Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By rollybear
Martin a écrit :Fait la premiere fois que j'entend sa.
oui,oui, c'est ecrit dans le moto journal 2011 a la page #45

la mythique route du LABRADOR

du 24 juillet au 8 aout 2010

deux motocyclistes ont parcouru la #389 tex par janique d'aigle.

ils ont commencer par baie-comeau pour aller chercher real son compagnon de route.puis direction

cap verscharlevoix...

"pres du #51 parallele et plus haut,on arrive au Relais Gabriel .C'est si isole ici, qu'on est content d'avoir reserve. Les camionneurs sont des habitue de la place c'est un peu comme si nous etions chez eux.
La proprio les appelle par leur prenom.

Certains sont partis de Montreal et se rendront jusqu'a Goose Bay !
(On en profite pour s'informer a propos de l'ours et du lunch: aucun n'a entendu parler de cette histoire.
Sommes-nous en train de donner vie a une legende ?)

vers 22h. la proprio eteint les lumieres de la cuisine. Elle nous permet d'y rester pour completer notre carnet de voyage sur le net. Reveil a 7h30.on estbseul.Les camionneurs ont dejat repris la route.Au dejeuner,discussion avec la proprio sur l'histoire familiale du Relais Gabriel.puis hop! Depart a 8h30.

On travers les mont Groulx avec quelques arrets pour prendre des photos (et,pourquoi pas, actionner le klaxon de ma moto... peut-etre qu'un ours se pointera! Rien. ) Puis le prochain arret la ville de Gagnon,ville miniere fermer en 1985. tout a disparu, la vegetation a repris ses droits.
Silencieuse la ville morte ressemble a un grand cimetiere.Bouches d'egout,trottoirrs et affiches en sont les epitaphes. Seule l'ouverture d'un trottoire prmet de deviner l'emplacement d'une maison ou d'un commerce,selon la largeur. jeu assez macabre."

On enfourche nos motos...

les deux motos sont semiroute semi trail

une est une B.m.w #650 GS paris dakar lautre une Suzuki V-STORM 1000.

A LE SALON DE LA MOTO ! :super: :hello: :modo:
By rollybear
personne a entendu cette histoire !

avez vous une histoire similaire ?

l'histoire des camion rouge !

c'est que les mouches sont si grosse quand elle c'ecrase contre un camion blanc elles lessent des trace

rouge = (leur sang) avec un camion rouge tu le lave moin souvent ! :| 8| :langue2: :mdr3: :modo:
By phil good
rollybear a écrit :personne a entendu cette histoire !

c'est que les mouches sont si grosse quand elle c'ecrase contre un camion blanc elles lessent des trace

rouge = (leur sang) avec un camion rouge tu le lave moin souvent ! :| 8| :langue2: :mdr3: :modo:

