Le gros problème avec cette technologie la, c'est que la modification coute 100000$ par camions. On va se le dire, a ce prix la, tu ajoute 30000$, pis tu as un truck neuf. Un petit kidam de broker malheureusement, n'a pas les reins assez solide et le pouvoir de modification, pour mettre en place un essaie a grande échèle.
Deuxièmement, la subvention, va être en fait le doublement de l'amortissement des camions. Le processus est assez complexe, mais pour résumer, il va pouvoir déduire 164% de la dévaluation des dits camions sur ses impôts. Bref, si il fait pas d'argent, pas de subvention. Il pourra pas couper les taux, c'est toujours ça.
La seule chose que j'ai a dire la dessus de négatif, c'est que présentement, l'intérêt au LNG est qu'il coute, vraiment moins cher que le diesel. Mais en terme de performance L/100, ça bouffe un petit peu plus de combustible. Bref, ma crainte est, que si cette technologie se démocratise, les gouvernements vont se mettre a taxer le gaz comme ils le font pour le diesesl. (taxes d'assisses car la taxe régulière du carburant va toujours se payer). De plus, il y a toujours un risque que le prix du gas naturel, remonte a 8-9 dollars le mmBTU, comme c'était avant 2008.
http://www.metalprices.com/FreeSite/metals/ng/ng.asp
Bref, si des éléments comme un rejet massif des gas de chistes en amérique tu nord par les différentes administration, je penses surtout au niveau du shale d'utica, (QC, NY,PA) sa risque de couper les prévisions de réserves pour les 20 prochaines années, combiné a cela a une demande accrue, les économies pourraient disparaitres assez vite.
Ceci dit, vu que c'est subventionné, je m'attends a être capable d'avoir les données de la performance de ces camions. Par exemple, les données mécanique, (fiabilité des moteurs), le coût au kilomètres au niveau du carburant, la période dans laquel le camion se paie. je ne veux pas connaitre les états financiers de roberts, je veux juste savoir comment vont rapporter ces camions.