Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By dubois
voila
salut a tous je voudrais savoir
vu que je veux augmenter mes connaissance,je suis en quete de quelques ecoles sur le net ou je peut postuler pour l,obtention du DEP quebequois
besoin d'un sacré coup d main
By boul44
va sur ce site, il y a une section qui donne beaucoup d'école

http://www.geocities.com/camionnage/

je sais que pour les DEP il y a le CFTR et le CFTC mais je suis pas sure si d'autre ecole ofre les DEP
By Ginette
Un DEP en quoi?
Transport ou autre?
By Gypsy
Voila peut-être un début de piste...http://www.horizonsquebec.ca/etudiants_etrangers.html
On n'y parle pas de DEP en tant que tel, mais, il y a une foule d'information capitale et complémentaire, a savoir, les formalités légales préalables, visa, coût de la vie etc. Bonne chance.
By belle_louve
mais il y'a rien qui se fait par internet!.. tu dois etre la.. et sur place me semble.. des cours par internet.. ça se donne pas dans le transport me semble.. non?
By plumebleue
tes premiers posts datent de 2008 et reviennent d'actualité en 2011 c'est ça Dubois ?
Si oui, si tu veux de l'aide, soit un peu plus explicite on te donnera de meilleures infos.
By dubois
tes premiers posts datent de 2008 et reviennent d'actualité en 2011 c'est ça Dubois ?

salut
il y'a une raison a ca;pour la simple raison que j'etais dans un endroit sans connection internet.
tres loin du centre urbain
By dubois
mais il y'a rien qui se fait par internet!.. tu dois etre la.. et sur place me semble.. des cours par internet.. ça se donne pas dans le transport me semble.. non?

si je veux des informations par internet,c'est juste que j ne suis pas encore financierement pret pour immigrer et entre temps ,c'est pas exclu de recevoir des cours de formations par correspondances .
By loudpipes
dubois a écrit :si je veux des informations par internet,c'est juste que j ne suis pas encore financierement pret pour immigrer et entre temps ,c'est pas exclu de recevoir des cours de formations par correspondances .

Sa se fait pas...........tu peux lire en masse, sur le site de la SAAQ tu va avoir plusieurs excellentes info, mais explique nous comme tu va faire pour comprendre et pratique un double clutch, ou shifter une 13 vitesses ou l'utilisation du Jacob ou faire une Verification avant départ sans véhicule ???
By dubois
Sa se fait pas...........tu peux lire en masse, sur le site de la SAAQ tu va avoir plusieurs excellentes info, mais explique nous comme tu va faire pour comprendre et pratique un double clutch, ou shifter une 13 vitesses ou l'utilisation du Jacob ou faire une Verification avant départ sans véhicule ???

sa se fait .j'explique
je suis routier de proffession.faire une verification et tout ce qui suit 'c'est ce que je fait deja tout les jours .la conduite est universelle .maintenant ;chaque pays fait des formations ou des recyclage qui lui est propre .
j'ai deja a mon actif suivi une formation en smit system;safcor ect..maintenant si je peut ajouter a mon cv d'autres formations ,je crois que c'est pas mal
By loudpipes
dubois a écrit :sa se fait .j'explique
je suis routier de proffession.faire une verification et tout ce qui suit 'c'est ce que je fait deja tout les jours .la conduite est universelle .maintenant ;chaque pays fait des formations ou des recyclage qui lui est propre .
j'ai deja a mon actif suivi une formation en smit system;safcor ect..maintenant si je peut ajouter a mon cv d'autres formations ,je crois que c'est pas mal

En passant tu a pas besoin de faire des copier/coller pour nous citer ,il a la fonction citer en bas a droite !!!

Sauf qu'ici au Quebec, les apprentissages et les cours sont de forme pratique (a quelques exeptions pres) pour le DEP quebecois en transport routier, donc meme si tu as toute la théorie que tu veux, ici se qui compte c'est la pratique, c'est pas comme en europe ou en afrique ou vous apprenez plein d'affaire théorique complétement inutile

et nous les formation que tu nommes plus haut ne s'applique pas ici
By dubois
ok
pour mes prochaines vacances ,je compte bien me rendre chez vous la bas pour palper du doigt toutes ces experiences et j'aspere bien participer a un truck show.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]