Bien moâ,renconté,une vrais,de 1985.a1993..jais exploré,,,,comme pecheur, la manic,,, de manic2 a manic 5,,minimom 6 foix par anné,,,mais mon trip,comencais aux 120 kil,sais la que je rentrais sur les route de charriage de bois,,coté wouest.je montais sa jusque co lac nouvelle.lui il étais si ma mémoire,a pas trop d'alzamer,je croix que sais 191 kil,,en 1985 jais été piqué par une gaipe noir
sa la que la maladie a commencé,,die retourné,,des lac des lac et des lac a truite sauvage.des vrais
belle,,la seulle plasce quon navais la paix pour les bébite qui te gruge étais sur le lac,,je machetais des gros cigare a 10 cent dens se temp la,car pas de boucanne,tu en mangais,a chaque respiration, pas les grosse mouche,mais les tie, crisss de brulot,microscopique,,heux il te font la jobe,,javais une chienne d'hydro,,je tépait le bas pantalon,,et les manche pour pas quil rentre,et comme insecticide.je prenais du vikc,
le soir on se pétais un feux,sa prend de la boucanne pour avoir la paix,,la sais les mouche a orignal
qui sor,,bien entre,,, deux joint,on les battais les mouche,,.une autre istoire vrais une foix on monte
2 couple moi ma femme est abituer ca r sai avec elle que j'explore,,,mais la femme a mon chum.a conais pas sa é tou le long du voyage pour monté de laval, a,manic,,je lui disai,que aura pas le temp de se poupouné un coup rendue laba,,,on narive 12 heur plus tard,elle zavais toute les deux envie
les demaoisel,,de,baie-comeau,,a.aller aux,50eme paralel,mais dans bois,,yon les joue plinne,,nous sa va bien tu dézip piss ta rentre,mais heux se, maitre les fesse,a l'air libre,,jeur avais dis ma faire un ti feux de boucanne,,yé tais trop pressé....bien,il son renté dans 4x4 assé vite et yon pas fait pipi,,,,sa sétais dans temp quil avec les feux de foret,,il y'a un copien de la bas qui ma entendu
passé devent son campe,,,jaitai apret allumé,une coupe de brache pour faire de la boucanne.
la le copien me die monté votre tente sur mon,a mon camp,,,la il die jais même une toilette
dehor .la on sedie astiiie,une jig a mdr,,on la regardais et personne ne voulais yaller,,car elle avais pas de poigné et avec une espasse de 3 pousse sou la porte,,,encore la entre deux joint,,ma yallé
MOI,pas choix faux que je me maitre les fesse a l'aire libre,,faque jen roulle un gros pour faire de la boucanne,,et je rentre,dans jig,,elle avais une belle fenaitre,pour regardé les paysage,, 8| une vrais toilette,a peu pas prope,pas de bébitte,,,la je leur crie,que mje fait piqué je pren mon temp.car sais heux qui son autour du truck a se faire bouffé,,,finie boucané le,le gros bat,,,chue crempé en deux
et jleur die que,que la bécosse est, surper cline,pas de bébitte,,sa se battais pour i rentré...
jais même des photo,des la bécosse,car elle est de survie ,pour,te maitre les fesse a l'air..a manic
et quand je vais savoir comme maitre des photo,,je vais vous zen montré,une coupe de bonne
...en n'atendent,,mon patoi sais PAS PANIC A MANIC,,bon ROLLY,ta demendé une istoire,jais nais 8,anné d'istoire des peches.que jais fait 200,$.a 250$ de gas pour aller retour,,et les preuve,vont aparaitre un sais jour,,,jesper quil a pas trop faute,pour que tu lize,Moi faire la route de la manic,té sur que ma lingne a peche est dans truck,,car ou il a de l'eau,,il y'a due poisson,et des bébébite,,,pas bébébite..pas poisson..bon j'araitte jais plus sang au boutte des doit plus D,'encre.. :mdr3: :amen:
By rollybear
phil good a écrit :
rollybear a écrit :personne a entendu cette histoire !

Bien moâ,renconté,une vrais,de 1985.a1993..jais exploré,,,,comme pecheur, la manic,,, de manic2 a manic 5,,minimom 6 foix par anné,,,mais mon trip,comencais aux 120 kil,sais la que je rentrais sur les route de charriage de bois,,coté wouest.je montais sa jusque co lac nouvelle.lui il étais si ma mémoire,a pas trop d'alzamer,je croix que sais 191 kil,,en 1985 jais été piqué par une gaipe noir
sa la que la maladie a commencé,,die retourné,,des lac des lac et des lac a truite sauvage.des vrais
belle,,la seulle plasce quon navais la paix pour les bébite qui te gruge étais sur le lac,,je machetais des gros cigare a 10 cent dens se temp la,car pas de boucanne,tu en mangais,a chaque respiration, pas les grosse mouche,mais les tie, crisss de brulot,microscopique,,heux il te font la jobe,,javais une chienne d'hydro,,je tépait le bas pantalon,,et les manche pour pas quil rentre,et comme insecticide.je prenais du vikc,
le soir on se pétais un feux,sa prend de la boucanne pour avoir la paix,,la sais les mouche a orignal
qui sor,,bien entre,,, deux joint,on les battais les mouche,,.une autre istoire vrais une foix on monte
2 couple moi ma femme est abituer ca r sai avec elle que j'explore,,,mais la femme a mon chum.a conais pas sa é tou le long du voyage pour monté de laval, a,manic,,je lui disai,que aura pas le temp de se poupouné un coup rendue laba,,,on narive 12 heur plus tard,elle zavais toute les deux envie
les demaoisel,,de,baie-comeau,,a.aller aux,50eme paralel,mais dans bois,,yon les joue plinne,,nous sa va bien tu dézip piss ta rentre,mais heux se, maitre les fesse,a l'air libre,,jeur avais dis ma faire un ti feux de boucanne,,yé tais trop pressé....bien,il son renté dans 4x4 assé vite et yon pas fait pipi,,,,sa sétais dans temp quil avec les feux de foret,,il y'a un copien de la bas qui ma entendu
passé devent son campe,,,jaitai apret allumé,une coupe de brache pour faire de la boucanne.
la le copien me die monté votre tente sur mon,a mon camp,,,la il die jais même une toilette
dehor .la on sedie astiiie,une jig a mdr,,on la regardais et personne ne voulais yaller,,car elle avais pas de poigné et avec une espasse de 3 pousse sou la porte,,,encore la entre deux joint,,ma yallé
MOI,pas choix faux que je me maitre les fesse a l'aire libre,,faque jen roulle un gros pour faire de la boucanne,,et je rentre,dans jig,,elle avais une belle fenaitre,pour regardé les paysage,, 8| une vrais toilette,a peu pas prope,pas de bébitte,,,la je leur crie,que mje fait piqué je pren mon temp.car sais heux qui son autour du truck a se faire bouffé,,,finie boucané le,le gros bat,,,chue crempé en deux
et jleur die que,que la bécosse est, surper cline,pas de bébitte,,sa se battais pour i rentré...
jais même des photo,des la bécosse,car elle est de survie ,pour,te maitre les fesse a l'air..a manic
et quand je vais savoir comme maitre des photo,,je vais vous zen montré,une coupe de bonne
...en n'atendent,,mon patoi sais PAS PANIC A MANIC,,bon ROLLY,ta demendé une istoire,jais nais 8,anné d'istoire des peches.que jais fait 200,$.a 250$ de gas pour aller retour,,et les preuve,vont aparaitre un sais jour,,,jesper quil a pas trop faute,pour que tu lize,Moi faire la route de la manic,té sur que ma lingne a peche est dans truck,,car ou il a de l'eau,,il y'a due poisson,et des bébébite,,,pas bébébite..pas poisson..bon j'araitte jais plus sang au boutte des doit plus D,'encre.. :mdr3: :amen:

