Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

la louve a écrit :Ok merci pour les infos. Moi je pratique sur une 18. Effectivement 2 vitesses par trou, 1 split 2 change de vitesse 3 et 4. Quand j'utilise le split j,ai pas à pesé sur la clutch juste làcher le gas. Aussi je peux faire 1-3-5-7 si je suis vide. Jusque là ca va. Mon problème est de synchroniser tout cela. Je le fais avec mon rpm ou la révolution. Pis coup donc ca pas l'air populaire des 18 ? C'est quoi qui est le plus populaire
la synchronisation va venir avec le temps

pour les transmission les plus populaire ? ça dépend du type d'ouvrage dans mon cas sur le highway américain, j'ai presque toujours eu des 13 vitesses

la 18 est plus pesante comme transmission et beaucoup de compagnies s'en serve pour faire du plus gros ouvrage que du 2 essieux à 80 000 lbs total de charge.

La 15 depuis ma sortie des cours j'en ai pas revu, mais j'ai des copains sur des chantiers qui en ont et ça semble assez populaire

les 10 et super 10, j'ai travailler pour une cie qui ne jurait que par ça car ils sont plus résistante, mais aussi d'autres compagnie qui ont des camions de ville semble jurer que par celles-là

c'est ce que j'ai pu observer à date, à moins que je me trompe :hello:
Une super dix tu n'as pas de range sélector...
Tu as 5 trous et un piton...dans le trou piton off chiffre impair,piton on chiffre pair...

En deux mots: :arrow: "Gros niaisage"

Une Super dix c'est le même ratio qu'une 10 ordinaire donc rien de plus à ce niveau.

Ça ne shift pas plus vite parce que ton RPM descend pas plus vite :roll:

Ça downshift un peu plus vite par contre mais seulement la moitié des trous,ceux avec le piton.

Y'en as qui aiment ça,moi je déteste pas sauf que ça apporte pas grand chose de plus...

Super 10-1
Super 10-2

13-18 vitesses
La super 10 cé de la M.... tant qu'a moi, té toujours entrain de te demander a quelle vitesse que té, pis dans les cotes sa vaut rien, faut constament taté le piton pour savoir ou on est, quand j'ai acheter mon truck cé sa que j'avais, par contre cé pratiquement un antivol kekun qui a jamais vu sa ne part pas comme y veut avec le truck. :lol:
By samoyed
Ajax a écrit :
la louve a écrit :Ok merci pour les infos. Moi je pratique sur une 18. Effectivement 2 vitesses par trou, 1 split 2 change de vitesse 3 et 4. Quand j'utilise le split j,ai pas à pesé sur la clutch juste làcher le gas. Aussi je peux faire 1-3-5-7 si je suis vide. Jusque là ca va. Mon problème est de synchroniser tout cela. Je le fais avec mon rpm ou la révolution. Pis coup donc ca pas l'air populaire des 18 ? C'est quoi qui est le plus populaire
la synchronisation va venir avec le temps

la 18 est plus pesante comme transmission et beaucoup de compagnies s'en serve pour faire du plus gros ouvrage que du 2 essieux à 80 000 lbs total de charge.

La 15 depuis ma sortie des cours j'en ai pas revu, mais j'ai des copains sur des chantiers qui en ont et ça semble assez populaire

:hello:
je vais ajouter mon grain de sel ... si vous permettez
la 18 sers surtout aux grosses charges (3 - 4 essieux et plus) sur le forestier c'étais l'idéal, autour de 200 tours de coupe entre les demis vitesses donc toujours dans la plage de torque sur la tire , il y avais juste les reculons qui etais mal partagés ben slow ou ben vite,

les 15 sur l'excavation j'ai adoré , mieux qu'une 8LLcar il y as toujours un trou adapté a l'ouvrage a faire( style rouler sous la planeuse d'asphalte)et comme les autres ont dits tu peut passer du deep au low sans arreter en jonglant avec les vitesses, et les reculons sont bien partagés (rll- rlow -rhigh) :super:
By samoyed
juste pour rajouter ,
sur la plaque de shema de shiftage dans cabine ils disent de pas faire de palier en roulant de reculon....

moi je l'ai toujours fait accompagné d'un tit coup de jacobs pis j'ai jamais rien brisé :rouge: :rouge: :gene2:
samoyed a écrit :juste pour rajouter ,
sur la plaque de shema de shiftage dans cabine ils disent de pas faire de palier en roulant de reculon....
Tu peux le mettre, mais ne shift pas pendant le reculon. Genre LOW et changer en HI en mouvement, la tu peux brisé quelque chose. Si tu veux reculer en HI, ben tu commences tout de suite en HI
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]