Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Detroitserie60
Je viens de m'acheter un portable usagé et comme vous le savez, plusieurs d'entre-eux ont une pile au cadium ( effet de mémoire ). Il faut donc éviter de la récharger avant qu'elle soit vide... Une question ici: Si on est sur l'alimentation électrique et que la pile se recharge, tout en utilisant l'ordinateur, est-ce que cela va provoquer le fameux effet de mémoire.... :?:
By AndreQC
À moins que ton ordinateur soit bien usagé (un P2 par exemple), je ne vois pas d'effets négatifs sur la mémoire du PC. Cependant, certains PC Toshiba sont fragiles à cet effet là de ce que j'ai entendu. Ça reste à confirmer.

Par contre, c'est préférable comme tu le dis, d'attendre que la pile soit presque vide au niveau de sa charge pour la recharger (le pc fermé), c'est encore vrai aujourd'hui.

Si tu utilises ton pc en le laissant branché, je vois pas non plus ou ça pourrait occasionner des problèmes tant au niveau de la pile que de la mémoire.

La plupart des usagers de portables le branchent quant ils le peuvent pour éviter d'avoir à utiliser constamment l'énergie de la batterie.

Bien à toi
By Detroitserie60
AndreQC a écrit :À moins que ton ordinateur soit bien usagé (un P2 par exemple), je ne vois pas d'effets négatifs sur la mémoire du PC. Cependant, certains PC Toshiba sont fragiles à cet effet là de ce que j'ai entendu. Ça reste à confirmer.

Par contre, c'est préférable comme tu le dis, d'attendre que la pile soit presque vide au niveau de sa charge pour la recharger (le pc fermé), c'est encore vrai aujourd'hui.

Si tu utilises ton pc en le laissant branché, je vois pas non plus ou ça pourrait occasionner des problèmes tant au niveau de la pile que de la mémoire.

La plupart des usagers de portables le branchent quant ils le peuvent pour éviter d'avoir à utiliser constamment l'énergie de la batterie.

Bien à toi
Merci 8)
By AndreQC
:oops: L'effet de mémoire de la pile : Nickel-Cadmium. Je me suis trompé en ce qui précède. La fameuse pile paresseuse comme on l'appelle. À cet effet là, je pourrais pas te répondre, désolé ...

par contre, pour la charge pendant qu'il est en opération, je n'ai jamais rencontré de problème à cet effet là, depuis l'arrivé des P3 ..
By Detroitserie60
AndreQC a écrit ::oops: L'effet de mémoire de la pile : Nickel-Cadmium. Je me suis trompé en ce qui précède. La fameuse pile paresseuse comme on l'appelle. À cet effet là, je pourrais pas te répondre, désolé ...

par contre, pour la charge pendant qu'il est en opération, je n'ai jamais rencontré de problème à cet effet là, depuis l'arrivé des P3 ..
J'ai un P3 850 mhz :-)
By AndreQC
J'aurais tendance à te dire "aucun problèmes".

D'autant plus que XP, y a une bonne gestion de la mémoire de la pile, un très bon indicateur.

Bon achat, un P3 850. Sony en ont un maudit bon en passant. Avoir à acheter un portable, ca serait un P3 dans ces vitesses là que j'achèterais, on a pas besoin d'un gros P4 pour faire des choses de bases en informatique.

Bon moi je m'arrête je parle informatique dans un forum de camionneurs :lol:
By Detroitserie60
AndreQC a écrit :J'aurais tendance à te dire "aucun problèmes".

D'autant plus que XP, y a une bonne gestion de la mémoire de la pile, un très bon indicateur.

Bon achat, un P3 850. Sony en ont un maudit bon en passant. Avoir à acheter un portable, ca serait un P3 dans ces vitesses là que j'achèterais, on a pas besoin d'un gros P4 pour faire des choses de bases en informatique.

Bon moi je m'arrête je parle informatique dans un forum de camionneurs :lol:
Oui, je roule sous XP. Je voulais " une machine " correcte. Je veut principalement travaillé avec streets and trips. Je l'ai acheté pour mon travail et non pour mon simple plaisir. Il n'y a rien de mieux que de savoir où l'on va quand l'on veut éviter des situations facheuses :-)
By AndreQC
C'est sur qu'avec un portable, Microsoft Street and Trips, c'est carrément être mieux averti pour la planification de la route.

En passant il y a version de Microsoft Street and Trips 2006 qui vient avec un GPS :?: (à vérifier au niveau de l'outil GPS), c'est le prix US mais quand même à 149.00$ US c'est une valeur sûre :

Microsoft Street & Trips 2006 With GPS Locator

Voici le lien :

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... 5Fcookie=1
By Shifter
enleve ta batterie pendant tu l utilise avec l electricite;)
By |D0C|
Shifter a écrit :enleve ta batterie pendant tu l utilise avec l electricite;)
c'etais vrai avant... maintenant le probleme est regler.. si tu le branche il utilise le branchement et si la batterie est faible il la recharge sinon il touche pas a la batterie.

si ma memoire est exacte... p2 et moins avais ce probleme et tu le reglais en enlevant la batterie quand tu ne l'utilisais pas.
By Shifter
oui doc ta raison ;)
By AndreQC
Moi j'ai rarement entendu parler d'une batterie finie dans le cas d'un ordinateur portable.

Ç'est fréquent dans le cas de batterie de téléphone sans fil à la maison ou autre chose du genre, mais pour un portable, depuis l'avenue des P3 et c'est peu dire, y a eu beaucoup d'améliorations électronique avec les P3, on a qu'a citer l'augmentation de la vitesse des ports USB, la prise en charge de la batterie, facilité d'ajout de composant ... etc .., c'est différent.

Donc y a pas trop d'inquiétude à se faire quant à la durée de vie de la batterie. Les pc sont beaucoup mieux fait sous bien des aspects, surtout depuis l'arrivée de la technologie P3 d'Intel.
By Berigne
salut pour ma pars j'ai un portable neuf et des le premier jours que je les eux j'ai enlever ma baterie direct pour pas l'endomager vue que je me sert toujours du courent
mais bon chaqun son choix

bye a bientot
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]