est sur que sa cause des désagrémants a d'autres, c'est malheureux ,mais c'est comme sa
mais le respect des autres et de leur mouvements ce doit d'etre la,

Voici tes paroles Straightpipe tu parle d'avoir du respect, en n'ont t'ils eux ???? pas une maudite de minute.
By 242
Guyzmo a écrit :
Martin a écrit :Pour une des rare fois que le gouvernement Charest fait quel que chose qui a du sens et en plus une ministre qui a des couilles ben go, on ne parle plus de protection de job ou d'employé mais bel et bien de control de tout alors que ce n'est pas leur mandat, faut surtout retenir que LEUR propre membre ne sont meme pas d'accord avec ce qui se passe,

mais le respect des autres et de leur mouvements ce doit d'etre la,

Voici tes paroles Straightpipe tu parle d'avoir du respect, en n'ont t'ils eux ???? pas une maudite de minute.
As-tu un sondage quelque chose qui dit que les syndiqués dla construction en ont contre les syndicats ,ou si ce serait pas simplement quelques braillards ,bizarre que ca parle de placement sur les chantiers dis moi donc ca fait combien de temps que c les unions qui le font pi donner le control au gouvernement ce serait mieux :mdr3: :mdr3: :mdr3: il y'a pas un projet au QC ,qui défonce pas son budget pi tout ca c à cause dla FTQ à bin y penser on tire tous les syndicats dehors pi on met tout dans les belles mains toute propre de nos gouvernements après tout pour une foies qui veut faire quelque chose :idea:
C'est sur que d'enlever le placement des employés aux syndicats pour le donner au gouvernement,ca donne rien pentoute!La solution est d'éliminer toute forme de placement!Le monde de la construction n'a qu'a faire comme le reste des entreprises et passer des annonces pour trouver leurs main d'oeuvres!Les travailleurs n'ont qu'à faire un C.V.pis se bouger le cul pour se trouver une job!
By syclo770
Je comprend ton point 242, d'ailleur pour une grande proportion de la main d'oeuvre ca se passe comme tu dit. Sauf que les grandes entreprises de construction embauchent et désembauchent les travailleurs au gré de leurs contrats, c'est ce qu'on appelle la mobilité de la main d'oeuvre dans le jargon. C'est ce groupe de travailleurs qui est le plus concerné par le placement car ils peuvent migrer plusieurs fois par années d'un entrepreneur à l'autre et aussi d'une région à l'autre pour suivre les jobs.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]