merci philgood vive les bibitte ! :super: :modo:
By PistonRuel
rollybear a écrit :coudonc faut tu avoir un truck rouge pour fairre la #389 !

;-) :hehe:

legende ou veriter

j'ai entendu dirre que sur la #389 a un sertin kilometrage # ??? tu as juste a claxonner et un gros

nounours brun vien et se raproche pour se fairre nourire ! :naah: ? :ghee: :modo:
Sur la route de la Baie James, y'en avait un qui s’assoyait sur la ligne blanche sur le bord de la route et attendait que les autos ou camions s'arrêtent pour le nourrir, pas besoin de klaxonner, il était toujours au poste. :hehe:
By Nightrider
L'mécano a écrit :
Martin a écrit :Moi Baie Comeau Fermont cé un bon 7h00, sa joue dans sa y a 580 km je crois.
martin je veux pas te relancer pas que moi je monte en 8.5 a 9hrs au labrador
je pare a 9 hrs le matin et j’arrive au lab 18.30 19 hrs le soir et la de sus j'arret 1 hrs pour dîner
C'est parce que tu roule en fou comme ton chum de Guilbault (Volvo blanc) lolll
By Nightrider
WildCaro a écrit :Je vais dire comme Mécano, c'est plus 8h ou 9h monter en truck à Fermont. À moins de vraiment pas avoir de tête ou de conscience! Ben y'en a de ça, parce que très souvent mon chum me raconte des histoires qu'il se fait dépasser par des trucks dans des endroits assez dangereux, ça doit être du monde qui connaisse pas la route. Y'a certains chauffeurs moins consciencieux aussi qui font pas très attention aux machines des autres. Oui oui! j'en connais qui se vente de mettre ça au fond, à pine à planche!

Mais pour revenir au sujet principal... en auto c'est moins long aussi ;-)

Aussi, vu que tu me connais pas, je me présente : Miss Québec 511 :mdr3: je suis toujours branchée sur ce site http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/index.asp ça démontre bien comment est le réseau routier Québecois en temps réel! En pratique!
Oui oui, Miss Québec511, elle me renseigne souvent sur FB, une chance qu'on l'a!!! lolll
By Nightrider
Moi, je l'ai fait 5 fois l'an passée. C'est souvent "rough". Le bout que je déteste le plus? De Firelake à Mont Wright. Tellement de croches, pas large, traversé la track encore et encore... Mais quand mon boss me demande d'y allé, j'yretourne sans rouspété. Et pour le légendaire camion rouge, on l'sait ben que c'est le fameux Sterling à Martin! :super:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]